1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

clim 2.5L Tdi transporter T5

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par zoreil, 3 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous

Ayant acheté tout récemment un T5 à moteur 5 cylindres de 150000kms pour à la fois utilitaire privé et camping-car et habitué à faire moi-même l'entretien de mes véhicules (auto et moto) je me heurte ici à 2 problèmes:
    - 1) de fort bruit de soufflerie qui provient apparemment du moteur et à priori du circuit d'alimentation en air du moteur (après la boîte à air). Je précise ici que le véhicule moteur fonctionne très bien sur toutes les plages de régimes avec une faible consommation.
    - 2) une clim qui ne fait pas de froid. Mais, après recherche, l'anneau de couplage (type courroie) entre la prise moteur et l'arbre du compresseur de clim est fichu (dents détériorées) donc plus d'entrainement du compresseur. Celui-ci n'ayant jamais été remplacé (périodicité 120000Kms) est-ce normal ou ceci laisse-t-il présager d'un pb sur le compresseur à embrayage externe celui là?
    Vos aides à la fois pour la clim et le fort bruit de soufflerie moteur seront les bien venues car je prévois des vacances en Irlande avec ce T5 en Août.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...