1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur CBAB

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par brosse, 11 Août 2013.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - CBAB - 2.0 L

Bonjour
    J'ai une passat 140CV Mot CBAB Bluemotion comfort de janvier 2010.
    Pour commencer, il y a plus d'un an la voiture à indiqué "défaillance moteur voir garage" (quelque chose dans le genre)
    Depuis, à 2 reprises espacées de plusieurs mois, le voyant de préchauffage s'est mis a clignoter avec perte de puissance. Obligé de se garer couper le moteur et plus de soucis au redémarrage.
    J'ai passé la voiture au VCDS et j'ai le code défaut suivant:

Adresse 01: Moteur (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
    No. pièce Log: 03L 906 019 AC Mat: 03L 907 309 F
    Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 8334
    Révision: 22H25--- No. de série: VWZCZ000000000
    Codage: 0000072
    No. Atelier: WSC 05600 995 91507
    VCID: 6CDC2A434F90D78

1 Code défaut trouvé
    009754 - Pompe*2 de liquide de refroidissement
    P261A - 000 - Coupure - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 81200 km
    Heure: 0
    Date: 2106.14.04
    Temps: 15:51:49

Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Tension: 12.24 V
    Lambda: 62.3 %
    Bits: 10011110
    Décompte: 0
    Température: 47.7°C

Tests passés: 0 0 0 0 0

Je précise que mes feux de stop semblent fonctionner correctement si ce n'est quelques leds un peu capricieuses (entre 4 et 8) dans celui de droite.
    Demain je vais essayer de trouver la fameuse pompe2 et la branche au 12V pour vérifier si elle tourne ou non mais d’après mes recherches sur le net je ne pense pas que la perte de puissance soit liée à la pompe secondaire

En même temps si quelqu’un peu me dire pourquoi mon VCDS ne lit correctement que le kilométrage de la voiture mais pas les heures ni les dates....

merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur

Personne n'a une idée ?
    :cry:

4. Re : Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur

Bonjour,

Je n'ai pas d'idée désolé, mais je suis depuis ce matin dans un cas similaire.

J'ouvre un autre sujet pour ne pas polluer le tiens.

5. Re : Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur

Si tu es dans la même situation tu peux continuer sur celui-ci. Y'a pas de problème.

6. Re : Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur

Ton problème est résolu? Si le bloc est le même que le mien, la pompe de circulation électrique est sur le devant du bloc, sous le boitier papillon. Vérifie l'état du connecteur.

Si tu dois démonter cette pompe, pense à acheter du G12, car vu ou elle est placée, tu vas vider le circuit en totalité ou presque.

Maintenant, que tu es une mise en sécurité de la voiture pour un tel défaut m'étonne qu'à moitié, lorsque je vois les problèmes que je viens de rencontrer pour peut être une simple batterie.

7. Re : Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur

Je vais récupérer un connecteur en fin de semaine et tester directement la pompe au 12v pour avoir les idées nettes. Après j'aviserais .

8. Re : Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur

Avec le VCDS tu ne peux pas avec test des actionneurs ou un truc du genre tester la pompe directement ?

9. Re : Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur

Ta pompe 2 c'est la pompe additionnelle pour le liquide de refroidissement , c'est un défaut intermittent donc en l'alimentant en 12 volt tu ne verra rien du tout .

Efface le défaut et patiente pour voir si cela revient .

Tu peux contrôler le faisceaux et la broche également , et par la suite remplacer cette petite pompe en plastique à 300 euros

Du moment ou le voyant préchauffage clignote le moteur se met en sécurité , d'où la perte de puissance.. si tu as seulement ce défaut le problème viens surement de la .

tu peux essayer de débrancher la pompe et de rouler pour voir si tu as les mêmes symptômes

10. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur

Attention car la pompe n'est pas alimenter en 12v, elle est alimenter en rcc, (rapport cyclique de commande), donc Plutôt un test actionneur ;)

11. Re : Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur

Bonsoir
    Je ne comprends pas le système d'alimentation. Il y a 3 broches dont la maron qui est la masse. je pense donc qu'en alimentant les deux autres soit une à une soit en même temps, je vais alimenter la pompe pour voir si elle tourne ou non, Non ?

Je suppose que l'on devrait pouvoir tester avec VCDS mais je ne sais pas comment. Si quelqu'un peut me dire précisément où et comment.... je suis preneur.

Sur un an je n'ai eu le défaut que deux fois, du moins avec perte de puissance du moteur. Je vais refaire une leure demain ou ce week-end pour voir si le défaut est bien revenu.

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Clignotement voyant préchauffage, perte de puissance, défaut sur pompe 2 moteur

salut il y a 3 fils 1 peu être qui sert d'infos pour le calculateur moteur

14. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    salut j'ai sa sur un t5 2L tdi de 2012 quelqu'un a t il trouver le problème? changer la pompe? moi sa revient souvent et perte de puissance

Partager cette page

Chargement...