1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clim Diavia et Golf III / Vento 1.9 td

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par tiptop, 12 Mars 2009.

1. Savez-vous ou puis-je trouver quelle courroie accessoire se monte sur une Golf III / Vento 1.9 td avec une clim Diavia ?

La courroie trapézoïdale a cassée et a été perdue sur le périph lyonnais. Impossible de récupérer les chutes.

On m'a fourni un 6pk1145 (la courroie d'origine) et évidement, elle est trop courte, impossible de monter le galet tendeur.

ce n'est pas de la pièce d'origine, donc chez VW ils ne font pas. Alors que cela a été monté par un concessionnaire VAG, mais j'ai déménagé loin à présent.

Il faut trouver ailleurs.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Clim Diavia et Golf III / Vento 1.9 td

si le montage n'est pas d'origine, tu as peu d'options...

- le plus simple, tu prends une ficelle et tu mesure, puis tu vas chez un norauto ou autre, tu explique ton cas, ils sont assez cool pour te laisser essayer les quelques courroies dont la mesure se rapproche le plus.
    - tu recalcules ta courroie (compliqué, mais pas impossible),
    - tu trouve l'info dans les factures et docs de l'époque (aléatoire),
    - tu achètes une courroie prévue pour la golf avec l'option clim, la dimension ne doit pas être très éloignée de ce qu'il te faut...

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Clim Diavia et Golf III / Vento 1.9 td

salut,
    chez norauto, c'est pas la que j'irais pour ton pb! va plutot voir un grossiste auto (AD / bosch / ...) qui, lui, sera bien garni en courroies et te laissera essayer/conseiller. le miens (et les autres!) à meme une "regle" à mesurer les courroies.
    @+ alex

5. Re : Clim Diavia et Golf III / Vento 1.9 td

oui, c'est mieux, mais il n'y en a pas partout des centres pro... c'était surtout l'idée

6. Re : Re : Clim Diavia et Golf III / Vento 1.9 td

C'est ce qu'ils m'ont conseillé, mais c'est relativement mal placé.
    Il y a un centre Durand pas trop loin de chez moi, ils sont très sympa, mais n'ont pas les réferences Diavia
    Pas possible sans mesurer, il faudrait des plans, des cotes, donc on est ramené à la solution de la ficelle.
    Je n'ai pas la facture, le concess, l'a monté avant de la vendre.
    C'est ce que j'avais fait, la fameuse 6pk1145 (la courroie d'origine avec clim) sans clim elle est plus petite, genre 6pk8xx, 800 mm et des poussières. Pour la 6pk1145, elle à 6 nervures et 21,4 mm de largue, donc ca c'est bon. Par contre, 1145 mm de long c'est trop court, d'environ 50 mm. Durand me l'a remplacé par une 6pk1190. J'essaye demain et si ca ne va pas, je n'ai plus qu'à faire la ficelle.

Partager cette page

Chargement...