1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clef cassée Golf 4 - Comment faire

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 3R1C, 22 Juin 2013.

1. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Bonjour à tous,
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF 4 - APE - 1.4L 16V

Nouveau petit souci à régler! Le technicien de chez Fire Green a cassé la clef à télécommande de la Golf!

Heureusement, que j'ai toujours la deuxième, mais je voudrais savoir comment réparer?

Voir la pièce jointe 35759

Pour la petite histoire, j'ai laissé la Golf chez Fire Green une heure ce matin pour recharger le gaz frigorifique de la climatisation et quand je reviens, le technicien me dis que la clef s'est cassée lorsqu'il a voulu démarrer :eek::?! De plus, il revenait de chez le cordonnier où il avait essayer de la réparer à la colle! Si cela avait tenu je serait reparti avec ma clef réparée qui m'aurait surement lâchée à l'arrêt du moteur où au prochain démarrage.

Il m'a proposé de prendre en charge le remplacement du boîtier, chez son cordonnier, mais que je n'aurait plus la télécommande d'ouverture et de fermeture des portes. Alors, je lui ai dit que ça n'allait pas, que c'était du VW et qu'il fallait remplacer avec du VW. Ce qu'il a accepté, à condition que je lui rapporte la clef cassée, ainsi que la clef de secours avec le code de sécurité pour qu'il puisse en commander une nouvelle chez VW.

Comme je n'ai pas envie de lui faire confiance, je vais lui proposer qu'il me fasse un ristourne sur la climatisation et que je m'occupe de la clef moi-même.

En lisant un peu, j'ai trouvé les sujets Clef cassée Audi A4 de murithi77 et programmation nouvelle clef golf 4 de polo g.

Donc les options semblent être de trouver la partie avec le mécanisme, mettre ma clef et mon transpondeur dessus:
    - acheter la partie transpondeur/ mécanisme neuf chez VW - 1J0837246D INB à 91.57 EUR
    - acheter un clef neuve sur amazon comme celle-ci dans les 15 EUR
    - acheter une clef d'occasion à la casse ou sur legoodcorner

Que me conseilleriez-vous?

Merci par avance pur vos conseils et suggestions

Eric

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Clef cassée Golf 4 - Comment faire

J'opterais pour une clef neuve et recodée chez VW.

4. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Clef cassée Golf 4 - Comment faire

Salut Benoit-,

Merci pour ta réponse, mais cela va aller chercher dans les 150 EUR et la voiture immobilisée au moins une demi journée:eek:!

A++

Eric

5. Re : Clef cassée Golf 4 - Comment faire

Le prix de la tranquillité :_d

Sinon utiliser une clef vierge comme « donneuse d'organe » pour la partie cassée, et la faire usiner avec l'empreinte actuelle par un serrurier (ta solution n°2 peut-être)?

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ne te prend pas la tête l'ami
    prend un boitier clé vierge ici puis vas chez un cordonnier pour faire fraiser la lâmes
    en suite ouvre ta clé casser et récupère le système radio-commande et surtout n'oublis pas la puce anti-démarrage
    place le tout dans ton boitier neuf et voilà pour 6,85€ + une prestation du cordonnier c'est réparer

avec cette méthode pas besoin de reprogrammer, figure toi que le cordonnier et ton réparateur a du voir les choses comme ça aussi.
    donc dit lui je veut que de l'origine VW poser par une concession vw a moins que.... une recharge gratuite et l'affaire est close.:)

- - - Mis à jour - - -

si tu as une clé a deux boutons c'est ici 6.28€

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut eric,et bien pas de bol.je suis du meme avis que remyj (que je salut).prends une clé vierge est fais refaire l'empreinte.a+gégé

8. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Bonjour Eric,

Je viens d'observer ma clé VW, et une question: la partie cerclée (sur pj 1) est elle en bon état ?
    Car, je constate que la partie plate s'emboîte dans la partie coudée ou axiale de l'ensemble de la clé.

Si la partie plate est en bon état: tu achètes la coque; tu récupères si possible la partie coudée (pj2) et tu remontes l'ensemble.

Une solution.......... peut être, sinon les autres solutions sont bonnes.

Voir la pièce jointe 35760

Voir la pièce jointe 35761

Bonne journée ;)

Sur pj 2 on comprends la faiblesse du montage. De plus, c'est un alliage de M... Une torsion et zout : casse.
    Feu vert à dû forcer pour ouvrir la porte ............!!!

Fichiers attachés:

Page tournée. apprécie ceci.
  9. Re : Clef cassée Golf 4 - Comment faire

Bien vu Vol66!

...juste une petite goupille Mécanindus à faire sauter on dirait :D

Sur mes clefs (Audi) je constate la même chose, la partie plate de la clef semble être une pièce séparée de la partie pivot qui la porte.

D'après la photo d'Éric, on dirait que c'est jouable.

Je viens de démonter une de mes clefs pour illustrer la chose:

Empreinte retouchée sous GIMP, au cas où...

10. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

11. Re : Clef cassée Golf 4 - Comment faire

Vol66: attention, avec ta dernière photo on peut reproduire ta clef :-S>

12. Publicité Annonceurs

13. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

On peut tout faire, même des faux de 500,00 €:D

A ++

14. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut à tous,

Merci encore pour vos conseils et vos retours :-B>.

Pour compléter vos photos, voici un éclaté de la clé 2 boutons (Désolé, la qualité de mes photos, décidément j'ai du mal à faire de la macro avec cet appareil :)):

Voir la pièce jointe 35762

Je pense que je vais prendre une nouvelle clé avec 2 boutons sur le site indiqué par remyj, récupérer le mécanisme pour remplacer celui qui est cassé sur la mienne et y mettre la partie plate de ma clé retenue par la petite goupille Mécanindus.

J'en profiterai aussi pour changer le logo VW par celui-ci

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, le souci avec d'autres modèles de clé, c'est que le système d'alimentation du circuit intégré de la télécommande est différent. Et j'ai bien peur qu'il ne soit pas adapté au circuit qui se trouve dans ma clé et nécessite même des piles différentes.

Voir la pièce jointe 35769 Voir la pièce jointe 35770

Je ferais d'autres photos quand je recevrai la nouvelle clé.

Sinon, je tombe sur certaines clés avec un bouton "panique". A titre d'information, est-ce que vous savez comment ça fonctionne? Est-ce qu'il faut le module de calculateur qui va bien pour activé l'option, si option il y a? J'imagine que le circuit imprimé de la télécommande est aussi différent?

A++

Eric

Fichiers attachés:

15. Re : Clef cassée Golf 4 - Comment faire

Attention pour les coques, je crois que le transpondeur (RFID) est noyé dans le plastique? Ça pourrait contrarier l'anti-démarrage.

16. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Benoit-,

Sur ma clé, le transpondeur est juste collé avec un peu de résine au fond du boîtier qui renferme le mécanisme. Donc je pense qu'en faisant attention, il est possible de le sortir et de le transplanter dans une nouvelle coque. Dans mon cas je ne devrais même pas avoir à le faire.

A++

Eric

17. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Perso je l'ai fait ca ne pose aucun probleme, si tu veut refaire une telecommande entierement en neuf (lame + commande de centralisation) le plus couteux c'est de refaire tailler la lame parce que les cordonniers se sont touches quand meme pas mal sur les tarifs...

Mais tu as ce genre de sites qui te propose de tailler la lame par correspondance: http://www.keysinthepost.com/ ou bien leurs boutiques ebay: http://www.ebay.fr/sch/www_keysinthepost_com/m.html?item=140577426683&_trksid=p4340.l2562

Il ont juste besoin d'une photo de ta clé, et c'est pour ça qu'on a signalé plus haut le risque de mettre en ligne ce genre de photo!

Pour le reste il te faudra faire l'apprentissage de la nouvelle clé pour la centralisation.

3R1C apprécie ceci.
  18. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut moidu16,

Merci pour ces informations et pour ton partage d'expérience:D.

En effet, je ne pensais pas qu'on puisse refaire des clés juste avec la photo! Ça craint beaucoup plus que de mettre son numéro de châssis en ligne :eek:.

Pour ma part, ça y est la coque 2 boutons, l’emblème et les piles sont commandés. Tous ça devrait arriver dans la semaine.

A++

Eric

19. 3R1C apprécie ceci.
  20. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Bonjour à tous,

C'est vrai, cette partie suffit. 3R1C a commandé le matériel ..!!

Suite, j'ai supprimé 2 photos de mon post 1° page.

Pour finir, Bon appétit.

21. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Bato-San,

Merci pour cette information :D!

Oui, en effet je n'ai besoin que de la tête, le profil de piste intérieure ref: 1J0837246D INB chez VW, mais je n'est pas trouvé sur IB ou chez les amazones !!!

Voir la pièce jointe 35786

Et puis comme le souligne Vol66, j'ai déjà passé commande. Mais j'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre dans le même cas.

Cdlt

Eric

Fichiers attachés:

22. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut à Tous,

Depuis le temps, que j'utilise ma deuxième clé, j'avais presque oublié que je devais réparer la première. Et bien voilà c'est chose faite.

A droite, la clé cassée et à gauche celle achetée sur le net. J'ai pris l'option de remplacer les éléments entourés en rouge par les neuf entourés en vert. Et j'en ai profiter pour changer le pile par pure précaution. Car après plus 13 ans de bons et loyaux services, elles auraient pu dures encore quelques années!

Voir la pièce jointe 38174

Et voilà, le tout remonté. Il ne reste plus qu'à coller le petit logo!
    Voir la pièce jointe 38173

Je vais essayé de revendre la lame de clé vierge, le ressort et le boîtier vide sur I-Bêêêêh!

A++

Eric

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...