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Clim qui ne produit plus de froid

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par romeo.ne.doit.pas.mourir, 27 Mai 2011.

  1. Salut tout le monde,

    Je vous expose mon problème et vous remercie pour l'aide que vous pourriez me porter.

    Tout d'abord, ma clim ne produit de froid. C'est pour cette raison que j'ai commencé par changé le compresseur ainsi que la bouteille déshydratante (apparemment il y avait un trou = fuite). Mon mécano a ensuite procédé à une recherche de fuite avec un traceur. Et pour l'instant tout va bien car il me dit que mise à part le petit trou dans la bouteille déshydratante, le reste est OK :D.
    C'est maintenant que ça se complique. En effet, après le remplacement de ces pièces, la clim ne faisait que du froid avec le recyclage d'air... :? En mode auto, il n'y a aucun air froid... :eek:. Ou est l'erreur?
    Après avoir lu un article sur ce forum, pensez-vous que cette panne puisse provenir du filtre "calibreur" ? Apparemment, le fait qu'il soit obstrué peut donner des difficultés au gaz pour pénétrer dans l'évaporateur.

    Chez VW, sans rien regarder et par téléphone, ils me disent directement de changer l'évaporateur qui se trouve le tableau de bord. Concernant le prix... Attention !!! 600€, pour la pièce, + 800€ de MO !!! soit un total de 1400€HT !! :-Fureur-: :-Fureur-:

    Si vous avez une idée ou avez recontré la même chose, je suis preneur :app:

    Merci par avance :app:
     
    Tags:
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  3. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-
     
  4. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    quant tu enclenche la clim es-que le compresseur il colle :?
     
  5. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    AAH Merci TONY!! :-B> :-B> :-B>
    Enfin quelqu'un qui répond !

    Oui, mon compresseur colle. Et, il a été changé que depuis 2 ans.

    Après avoir fait beaucoup de recherche sur des forums, j'ai même vérifié que le motoventilo marche (c'est bien celui qui est à coté du grand?).

    Aujourd'hui, j'ai passé le radiateur au Karcher et il faut dire qu'il fait encore plus de froid.

    Cependant, à l'arrêt il ne fait pas de froid. La clim ne fonctionne très bien que sur autoroute...

    Avez vous une idée d'où pourrait provenir le problème?
     
  6. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Bonjour,

    Avec les manos branchés, tu dois voir tout de suite s'il y a un problème HP ou BP.
    Si le détendeur est obstrué ou s'il grippe, le circuit doit couper à la BP.
    Ce qui est bizarre, c'est que tu dis qu'elle fonctionne normalement sur autoroute, donc 2 solutions:
    1 - débit plus fort au niveau du compresseur puisque régime plus élevé
    2 - meilleur refroidissement du condenseur.........

    Il me semble que le compresseur est à débit variable en fonction de la température de retour du gaz sur ce modèle. Gaz de retour trop chaud = baisse de débit.
    Pas mal de choses à vérifier mais un bon frigoriste va te solutionner le problème.
     
  7. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Merci magellan60 pour ta réponse et merci pour ta réponse concernant le spécialiste ;)

    Tout fonctionne bien sur ta VW?
     
  8. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Tu as contrôlé ton filtre habitacle ?
     
  9. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    oui GEGE72, il est parfait!!! :D
     
  10. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    évoparateur a 600€ttc :eek: wwouah
    pour 200€ on en trouve sur le net voir moins.
    ok pour sont remplacement ya du temp a passer ,il faut tous démonter la planche de bord,volant ect..
     
  11. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Je suis d'accord pour la MO ça va encore. Mais ce qui est abérant dans cette histoire c'est qu'ils osent te dire que c'est l'évaporteur qui est en panne alors qu'ils n'ont pas fait de diagnostic.

    C'est pour cette raison, amis volkswageniste, je vous déconseille très fortement le concessionnaire de Saint thibault des Vignes (77) et même celui de Noisy le grand (93) car se sont les mêmes.

    J'ai rendez-vous chez le concessionnaire de Villemomble (93) pour ma clim.

    Je vous donnerai plus de détails. :D
     
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  13. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Si tu as le temps et la possibilité, il y a Vw sur Melun comme je t'en ai parlé sur mon post! ;)
     
  14. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Tu as regardé si ton condenseur n’est pas bouché où ton radiateur ? Ce qui expliquerait qu’à l’arrêt tu n’as pas de froid (pas assez de circulation d’air à l’arrêt).
     
  15. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Clim qui ne produit plus de froid

    ou là !!! avant de tout changer il y a des test a faire :eek:

    connect vag-com/VCDS et fait ses tests

    - Vérification du bon fonctionnement des servo-moteurs (faire un calibrage)
    - Vérification de la soupape du compresseur de clim
    - Vérification de la ventilation
    - Vérification des capteurs

    Procédure de diagnostic du climatiseur (VCDS)[/b]

    Pré Requis :
    -Le moteur de la voiture doit être éteint
    -La mémoire doit etre consultée dans cette connexion et elle doit être vidée
    -La tension de la batterie doit être d'au moins 9.5V
    -Le Climatronic doit être allumé mais la vitesse du ventilateur doit être à 0
    -La température extérieure indiquée sur l'afficheur du Climatronic doit être au moins de 12°C pour garantir des résultats optimaux.

    Tout d'abord, effacez les codes d'erreur de l'ECU (notez les s'il y en a)
    Ensuite, cliquez sur " Output Test - 03"
    Vous voyez apparaître ceci à l'écran : " Activated Output : Click Start/Next to Begin "
    Cliquez donc sur "Start/Next "

    Remarque : Si vous voyez apparaître " Requirements for output test not met ", c'est que vous n'avez
    pas rempli les prérequis (cf. Pré-Requis ci dessus)
    Il faut alors sortir de VAG-COM, couper le contact, le remettre et revenir dans VAG-COM
    A l'écran apparaît : Output to be activated : self test
    Cliquez sur "Activate"

    Le test commence, vous allez entendre les volets bouger, la soufflerie s'enclencher
    Durant le test, ne touchez pas au boutons du climatronic
    Lorsque vous n'entendez plus rien, attendez 10 secondes, puis cliquez sur Next
    " END "
    s'affiche à l'écran. Cliquez alors sur " Done, Go Back " pour revenir à l'écran principal de
    l'ECU.

    Sortez du module HVAC afin d'être sur qu'aucun actuateur n'est resté en mode test.
    Revenez dans le module HVAC, puis controllez les codes d'erreur.pour vérifier que le diagnostique
    n'ait pas soulevé de problèmes…il n'en crée pas, il les révèle ;o)

    Réglage des servo-moteurs
    Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servo-moteurs présents dans le système. Au fil du temps,
    ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dûes aux cycles chaud/froid des
    saisons. Cette procédure est totalement bénine, et il convient de l'éxécuter de temps à autres (pas
    seulement en cas de problèmes !).
    Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 "
    Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go "
    Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servo moteurs évoluer, vous allez
    également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.
    IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !
    Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de
    vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.

    en suite regarde si le compresseur est sur 0=marche et regarde un a un les paramètre de ta clim.
    peut être le capteur de température ou un volet en mauvaise position ect....

    Groupe 001 Fenêtre 0, Valeurs général
    Groupe 001 Fenêtre 1, Comprossor, fermer-Off, Spécification:
    0 = compresseur en marche
    1 = Compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop haute
    2 = compresseur OFF par ventilateur d'air frais (V2) ou Fresh Control Module Air Blower (J126) Dysfonctionnement
    3 = compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop faible
    5 = Compresseur OFF par Missing signal de régime moteur
    6 = Compresseur OFF par bouton ECON
    7 = Compresseur OFF par OFF (via les boutons de vitesse du ventilateur d'air frais)
    8 = compresseur OFF par température ambiante inférieure à 3 ° C (37 ° F)
    10 = compresseur OFF par Tension en dessous de 9,5 V
    11 = compresseur OFF par refroidissement trop élevée
    12 = Compresseur OFF par module de contrôle moteur ou la transmission
    13 = compresseur OFF par tension supérieure à 17 V
    14 = Compresseur OFF par une température d'évaporation
    15 = compresseur OFF par module de contrôle de codage erroné
    16 = Compresseur OFF par module de contrôle du climat (J255) Dysfonctionnement
    17 = Compresseur OFF par un dysfonctionnement du capteur de pression

    Groupe 001 Fenêtre 2, la vitesse du moteur, a reconnu, Plage d'affichage: 0 = non / 1 = oui
    Groupe 001 Fenêtre 3, la vitesse des véhicules,, Gamme d'affichage: 0 ... 255 kmh
    Groupe 001 Fenêtre 4, Temps de repos,, Spécifications: 0 ... 240 min | 250 = Batterie débranchée | 255 = Transfert Dysfonctionnement

    Groupe 002 Fenêtre 0, moteur de température Régulateur Flap (V68)
    Groupe 002 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 002 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 002 Fenêtre 3, Flap position, (alimentation en air refroidi), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 002 Fenêtre 4, Flap position, (alimentation en air chauffée), Spécification: 5 ... 100

    Groupe 003 Fenêtre 0, à moteur central volet d 'air (V70)
    Groupe 003 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 003 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 003 Fenêtre 3, Flap position, (flux d'air sur le panneau), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 003 Fenêtre 4, Flap position, (débit d'air pour les pieds), Spécification: 5 ... 100

    Groupe 004 Fenêtre 0, FootWell / moteur des volets Dégivreur (V85)
    Groupe 004 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 004 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 004 Fenêtre 3, Flap position, (débit d'air pour les pieds), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 004 Fenêtre 4, Flap position, (. Débit d'air à dégivrage), Spécification: 5 ... 100

    Groupe 005 Fenêtre 0, moteur des volets de débit d'air (V71)
    Groupe 005 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 005 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 005 Fenêtre 3, Flap position, (débit d'air frais), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 005 Fenêtre 4, Flap position, (recyclage), Spécification: 5 ... 100

    Groupe 006 Fenêtre 0, températures I & & capteur photo
    Groupe 006 Fenêtre 1, calculé, température, calculé à partir du capteur de température (G89) et à l'extérieur du capteur température de l'air (G17)
    Groupe 006 Fenêtre 2, conduit d'air frais, la température (G89)
    Groupe 006 Fenêtre 3, l'air extérieur, la température (G17)
    Groupe 006 Fenêtre 4, capteur Photo lumière du soleil, (G107), Plage d'affichage: 0 ... 120%

    Groupe 007 Fenêtre 0, températures II
    Groupe 007 Fenêtre 1, Centre Vent (G191), la température
    Groupe 007 Fenêtre 2, FootWell (G192), la température
    Groupe 007 Fenêtre 3, tableau de bord (G56), la température
    Groupe 007 Fenêtre 4, évaporateur (G263), la température

    Groupe 008 Fenêtre 0, tensions
    Groupe 008 Fenêtre 1, Fresh Air ventilateur(V2 spécifié) 0V = ventilateur Off / 3,6V = vitesse du ventilateur 1 / 12V = vitesse du ventilateur 2
    Groupe 008 Fenêtre 2, Fresh Air ventilateur(V2 - réel), Spécification: ± 0,8 V à la spécification (dans la zone 1)
    Groupe 008 Fenêtre 3, de tension, (borne 15)
    Groupe 008 Fenêtre 4, Voltage, un embrayage C / (N25)

    Groupe 009 Fenêtre 0, Carte de refroidissement
    Groupe 009 Fenêtre 1, relais / Valve, Carte de refroidissement
    Groupe 009 Fenêtre 2, Refroidissement Carte, (moteur)
    Groupe 009 Fenêtre 3, ventilateur d'air frais, (V2) Étape 1, Gamme: ON / OFF
    Groupe 009 Fenêtre 4, ventilateur de refroidissement, la demande

    Groupe 010 Fenêtre 0, ventilateur d'air frais (V2) & & Aux. Chauffe
    Groupe 010 Fenêtre 1, Aux. Chauffe, Demande, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 2, Aux. Chauffage,, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 3, essuie-glace,, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 4, liquide de refroidissement, la température (-99,0 °C = inutilisés / Ignore (par exemple dans VW Golf / Jetta (1J/9M))

    Groupe 011 Fenêtre 1, gradation, (Terminal 58d), Plage: 0,0 ... 100,0%
    Groupe 011 Fenêtre 2, la vitesse de ralenti, Augmentation, Gamme: ON / OFF

    Groupe 013 Fenêtre 0, la communication Databus
    Groupe 013 Fenêtre 1, CAN-Confort, de la Condition, Spécification: 2-fil électrique\ nDisplay Gamme: 2-fil électrique/1-fil électrique

    Groupe 013 Fenêtre 2, CAN-Gateway, (J533), Spécification: Passerelle 1 \ nDisplay Gamme: Gateway 0/Gateway 1
    Groupe 013 Fenêtre 3, Instrument Cluster, (J285), Spécification: Instruments 1 \ nDisplay Gamme: Instruments 0/Instruments 1

    Groupe 080,0, Advanced I Identification Module de commande
     
  16. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Slt,

    J'ai eu ce problème de clim ne faisait pas de froid à l'arrêt ou en roulant lentement, et du froid en roulant normalement.

    Vw a trouvé la panne, c'était le ventilateur électrique de climatisation qui était défectueux, il tournait mais sans aucune force, en fait on pouvait l'arrêter à la main (façon de parler, à ne pas faire), ce qui est anormal. En temps normal, véhicule à l'arrêt ou au ralenti il doit tourner à plein régime pour refroidir le radiateur clim car il n'y a pas d'air frais qui arrive de l'extérieur, sinon c'est de l'air chaud qui est projeté dans l'habitacle.

    le ventilateur coute 240 euros HT + la pose :1h75 ce qui te fera en gros 410 euros au cas ou ta panne serait identique à la mienne. Depuis, je n'ai plus aucun problème. de clim

    A +
     
  17. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Merci à vous tous pour ces réponses les amis volkswagenistes !!! :-B> :-B> :-B>
    J'ai déjà pris rendez-vous avec le VW de Villemomble. C'est aussi un test pour trouver un bon garagiste VW.
    S'il est malhonnête je vous le ferai savoir. Cela vous évitera d'aller chez un escroc.
     
  18. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Quelqu'un pourrait me dire si le garage VW de Villemomble est sérieux s'il vous plait?
     
  19. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    PERSONNE a fait faire réparer sa voiture chez VW de VILLEMOMBLE, Paris est???? -:gne:-
     
  20. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Bon les gens,

    je récupère ma caisse demain! je vous tiens au courrant!! le technicien me dit que la CLIM marche à merveille !! :-M
     
  21. Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Salut les gens!!!

    Ma clim tourne à merveille !!! c'était une durite du compresseur qui était écrasée !! Donc je vous conseille le concessionnaire de VIllemomble mais attention c'est cher!!!! :-B> :-B>
     
  22. bondjames60

    bondjames60 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    11/2009
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    CAVD
    Puissance:
    160
    Re : Clim qui ne produit plus de froid

    Bonjour,

    Désolé de remonter ce vieux topic. J'ai moi aussi un problème de clim. Dès que j'appuie sur le bouton AC, j'entends un grognement qui augmente jusqu'à 2000 tours (après le moteur fait plus de bruit).

    Je vais bien dans le module HVAC mais "output test - 3" est grisé, je ne peux pas cliquer dessus !
    J'en suppose donc que mon calculateur HVAC ne supporte pas le test ... Je suis un peu surpris (pourtant c'est une climatronic de 2009 !)

    Je suis en VCDS 11.20 Beta, pensez-vous que cela puisse venir de là ?

    Merci d'avance ...
     

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