1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème clim en panne après chgt de radiateur ...

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par hosto35, 17 Août 2016.

1. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Bonjour à tous, j'ai une A4 1.6 essence de 98 Pack clim : j'ai changé le radiateur de chauffage et lors du démontage du tableau de bord le branchement du capteur solaire (au-dessus du tdb) s'est arraché, vu que c'était une galère à bricoler pour rebrancher (et que j'avais pas le temps), j'ai laissé comme ça. Le soucis c'est que depuis je n'ai plus de clim malgré les contrôles+remplissage de gaz, apparemment le circuit ne monte pas en pression (d'après norauto). Passage du Vag-Com qui m'indique forcément l'erreur 00797 qui stipule que le sensor solaire n'est pas connecté.
    Ma question : est-ce que le fait qu'il soit débranché empêche le fonctionnement de la clim ? Ou alors il y a autre chose, sachant qu'elle faisait du froid nickel avant le changement du radiateur...
    Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Hosto

Pour un peu , tu nous ferais croire que ce capteur ne sert à rien du tout , et que le constructeur l 'a installé , juste pour augmenter le prix du véhicule ....

Il faut le remplacer ou le réparrer et refaire une "adaptation "( réinitialisation ) à l 'aide de ton VCDS en selectant :HVAC puis "adapt " ...

skodaudi et Patoche57 aiment ça.
  4. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Bonjour MacGUYvert, loin de moi l'idée de faire croire n'importe quoi à quiconque, c'était juste une question restée sans réponse chez norauto...(tu m'étonnes...). Je roule en Audi depuis + de 20 ans et je sais qu'elles sont construites sérieusement sans artifice... Néanmoins, je te remercie de cette réponse extrêmement précise qui va me faire avancer !! Je comprends désormais le pourquoi de la panne. Merci beaucoup et bonne route !!

Partager cette page

Chargement...