1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Claquements moteur 1.9l tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gieddy, 16 Décembre 2015.

1. gieddy

gieddy Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 1m
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour, je vien chercher conseil auprès de vous afin de trouver l'origine précise des claquements régulier de mon moteur. Ils proviennent de la culasse, sont très audibles en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile mais absents lorsqu'on écoute par le puits de jauge, donc ne peuvent pas provenir du bas moteur je pense.
    J'ai déjà remplacé AAC + poussoirs hydrauliques, la distribution, les joints d'injecteurs-pompe ainsi que les vis et butée de réglage, le faisceau électrique d'injecteur ( - de 15 000 km l'ensemble) et vidangé 2 fois.
    De plus j'ai un défaut "bougie de préchauffage du cyl. n° 3" qui revient systématiquement après effacement alors que les bougies sont neuves et le faisceau testé en bon état.

- Ce défaut pourrait'il être lié à un défaut d'injecteur n°3 qui claquerait???

J'ai posté une vidéo sur youtube afin de vous rendre compte du claquement:

J'ai acheté cette Leon top sport tdi 150 à 194000 km et les claquements étaient déjà présents.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gieddy

gieddy Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 1m
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour, je n'ai toujours pas avancé dans ma recherche de panne.

_ relais de préchauffage changé, le défaut revient toujours quelque jours après au démarrage.

_ dépose du carter d'huile moteur: crépine propre, pas de limaille, aucun jeu dans les bielles.

_ remplacement des injecteurs pompe 3 et 4, aucun changement.

Le moteur claque toujours.

Par contre mes poussoirs d'échappement commence à être marqué au centre alors qu'ils n'ont que 20000 km.

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

Deux injecteurs changés ! ok et les 2 autres ils sont dans quel états ?

@+

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut gieddy , tiens regarde la il y a pas mal de problèmes répertoriés . les chapeaux d AAC ont été changés ou pas.
    ce qui serait bien c'est de nous filer le rapport VCDS si tu as . la voiture fume ou pas. sinon pour ta vidéo ca ressemble beaucoup a des poussoir qui on du jeux . quelle est la viscosité de ton huile.a+gégé
    http://www.essais-comparatifs-auto.com/compacte-seat/f-89-fiabilite-leon.php

6. gieddy

gieddy Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 1m
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Salut. Je n'ai pas encore fais contrôler les injecteurs, j'en ai remplacer 2 juste pour essayer. D'ailleurs je remettrai les anciens car ceux que j'ai monté claquent un peu il me semblent et ce n'est pas du tout le même gros claquement de la vidéo.

Les corrections d'injection prise avec le vas5054a me semble bonne.

Les chapeaux d'AAC n'ont pas été changé, les coussinets et les poussoirs oui.

Fichiers attachés:

7. gieddy

gieddy Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 1m
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Je mets que de la Castrol Edge 5w40 505.01 depuis que je l'ai. L'ancien proprio faisait ses vidanges chez norauto.

Elle ne fume pas mais à une forte odeur d'huile à l'échappement. Mon turbo doit être changé prochainement car il fait du bruit au passage de rapport.

8. gieddy

gieddy Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 1m
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Lors du remplacement de l'AAC et des poussoirs, je n'ai remarqué aucune différence de claquement entre avant et après. Même pas quelque minute. Si c'est vraiment les poussoirs, est il possible que les canalisations d'arrivée d'huile aux poussoirs soient bouché dans la culasse ??

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pas vraiment, sauf si le moteur est pleins de résidus du à un important manque de vidange !

@+

10. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut,

voir aussi les obturateurs des deux rampes des culbuteurs d'injecteur (qui bouche les trous d'usinages des canaux de passage d'huile). Il y a une note technique à ce sujet, j'avais ouvert un post à l'époque car même souci que toi. http://www.vag-technique.fr/index.p...ir-hydraulique-video-photo.35624/#post-309343

Sinon, tu dis avoir changer l'AAC + poussoir, c'est de l'OEM venant de concession ou du pas cher du net ? Car en poussoir est AAC, niveau qualité ya a de tout et surtout du mauvais...

Charlydiag apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...