1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clignotants qui ne marchent plus, warning ok ... :-\

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nokthib, 19 Décembre 2009.

1. Bonjour à tous,

sur ma LEON, j'ai eu un truc bizzare ... Hier dans la neige, en descente, je voulais tourner à gauche, donc clignotant à gauche, je m'arrête, et je vois un camion qui va tourner, et couper la route, je le laisse passer, et je vois derrière au loin une voiture qui freine en crabe, je mets les warning (tjs avec mes clignos à gauche), le mec s'arrête contre la bordure, ouf ... puis je repars tout normalement, et depuis mes clignos ne marchent plus, sauf deux fois en ayant essayé des combinaison cligno + warning, mais alors, du côté gauche, lorsque ça marche et que je les enclenches (à G donc), la led du warning s'allume, mais apparemment, juste les cligno G se mettent en route

je pense que c'est la centrale qui n'a pas aimé (un programme qui s'est planté ?), j'ai tout simplement retiré la centrale warning, et démonté, RAS, je crois que ça peut le réinitialiser (si il y a un programme ou je ne sais quoi) ... Cette centrale coûte la bagatelle de 30 euros quand même ... Donc si vous avez des idées/retours d'expé ? je suis preneur

PS: la fonction recherche de ce forum est vraiment MAUVAISE, même en recherche avancée, et c'est pas la 1ere fois que je me le dis !

En vous remerciant :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Clignotants qui ne marchent plus, warning ok ... :-\

J'ai eu le même tour que toi sur la Passat. J'ai changé le bouton warning avec la centrale derrière et depuis plus de problème. Je ne sais pas si on peut résoudre le problème autrement, je n'ai pas eu le temps de me pencher la dessus étant donné que quand c'est arrivé, j'étais sur la route des vacances et que pour repartir j'avais 600 bornes à faire avec notamment la traversée de Paris à effectuer. Je ne me voyais vraiment pas le faire sans clignos.

4. Re : Clignotants qui ne marchent plus, warning ok ... :-\

Salut, je vais essayer tantôt avec la centrale qui a eu le temps de se déchargé.

Tu as aussi mis un cligno puis les warning ?

Merci

5. Re : Clignotants qui ne marchent plus, warning ok ... :-\

30 euros quand même ! à ce prix, j'essaie de le réparer lol (électronicien inside lol)

edit:

c'est bon ... plus rien à signaler, ça a l'air bon :)

6. Re : Clignotants qui ne marchent plus, warning ok ... :-\

donc, c'est tout à fait ok ...

il m'a suffit de mettre hors tension le module cligno ... et c'est parfait :)

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Clignotants qui ne marchent plus, warning ok ... :-\

j'ai eu le même soucis avec ma toledo donc identique a ta leon.
    j'ai démonter le bouton des warning, je l'es ouvert sur l'établi et brosser les contact surtout le tout petit comme dans les relais.
    une lame recouvert d'un chiffon imbiber de W40 pour frotté les contact ;)
    et hop c'est reparti comme neuf, depuis plusieur mois la voiture ne ma pas montrer de signe de faibèsse dans les clignos :D

total de l'operation 15-20 minutes

8. Re : Clignotants qui ne marchent plus, warning ok ... :-\

hello ,
    j'ai eu ça sur ma fabia rs .
    C'etait un faux contact dans le cable du clignotant qui va au comodo . Il passe derriere le volant et se deteroire quand on change la position du volant ( hauteur)

Partager cette page

Chargement...