1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clignotant fait du bruit sur Seat Ibiza alors qu'il est au repos et odeur de cramé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Ushuaik, 25 Avril 2013.

1. Bonjour.

C'est la première fois que j'écris sur le forum.

Sur une Seat Ibiza de 06/2001, ma centrale clignotante se met, depuis un mois à faire le bruit du clignotement rapide (comme lorsqu'une ampoule est grillée), alors que les clignotants ni warnings ne sont sollicités et en s'allument.
    Quand je met l'un des clignos ou le warning, tout fonctionne normalement (clignotant vitesse normale et allumage des clignos)

J'ai pensé à la centrale clignotante. Je l'ai démonté et nettoyé les cosses mais le probleme est resté le même.

Puis, depuis 15 jours, il m'est arrivé deux fois qu'une odeur de brulé accompagnée de fumée blanche vienne de derriere le volant.

Lorsque j'enleve les fusibles clignotants et warning, ca ne le fait plus.

J'ai démonté le cache qui est derriere le volant (là où se trouvent les comodos) mais aucun signe visible de cramé.

Question: Pensez vous qu'un probleme de centrale qui clignote sans arret pourrait faire chauffer les comodos?
    Ou alors est ce que ce serait un probleme de comodo? (que je ne sais pas démonter)
    Ou aurais je deux problemes qui se seraient déclarés à la fois?

Au prix où est la centrale et le comodo, que dois je faire et acheter en premier?

Je lis sur certains forums qu'il y aurait des comodos differents pour les clignotants, les feus, etc?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
    Jacques

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Clignotant fait du bruit sur Seat Ibiza alors qu'il est au repos et odeur de cra

salut jacques,je me suis permis de mettre ton poste dans la bonne section.comme tu es nouveau,il faut passer par la case prèsentation ici.a+gégé

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Clignotant fait du bruit sur Seat Ibiza alors qu'il est au repos et odeur de cra

Bonsoir

Je pense a une contacteur tournant qui serais en train de faire le *** avec un commodo peut être

Bonne soirée

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    tu as pas remplacer une ampoule recement ; qui aurait pas la bonne puissance ou bonne tension ???
    Freddy

6. Re : Clignotant fait du bruit sur Seat Ibiza alors qu'il est au repos et odeur de cra

Merci Freddy pour ta réponse, mais non, je n'ai changé aucune ampoule...

- - - Mis à jour - - -

Merci pour ta réponse. Les contacteurs tournants font ils partie du comodo?

- - - Mis à jour - - -

Merci Gégé !

7. Re : Clignotant fait du bruit sur Seat Ibiza alors qu'il est au repos et odeur de cra

Bonjours,
    J'ai exactement le meme probleme, y a t il une solution?

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous

La pièce d'usure du circuit et qui travaille le plus , c 'est la centrale clignotante !!!

Au lieu de chercher une place de parking , l 'on se gare en double file et l 'on,laisse le warning qui comme vous ne vous en doutez même pas a une durée de vie limitée !!!

Ensuite il faudra tester le circuit d'alimentation des 4 ampoules en ISOLATION et en CONTINUITE à l 'Ohmètre ....

9. Re : Clignotant fait du bruit sur Seat Ibiza alors qu'il est au repos et odeur de cra

bonjour,
    j'ai deja ce cas, sur une 306 pigeot.
    j'ai meme eu droit a une petite flamme.. bonjour la peur!!
    apres démontage volant, c'etait le circuit imprimé d'un des commodos qui avait cramé.. je ne sais pour quel raison...
    j'ai changé les 2 (surtout par peur), j'ai controlé la partie visible du faisceau, puis controle de chaque ampoule/porte ampoule .
    enfin un bon chekup.

le probleme n'est jamais revenu.

Partager cette page

Chargement...