1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

clim passat sw pas de froid qui sort

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par liamarac, 29 Mars 2012.

1. Bonjour,
    Suite à un problème de clim qui fonctionne moins bien, l’air qui sort n’est pas assez frais ou presque pas du tout, j’ai fait un scan avec un vag-com ci-joint résultat :
    C’est la première fois que j’ai un problème avec ma passat sw 1.9 tdi 2008.
    Merci de m’indiquer ce que je dois faire, et si je peu tenter quelque chose, j’ai dû comprendre qu’un fusible est hs ( fusible motor wiper) défault 00899 ainsi que d’autre erreur….
    je ne sais pas ou se trouve ce fusible pour le tester?

Merci d’avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

Merci de votre réponse, j’ai bien regardé je trouve par exemple 1800, 1813 mais pas le 1810 que je cherche idem pour le 899 est ce qu’il y’a une technique de recherche ou il faut bien regarder :
    Merci de votre patience je suis vraiment débutant.

4. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

salut
    non il se peut qu'il n'y soit pas tous ...
    et t'inquiete on débute tous dans quelques choses
    V159 c'est ton servomoteur de volet de temperature droit
    et un wiper motor est un moteur d'essuis glace normalement?
    j'ai les schémas eéectrique sur ma RTA de passat mais je trouves pas de S 128 :?
    t'as essayer déffacer tes erreurs pour voir ?
    si il reviennent ou pas ?

5. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

Oui j’ai effacé les erreurs a deux reprise et à chaque scan c’est la même chose. J’ai remarqué la disparition du bruit qu’on entend celui qui régule ou qui fait bouger les volets quand on met la clim ou le chauffage aussi les deux ventilos devant le radiateur un grand et un petit ne tourne pas non plus.

6. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

salut
    la je te parles pour la mienne qui est de 2006 en climatronic
    les fusibles servant à la clim sont le SD 15 ,27 ,39 ,8
    alors pour les reperer sur le coté droit de la planche de bord (le porte fusible étant divisé en deux partie droite et gauche)
    le premier rang en haut en lisant de droite a gauche c'est les fusibles SD 1 à 6
    au dessous 7 à 11
    puis12/21
    22/31
    32/39
    40/45
    46/49
    voilà aprés dés que j'intervient dessus je débranche toujours la batterie afin de ne pas creer de défaut suplementaire :-M

7. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

Voir la pièce jointe 30385 [Insérer le fichier=2]Bonjour,
    Je rentre du taf, voici les photos de mes boites a fusibles, a vu d’œil tous a l’air normal, mais le quelle qui gère l’erreur 00899 – fuse wiper motor (s128).
    :? :--:

8. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

salut
    si ca correspond a la mienne
    photo a gauche du volant

le 5A orange de du calculateur climatronic
    3° rangée a gauche
    3°en partant du bas SD15 pour moi

9. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

je sort pour regarder
    merci

10. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

j'ai testé tous les fusibles sans les retirer avec un multimettre, test de continuité tous sont ok,
    avant tous j'ai débranché le plus de la batterie, une fois tous remonté j'ai constaté trois voyant orange qui sont allumé.
    une voiture qui glisse, le temoin volant et un point d'exclamation dans un pneu coupé en deux.
    est ce grave ou je peut tous effacer avec le vagcom???

11. Publicité Annonceurs

12. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

salut
    ta voiture qui glisse c'est l'esp
    il sort des que tu la mets sur cric et que tu fait tourner une roue sur la mienne
    témoin volant c'est la direction
    pneu coupé controleur de pression pneumatique
    je pense que tu peux les effacer et voir s'il reviennent
    releve les codes erreur au cas ou
    mais si t'as plusieurs problemes t'as peut etre un defaut de masse ,ou une fuite de courant quelque part

13. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

tous ces témoin sont apparu juste apres avoir débranché et rebranché la batterie, le témoin du volant j'ai déja eu ça suite a un parallelisme.
    j'ai ensuite réussi a le supprimer en suivant une procédure trouvé sur le net il fallait tourner le volant a fond a droite et ensuite a gauche mettre les roue droite couper le contact... et le témoin a disparu c'était un réapprentissage de limite de braquage. la procédure exacte je ne me souviens plus.
    j’espère que d'autre personne donne leurs avis si il ont déjà eu les même soucis.
    je crois que je suis bon pour aller chez vw

14. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

t'as pas essayer au Vag de les supprimer ?
    t'as attendu suffisamment longtemps avant de rebrancher la batterie + de 10 min ?

15. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

non, apres le test des fusible j'ai branché le plus de la battrie et j'ai démaré la voiture.
    j'ai fait un scan a l'instant je n'ai pas vu d'erreur et ensuite j'ai fait applications et ensuite erase all dtcs.
    les temoin sont toujours là, mais si il ya une procedure a suivre, je suis prenneur.

16. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

salut
    tes defauts viennent surement de là
    il faut debrancher la batterie suffisamment de temps pour ne pas en engendré et perdre la mémoire de ceux existant
    j'aurais du te le dire avant -:lov1:-

17. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

si j'ai bien compris je débranche ma batterie, j’attends 20 minutes et ensuite je la rebranche?

18. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

oui souvent ça supprime la mémoire des erreurs
    mais on gagne pas à tous les coups :_d
    surtout si t'as rien au diag ...

19. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

ok j'y vais

20. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

pour l'esp il disparaitra en roulant
    moi c'est ce qui ce passe

les autres je sais pas je les ai jamais eu
    ya des calculateurs qui ont besoins de donner pour se recalibrer ,
    donc il faut que la voiture roule pour qu'ils aient des mesures à vérifier

21. Re : clim passat sw pas de froid qui sort

en attendant la fin des 20 minutes voici une procedure pour faire disparaitre le temoin volant que j'avais trouver sur forum passat .fr de la part d'un membre qui se nome sesame:
    Bonsoir !

Si cela vous arrive de nouveau, voici la procédure à appliquer pour "tout" remettre dans l'ordre:

le mot technique: Adaptation des butées gauche et droite de la direction:

*démarrer le moteur
    *mettre le volant en position centrée (laisser 10s)
    *tourner le volant jusqu'en butée a gauche et tenir 2 s.
    *tourner le volant jusqu'en butée a droite et tenir 2 s.
    *remettre le volant en position milieu (et c'est à ce moment que vous allez sentir que la direction redevient souple).
    *arrêter le moteur et retirer complètement la clé.
    *mettre le contact, laisser 10 s et redémarrer.
    *le voyant s'éteint et tout revient dans l'ordre.

Quelques précisions cependant:

1°) Cette procédure à été postée par Rootardz sur Forum Auto au sujet d'un problème sur une Golf de cinquième génération.
    2°) Un membre de FA a eu ce souci sur sa Passat CC et l'a testé car je lui avait le lien( je ne l'ai jamais personnellement testé et préfère éviter big_smile )
    3°) Cela a fonctionné.
    4°) Je ne saurais être tenu pour responsable...blabla tongue Je vous conseille quand même un passage chez VW pour vérifier que tout est OK.
    5°) Perso quand je met le contact ( sur les 2 crans) j'attend toujours que le voyant de la direction s'éteigne entre chaque cran et avant de démarrer!

Voilà si ça peut servir, tant mieux!

Partager cette page

Chargement...