1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clim fonctionne seulement sur ventilo position 1 (résolu)

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par bugs70, 28 Juillet 2008.

1. Bonjour à tous,
    J'ai une octavia TDI 110 SLX de 1999.
    Depuis quelques mois, ma clim (manuelle) ne fonctionne plus qu'en mettant le commutateur de ventilation en position 1. Je m'explique : La ventilation classique fonctionne bien sur les 4 positions mais la clim ne s'enclenche que si le commutateur rotatif est en "1". Dès que je passe en "2" le compresseur ne fonctionne plus et le voyant "AC" s'éteint. Ce problème s'est empiré "progressivement : La clim fonctionnait sur les 3 premières vitesses, puis 2, puis 1… c'est toujours çà, mais j'ai peur qu'elle me lache pour de bon.
    A votre avis, est-ce seulement un problème de commutateur, de relais ou "pire" ?
    Merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Clim fonctionne seulement sur ventilo position 1

Juste le commutateur sans hésitations.

Démonte et regarde, j'ai une ibiza de 1997 avec à peu prés le même phénoméne.

4. Re : Clim fonctionne seulement sur ventilo position 1

Merci pour ta réponse rapide.
    J'ai tenté, cette après-midi de démonter ce fameux bloc de commande de chauffage (4 vis torx en façade après avoir retiré l'habillage clipsé) mais ensuite… Comment fais-tu pour déloger tout ce bloc ? Faut-il retirer toute la console centrale du tableaux de bord ? Merci.

5. Re : Clim fonctionne seulement sur ventilo position 1

Je ne me souviens plus de téte mais il n'était pas nécessaire de retirer trop de choses.

Mais je t'avoue ne plus m'en souvenir en tout cas les 4 vis je m'en rapelle.

Les autres en pense quoi???

6. Re : Clim fonctionne seulement sur ventilo position 1

Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce bloc (3 boutons rotatifs de ventilation) sur une Octavia.
    J'ai encore essayé cet après-midi mais j'ai bien peur qu'il faille démonter la moitié du tableau de bord pour extraire la console centrale et déloger ce bloc.
    Y a-t-il un moyen d'être sûr que ce soit bien cette pièce en cause avant d'entreprendre un gros démontage-remontage et de payer le prix fort chez VAG ?
    Merci

7. Re : Clim fonctionne seulement sur ventilo position 1

Ca y est, çà "remarche" !

J'ai acheté cet après une bombe de nettoyant/désinfectant pour clim (15 euros).
    Après 2 bonnes pulvérisations de ce produit dans l'entrée d'air frais (sous le filtre à pollen) et quelques minutes de ventilo à fond, ma clim refonctionne comme par miracle ! Je vais quand même renouveler l'opérations plusieurs fois ces jours prochains, histoire de bien nettoyer tout çà.
    Un copain m'avait dit d'essayer çà et qu'il fallait le faire au moins une fois par an.
    Je n'était pas convaincu, je l'ai fait plus "par hygiène" pour éliminer les bactéries. Pourtant çà a bien marché !
    J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment mais le principal c'est que tout est OK maintenant.

Au fait, où vont ces "bactéries" et autres champignons lorsqu'ils sont dissout avec ce produit ?!!

Merci pour votre participation.

8. Re : Clim fonctionne seulement sur ventilo position 1 (résolu)

Bonjour à tous,
    Lors de mon dernier post, j'annonçais que mon problème était résolu. Hors, quelques jours plus tard, mon ventilo et ma clim redéconnaient comme avant.
    J'avais baissé les bras depuis, mais, avec les nouvelles chaleurs, il fallait faire quelque chose…
    J'ai donc, dans un premier temps, fait rechargé ma clim (de toute façon, il fallait le faire !) au cas le soucis viendrait de là (j'avais lu que la clim pouvait se mettre en sécurité si il n'y avait plus assez de gaz dans le circuit). Mais après recharge, même fonctionnement (ventilo 1 : clim OK / ventilo 2,3,4 : pas de clim).
    J'ai donc chercher encore sur le net pour trouver une solution et j'ai trouvé un autre possesseur d'octavia qui avait un problème presque similaire. En fait cela provient du régulateur de ventilation qui se situe sous le ventilo lui-même (sous la boîte à gants). J'ai trouvé la pièce (de Golf IV) dans une casse pour 25 euros et maintenant tout fonctionne correctement.
    Cette pièce est simple d'accès : sous la boîte à gants, dévisser la vis en plastique noir côté droit qui retient l'habillage souple qui cache le pulseur d'air. Plier l'habillage. La pièce à démonter est celle qui reçoit la grosse fiche à 4 connecteurs (2 vis - clé de 6). Le régulateur est serti sur cette partie en ABS.
    Voilà, si ça peut aider…

Partager cette page

Chargement...