1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Chevrefeuille, 5 Janvier 2012.

  1. Bonjour à tous,
    Ma Leon dispose de la clim automatique bi-zone que j'utilise en réglant la température que je souhaite au tableau de bord. Lorsqu'il fait froid je dois monter l'affichage de la température souhaitée jusqu'à 24° ou 25° avant de sentir l'air chaud sortir des aérations et la température qui est atteinte au bout de quelques minutes doit être d'environ 19° ou 20°.
    Il y a donc un décalage d'environ 5° entre ce qu'il faut sélectionner au tableau de bord et la température réelle fournie. Comment puis-je calibrer cette température avec VAG-COM ?
    Chevrefeuille
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Salut,

    Selon moi, étant donné que tu as une clim automatique... Le système te donne une température adapté à la chaleur ou froid intérieur... Ce n'est qu'une question de ressenti... ;) Ne t'en fait pas.
     
  4. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Salut,

    En fait la Clim automatique est censée chauffer ou refroidir comme c'est nécessaire pour adapter la température dans l’habitacle à la température que j'ai indiqué.
    Comme je l'expliquait, le problème c'est que pour avoir chaud (pour ne plus avoir froid) il faut demander au moins 25° et en réalité la température doit être de 20° environ.

    Il doit bien être possible de recalibrer le système avec VAG-COM ?

    Chevrefeuille
     
  5. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Alors là... Honnêtement, je ne sais pas.

    Désolé l'ami. :-M
     
  6. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Un ptit coup de main d'un connaisseur VAG-COM ?
     
  7. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    salut
    il faut controler la valeur que donne la sonde de température habitacle et controler les sondes température des bouches d'aération ,
     
  8. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Salut, essai déja de recalibrer les volets, il est féquent qu'ils se dérèglent.
     
  9. Re : Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Salut caramail12,
    C'est faisable avec VAG-COM ? Peux tu me guider un peu, je ne suis pas encore un habitué de l'outil ?

    Salut gege72,
    Même question : C'est faisable avec VAG-COM ? Peux tu me guider un peu, je ne suis pas encore un habitué de l'outil ?

    Chevrefeuille
     
  10. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    salut
    Voila je te donne tous les bloc de valeur de mesure bien détaillée et en francais
    Blocs de valeurs de mesure

    Appareil de commande Climatronic -J255-
    Altea, Altea XL, Altea XL Freetrack, Toledo 2005 E, León 2006 E Version 01/2008


    Bloc de valeurs de mesure 1 :
    1. Code du compresseur
    00 = Aucun défaut 09 = dispositif chauffant off
    01 = Défaut de surpression 10 = sous-tension KL15
     
  11. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Merci pour tes indications caramail12.
    Dans quel menu de VAG-COM je dois aller pour trouver tout ça ?

    Chevrefeuille
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    08 climatronic
    puis valeur de mesure
    Bloc de valeurs de mesure 4 :
    1. Température extérieure sans filtrer
    (-50 ....63 ºC)
    2. Réglage température extérieure
    (-50 ....77 ºC)
    3. Libre
    4. Température liquide de refroidissement
    (-48 ….. 126 ºC)


    Bloc de valeurs de mesure 6 :
    1. Température de l'évaporateur
    (-40 … 40 ºC)
    2. Température intérieure
    (-100...100 ºC)
    3. Photodétecteur pour rayonnement solaire gauche
    (0 .....100 %)
    4. Photodétecteur pour rayonnement solaire droit
    (0 .....100 %)

    regarde si ta températue intérieure correspond à la vraie température dans le véhicule dans 1 ere temps puis regarde la tmpérature extérieur si la sonde est juste ou pas

    puis donne moi les valeurs
    Bloc de valeurs de mesure 5 :
    1. Diffuseur température gauche
    (0 ..... 84 ºC)
    2. Diffuseur température droit
    (0 .....84 ºC)
    3. Température diffuseur plancher gauche
    (0 .....84 ºC)
    4. Température du diffuseur plancher droit
    (0 .....84 ºC)
     
  14. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Salut,

    J'ai sorti VCDS pour faire les mesures.
    Vous pouvez me donner un coup de main pour les analyser ?

    Friday,17,February,2012,13:28:56:36838
    VCDS Version: Release 10.6.3
    Data version: 20101206

    Address 08: Auto HVAC (1P0 907 044 B)

    13:28:54 Group 001: General
    5.0 Compressor Shut-Off Code
    0 /min Engine Speed
    0.0 km/h Vehicle Speed
    03:58 Standing Time

    13:28:54 Group 002: Compressor
    0.000 A Compressor Current (actual)
    0.000 A Compressor Current (specified)
    0 /min Compressor Rotations
    0.0 Nm Compressor Load

    13:28:54 Group 003
    3.0 bar Coolant Pressure
    9.6 % Radiator Fan Activation (actual)
    0.0 % Radiator Fan Activation (spec.)
    OFF Engine Speed (increase)

    13:29:45 Group 004: Temperatures
    10.5°C Outside Temp. Unfiltered
    10.5°C Outside Temp. Regulation
    - Fresh Air Intake Temperature
    18.0°C Coolant Temperature

    13:29:45 Group 005: Outlet/Footwell Blower Temperature
    12.0°C Left Outlet Blower Temperature
    11.0°C Right Outlet Blower Temperature
    11.0°C Left Footwell Blower Temp.
    10.0°C Right Footwell Blower Temp.

    13:29:45 Group 006
    9.0°C Evaporator Temperature
    16.0°C Interior Temperature
    0.0 Left Sunlight Intensity (G107)
    0.0 Right Sunlight Intensity (G134)

    13:30:19 Group 007
    Turbine Voltage (actual)
    4.40 V Turbine Voltage (specified)
    14.4 % Turbine Load
    12.40 V Voltage (Terminal 30)

    13:30:19 Group 008
    12.30 V Voltage (Terminal 15)

    0.0 % Dimming (Terminal 58d)
    0.0 Country

    13:30:19 Group 009: Rear Window Heater (Z2) && Aux. Heater
    OFF Rear Window Heater (Z2 / Actual)
    OFF Rear Window Heater (Z2 / Spec.)
    OFF Aux. Heater Status
    0.0 Aux. Heater Current

    13:30:30 Group 010
    OFF Aux. Heater Request
    OFF Heater OFF
    OFF Back-Up Lights
    OFF Front Wiper

    13:30:30 Group 011: Air Recirculation Flap Control Motor (V113) / Potentiometer (G143)
    Current Value
    Specified Value
    Minimum Position (Lower Stop/Close)
    Maximum Position (Upper Stop/Open)

    13:30:30 Group 012: Left Temperature Flap Control Motor (V158) / Potentiometer (G220)
    214.0 Current Value
    214.0 Specified Value
    29.0 Minimum Position (Lower Stop/Close)
    224.0 Maximum Position (Upper Stop/Open)

    13:30:39 Group 013: Right Temperature Flap Control Motor (V159) / Potentiometer (G221)
    211.0 Current Value
    211.0 Specified Value
    30.0 Minimum Position (Lower Stop/Close)
    221.0 Maximum Position (Upper Stop/Open)

    13:30:39 Group 014: Center Flap Control Motor (V70) / Potentiometer (G112)
    147.0 Current Value
    148.0 Specified Value
    230.0 Minimum Position (Lower Stop/Close)
    27.0 Maximum Position (Upper Stop/Open)

    13:30:39 Group 015: Defroster Flap Control Motor (V107) / Potentiometer (G135)
    35.0 Current Value
    37.0 Specified Value
    227.0 Minimum Position (Lower Stop/Close)
    37.0 Maximum Position (Upper Stop/Open)

    13:30:48 Group 016: Air Flow Flap Control Motor (V71) / Potentiometer (G113)
    117.0 Current Value
    117.0 Specified Value
    230.0 Minimum Position (Lower Stop/Close)
    27.0 Maximum Position (Upper Stop/Open)


    Merci d'avance

    Chevrefeuille
     
  15. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Un p'tit coup de main pour vérifier les valeurs que j'ai relevé ?

    Chevrefeuille
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Bonjour Chevrefeuille

    Apparament le moteur du véhicule ne tournait pas ( régime 0 ) et il te manque une indication de température extérieure ( fresh air température - ) mais la clim ne doit pas en être équipée, sans cela il y aurait un code défaut .

    Je vois également que le test a été fait le 17 février , lorsque l 'on avait justement - 10°C sur presque toute la France .
    Mais tu sais, on est sur une voiture et pas sur un avion, la clim ne fabrique pas à elle seule de la chaleur, elle la prends ou il y en a ,
    c.a.d. dans le LDR venant directement de la culasse du moteur, SANS PASSER PAR LE CALORSTAT.

    Mais comme maintenant, vous voulez des moteurs le plus économiques possible ( moins de 4 L au 100 ) ces moteurs ne fournissent plus assez de chaleur, ou si tu veux, le chauffage intérieur consomme à lui seul plus de chaleur que ne peut en produire le moteur.

    Tu peux donc sélectionner 25 ou 30 degré sur ton climatronic, mais si le moteur ne peut en fournir que 15, tu n'auras que 15° dans l 'habitacle, à moins de rouler à 200K/mh ou de gravir le Mont Blanc..... :oops:

    C'est une Seat, qui est Espagnole, et VW fournit Seat en moteurs qui ne possèdent pas les 3 bougies de chauffage sur le coté de la culasse , qui chauffent le liquide de refroidissement, comme ces mêmes moteurs produits pour la France ou l 'Allemagne ....Car - 10° en Espagne, c'est pas très souvent .... :eek:

    Voila pourquoi, tous redeviendra normal au printemps .... :app:
     
  17. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Salut MacGUYvert,

    Merci pour ta réponse.
    Mon problème n'est pas de manquer de chaleur mon 1.9TDI en fournit suffisamment mais c'est le décalage entre la température que je demande et celle que la voiture me donne. Par exemple je demande 25° pour avoir 20° mais si je demande 30° j'en ai 25°. J'arrive donc a avoir la température que je veux mais il faut que je demande plus (environ 5° de plus).

    Est ce que si je refait les mesures moteur allumé ça peut aider ?
    Y a-t-il une procédure pour recalibrer le système d'air conditionné ?

    Chevrefeuille
     
  18. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Salut Chevrefeuille ( Honeysucle )

    pour le règlage des servo-moteurs des volets du climatronic avec moteur en route, en température ,et au ralenti

    Selecter dans HVAC " basic setting 04 "

    Sélecter le "groupe 000"

    Click sur " go "

    ----------------------------------- ne rien toucher dans le véhicule, ni accélérer le moteur ni le couper, mais attendre !!!

    Quand " END " s'affiche

    Cliquer sur " DONE GO BACK " note: le tableau du climatronic s'éteinds pendant l 'auto-test .
     
  19. Re : [Clim automatique] Décalage entre les températures affichée et fournie

    Je vais essayer ça avec le moteur démarré et chaud.
    Merci pour le tuyau MacGUYvert.

    Chevrefeuille
     

Partager cette page

Chargement...