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CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fm88, 19 Novembre 2009.

  1. Voilà mon souci en espérant que je sois dans le bon post,
    Ma PASSAT TDi 130 de 01/2004 vient de d'arriver à 90 000km et je vais faire la distribution. J'ai d'ailleurs un sifflement depuis quelques milliers de km sans graviter selon VAG.
    Hier soit après 7 km de route je m'arrète et j'entends des claquements dans le moteur assez régulier (ex : CLAC CLAC -1 seconde - CLACCLACCLAC 1/2 sec...) et cela se répete. Je vais 200m jusqu'a chez moi je stoppe, j'écoute et jouvre le capot plus rien et une minute plus tard cela recommence même type de claquements.

    Ce matin capot ouvert, je mets en route plusieurs minutes il n'y a plus de bruits.
    Par contre je m'inquiète beaucoup car j'avais déjà eu ce bruit un matin cet été en partant de chez moi mais je ne l'avais plus entendu depuis.

    J'ai peur d'aller jusqu'a chez VW (30 km) et que la distribution lache).
    Ces symptomes vous évoquent t'il quelques choses ?
    Avez une idée du prix pour faire la distribution (je vis aller me renseigner mais je pourrez comparer) ?

    Ai je un risque a aller jusque chez eux alors que je n'entends plus le bruit ce matin.

    Je comprends bien que ma question est un peu complexe sachant que vous n'entendez pas ce bruits que d'ailleurs je n'entends plus non plus.

    Merci d'avance et je prends la moindre information pouvant m'aider à cibler ce problème.
     
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  3. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    Salut, je pense que :?c'est un petit peu inquiétant ce bruit surtout à 90000 km, j'ai eu un tdi 130 type awx sur ma précédente passat et je me souviens que j'avais fais la distri juste avant 90000 et que la courroie présentait de bons signe d'usure, elle était bien craquelé et elle n'avait que 3 ans! je vois que la tienne est de 2004 et apparemment la distri n'a jamais été faite? Fais très attention car les préconisations vag c'est 90000 km ou 4ans! Je commencerais par faire la distri complète avec galets et pompe à eau + courroies accessoires et galets. Je pense que cela doit couter dans les 600€ tous compris chez vag, à confirmer. Par contre si tu es bricoleur pour 200€ de pièces tu peux le faire. Bon courage! :D
     
  4. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    Peut-être que je me trompe mais ne serait-ce pas plutôt les poussoirs hydrauliques de queues de soupape qui claquent ? (bruit du type tac-tac-tac régulier qui s'arrête en accélérant). Quel est le type d'huile que tu utilises ?
    Sache que des poussoirs qui claquent à froid, c'est normal. Le bruit doit par contre s'estomper 2 à 3 mn après le démarrage.
    cordialement
     
  5. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    petite precision, sur le tdi 130 la distribution c'est 90 000 km ou 5 ans
     
  6. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    J'utilise de la long life 0W30 de chez ELF.
    Le bruit ne corresponds au claquement qui existe a froid sur les diesel.

    Pour avoir regarder les courroie hier elles sont en bon état apparents.

    J'ai vu surle forum qu'il pouvait y avoir un galet en plastique et que si un roulement grippe un peu il peut faire sauter la courroie. le bruit que j'entends pourrait correspondre a ce genre de sauts.

    Pour info je vais faire la distri sans tarder et je serai ravi que cela ne coute que 600 EUROS mais je pense que c'est malheureusement beaucoup plus.

    Merci et je reste a votre écoute !
     
  7. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    Bonjour,
    Je ne crois pas que ton huile réponde aux normes VAG pour IP, cela étant je crois que tu dois avoir un problème de poussoir. :?
     
  8. philicap

    philicap Modérateur

    Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    @ Cristo : si tu en as pour 200€ de pièces entre toute la distri et la pompe à eau, donnes-moi l'adresse et j'arrive en courant !!! :-)))
    Par ailleurs, la distri se remplace tous les 5 ans, et non pas 4 ! :D
    Attention donc à ne pas avancer des éléments qui pourraient induire en erreur bien des membres ... ;) ;)
    @ Fm88 : Je pense à un galet en fin de vie, et je te conseille de ne pas trop rouler jusqu'à la révision. J'avais fait un devis chez VW, ils m'ont sorti 900€ (pour toutes les courroies, galets et pompe à eau+ MO), mais comme je suis sur Paris, tu pourras grapiller un peu ailleurs ... ;) ;) ;)
     
  9. Re : Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    cristo à raison sur les moins de 200 euros en pièces de distribution sur oscaro:
    - kit distri cont. 84 euros
    - pompe à eau dolz. 34 euros
    et les 5 euros de port font un total de 118 euros
    :D
     
  10. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    Salut Gregstq,

    Toi, t'es pas très bon en maths : 84 + 34 + 5, ça fait pas 118 ! désolé, essaie encore.
     
  11. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    perso, je viens de faire ma distri (courroie, galet tendeur, galet, pompe à eau, courroie accessoire et courroie de clim), le tout acheté chez VAG pour 250€, j'ai eu une remise je l'avoue autrement il y en avait pour 300€. C'est de la pièce d'origine c'est mieux. Méfiance avec des gens comme OS...o qui pour moi sont des rigolos. Ils sont incapables de faire un devis s'ils n'ont pas les référence VAG et en leur donnant le type de moteur et la date!! Bonjour les Pros. Je préfère acheter des pièces d'origine pour une distri chez des gens qui connaissent leurs produits et en plus le petit outil pour bloquer le tendeur hydraulique m'a gentillement été prêté.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils



    123 euros :-] :-B>
     
  14. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    Bonjour,

    Je ne pense pas que faire d'un cas particulier une généralité soit justifé ou même sensé.
    Le vendeur de pièce détaché en ligne dont tu parles a un système de fonctionnement qui ne trompe personne, il est question d'indiquer les références des pièces que tu recherches ou le modèle exact de ton véhicule.
    C'est seulement avec l'un ou l'autre de ces renseignements que des pièces te sont proposées, à toi de savoir ce que tu recherches, le site n'est pas là pour t'indiquer quelle pièce acheter en fonction d'un problème que tu vas décrire.

    Un concessionnaire en revanche est là pour ça et il est bien normal qu'il remplisse son rôle, c'est à la personne physique que tu as en face de toi lorsque tu te déplaces de te renseigner au mieux.
    Le cas échéant il peut même faire un geste commercial en te prêtant un outil (mais là il faut pas généraliser non plus, tu as à faire à un concessionnaire commerçant, sympa, compréhensif...).

    Le fait d'acheter des pièces chez Os...o n'est pas plus idiot que de les commander chez un concessionnaire, c'est tout simplement une démarche différente..

    Mais bon, j'dis ça j'dis rien :_d
     
  15. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    +1
     
  16. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    Je voulais juste vous faire part d'une expérience personnelle, effectivement ce doit être un cas particulier. Je ne prêche pas pour l'achat de pièces en concession car ce n'est pas dans mes habitudes. En effet, je n'achète que ce que je ne trouve pas ailleurs (soufflets de cardans et autres bricoles propres à la passat). J'avais demandé les prix chez AD qui me les avait communiqué. Et j'avais donc demandé un devis par mail chez Os...o avec les renseignements adéquates qui sont inscrits sur la CG et les pièces dont j'avais besoin et leur réponse m'a fortement étonnée.. Je n'ai pas poursuivi car une fois l'auto démontée si les pièces ne sont pas les bonnes, alors il reste à remonter et à recommencer. Tandis que la concession n'est pas loin de chez moi (30Km aller retour)et on a un interlocuteur sérieux et ce magasinier l'est vraiment et les pièces peuvent être dispo sous 1 ou 2 jours). Je dois dire que même chez VW il y a quelques années, le magasinier de l'époque ne m'avait pas donné le bon galet tendeur(passat TDI90)!!! Bref pensez ce que vous voulez de ce cas mais je crois qu'il vaut mieux pour certaines pièces s'adresser à coté de chez soit et les remises peuvent être très correctes si on est client fidèle chez un AD ou autre. Mais celà ne fait pas avancer le problème de fm88. Bonne soirée à tous.
     
  17. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    salut

    clac clac et en plus pas forcement regulier
    essaye d'ecouter capot ouvert
    quand ça se produit (plutot au demarrage a froid ?)
    a priori ce n 'est pas la distri
    mais plutot un des nombreux galets sur la courroie d'accessoires
    ou de compresseur de clim
    affaire a surveiller de pres quand même
    A+
     
  18. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    salut
    fm88 est ce que tu peux nous donner la solution
    c 'etait quoi ces claquements?
    Personnellement sur ma golf 3 il y' a 3 ans ce claquement-bruit métalique provenait
    de la rencontre(fatale-hard)) entre ces dames soupapes et ces monsieur pistons.
    La courroie avait perdu plusieures dents et de temps en temps ces petites rencontres (non autorisés par le pape) engendraient un petit bruit que je qualifierait de grognements métallique .
    Avant la casse de l 'arbre je me posait bien la question, mais je n 'avais pas agit.
    voila voilà ,merci pour ta réponse, d'autant qu aujourdhui sur ma nouvelle g4 j 'ai un cliquetis suspect,et je suis entrain ;) de voir , ce dont il pourrait s'agir,je ne supporte plus le porno depuis la g3,
    merci
     
  19. Re : CLAQUEMENTS - Distribution ! besoin de de conseils

    On notera effectivement que l'union soupapes-pistons ne dure jamais longtemps dans ces conditions.
     

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