1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

clim ne fonctionne pas quand il fait chaud

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par ollygan, 11 Avril 2011.

1. bonsoir,j'ai une a6 v6 tdi qui me pose des soucis de clim.lorsqu'il y a des grosses températures extérieur et que suis dans des bouchons,ma clim s'arrete de fonctionner.mais lorsque je suis en condition normale de circulation je ne rencontre pas de problemes.que se passe-t-il à votre avis?
    précision:la quantité de gaz est bonne

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : clim ne fonctionne pas quand il fait chaud

Salut,

Quand tu dis " s'arrête de fonctionner "
    le ventilo de clim tourne ou ne tourne pas ?
    l'embrayage de compresseur de clim est en fonctionement ( embrayé ) ou non ?
    Sois plus précis si tu veux être aidé .

4. Re : clim ne fonctionne pas quand il fait chaud

Bonjour
    je vois , je peux me tromper ;) une relation avec la température , en roulant c'est refroidi , dans les bouchons non . la Temperature exterieure affichée au TDB , elle est comment ?

5. Re : clim ne fonctionne pas quand il fait chaud

Salut,

Le circuit de clim est assez complexe dans le sens où il fait intervenir un grand nombre de capteurs et d'actionneurs (cherche sur le forum le document qui s'appelle SSP208 ):
    Ce circuit comprend au moins :
    - 5 sondes de température (extérieure, canal d'air , habitacle et 2 dans les gaines de ventilation)
    - 1 capteur d'ensoleillement sur la planche de bord,
    - 4 servomoteurs,
    - 2 pressostats sur le circuit réfrigérant,
    - il utilise l'information de vitesse véhicule issue du capteur G22,
    - 1 ventilateur V2 et ses résitances...

Donc, si tu avais un rapport de diagnostic avec 1 ou plusieurs codes de panne, ça aiderait bien.
    @+

6. Re : clim ne fonctionne pas quand il fait chaud

pour isangrin2005:en fait le circuit ne produit plus d air froid et il ne sort que de l air a temperature ambiante donc chaud quand il fait chaud.

7. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : clim ne fonctionne pas quand il fait chaud

Désolé j'suis en retard

c'est pour cela que je te demande si le compresseur est appelé ou pas !!!!
    s'il n'est pas embayé => pas de fabrication de froid ( pas de liquide comprimé -> pas de refroidissement à la détente dans le diffuseur ) . La regule peut fonctionner ( commander les volets correctement ) mais l'air qui passe dans le circuit censé être froid n'est pas rafraichi puisqu'il n'y a aps fabrication de froid .
    Le ventilo qui rafraichi le radiateur de clim ( vers le radiateur moteur ) est-il en fonctionnement permanent quand tu mets ta clim en route ?

Ces vérifs se font de visu pour le ventilo et au son pour l'embrayage, tout simplement et cela te permet déjà une grosse avancé dans ta recherche .

8. Re : clim ne fonctionne pas quand il fait chaud

Il y a de fortes chances que ce soit le ventilateur moteur qui soit HS. En effet dans les bouchons ou a l'arret, c'est lui qui est utilisé pour faire fonctionner la clim et "produire" du froid.
    Commence par faire un essai pour l'activer via le VAG COM, s'il se met en marche, il faudra peut etre alors chercher la panne ailleurs, s'il ne se met pas en marche, recherche le fusible correspondant a ce ventilo (en general 40A, il est souvent situé sous le tableau de bord et non avec les autres fusibles classiques).
    S'il a claqué, il y a de forte chances que ce soit a cause ton ventilo. Remplace le fusible et refais un essai... s'il reclaque, remplace le ventilo (tu peux en trouver a la casse pour 3 fois rien)

C'etait mon cas l'annee derniere, en roulant j'avais du froid (car il y avait une circulation d'air a travers le radiateur), et a l'arret dans les bouchons du tiede ... par forte chaleurs, tu dois voir aussi la temperature moteur qui monte assez haut dans les bouchons (pas loin de 100° au lieu des 90° habituels). De toute facon sur ces modeles, lorsque tu es a l'arret et que tu enclenches la clim, tu dois entendre et voir le ventilo s'enclencher en plus de celui entrainé par le visco)

9. Re : clim ne fonctionne pas quand il fait chaud

bonjour,mon moteur ne chauffe pas du tout, la température reste bien à 90 degré.

Partager cette page

Chargement...