1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Clim qui ne s'enclenche pas par moment

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tdi115, 21 Septembre 2009.

1. Bonsoir,
    j'ai un petit soucis de clim sur ma golf, je m'explique
    J'ai remarqué que lorsque la clim n'a pas fonctionné depuis 1 ou 2 jours elle à du mal a s'enclencher et faire du froid c'est comme ci elle etait en econ (je precise que j'ai la climatronic)
    C'a m'est arrivé encore ce soir, la voiture n'a pas roulé du week end et ce soir en voulant mettre la clim, rien pas de froid la ventilation fonctionne mais pas de froid je la laisse comme ca pendant 5 bon kilomettre et je la remet sur econ et une dizaine de kilomettre plus tard je remet sur auto et la elle refonctionne.
    J'avait remarque ca deja une fois ou deux

J'ai fait un diag avec VAG COM du module de climatisation et pas de defaut

d'où peur venir le probleme et que faut il verifier d'autre

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

Vérifie l'embrayage de ton climatisseur,

4. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

salut ,sur golf 5 il n'y a pas d'accouplement magnétique. regarde sur le lien ,ça pourrait t'aider: ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,12175.0.html Dans ton cas ,le compresseur ne serait pas grippé car il fonctionne de temps en temps mais ça serait plutot l'électrovanne qui coince . L'électrovanne ne se détaille pas donc il faudrait quand meme remplacer le compresseur.

5. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

Salut a toi verifie que la charge clim soit ok et controle les ventilateur si il s enclenche ausssi sinon verifie le contacteur de pression qui se trouve sur Le condenseur qui fuit en general

6. Re : Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

merci de ton aide,
    pour verifier le soucis c'est qu'il faut que j'attende que ca ce bloque, car une fois en marche plus de soucis elle ne ce rebloque plus, memme on l'arretent et en la ralumment plusieurs fois
    il faut vraiment attendre 1 a 2 jour pour que le phenomene ce reproduise.
    De plus mon vehicule est encore garantie (VO) jusqu'au 27 septembre, j'ai pris rendez vous hier mais pas avant le 12 octobre, le soucis c'est que le receptionniste m'a dit que le voiture ne serait plus garantie car pour eux c'est le date d'intervention qui compte et non la date de prise de rendez vous
    Est ce vrai ?

De plus comme c'est une panne intermitente pourant il voire la panne car je n'ai aucun defaut enreistré ?

7. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

pour la garantie ,ce qui compte c'est la date de l'ordre de réparation. S'il ne peuvent pas te prendre avant,ils n'ont qu'a crer un "OR" et le mettre en attente jusqu'au rendez-vous. Je pense qu'ils sont bien au courant de ça mais qu'ils font preuve de mauvaise volonté. Ne te laisse pas faire!!! :-_:

8. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

bon je vient d'avoir le garage,
    il me dit que la clim ce mets en securité par marque de gaz, clim non recharge depuis 4 ans
    est ce possible ?

j'y vait cette apres midi pour la recharge, mais peuvent t'il verifier le bon fonctionnement de cette vanne ?

9. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

possible que ce soit un manque de gaz (c'est controlable en regardant les conditions de coupure du compresseur quand le problème est présent avec un outil de diagnostique (ex:Vagcom).Ils verront bien combien ils ont récupéré lors de la recharge. Par contre note bien en détail sur l'or ce qui ne va pas sur ton véhicule et pas seulement" recharge de clim".Si la panne n'est pas trouvée et que le véhicule n'est plus garanti ,le garage n'aura qu'a se débrouiller car il aura fait un mauvais diag.

10. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

de retour du garage,
    pas de recharge car apres le diag aucun defaut, il m'a dit que si il manque du gaz le diag l'aurait vu donc le probleme ne vient pas de la
    de plus lors d'un manque de gaz la clim ne fait plus du tout de froid hors la mienne refroidit bien
    il a laissé le dossier ouvert, comme ca si il y un probleme apres la garantie pas de soucis ce sera pris en garantie
    je lui est parlé de l'electrovanne, il ne peut rien verifié car aucun defaut.
    Si ca se reproduit je doit lui ramener la voiture et lui laisser plusieurs jour
    Bizarre quand meme qu'il n'y ait aucun defaut
    Est ce possible que ce soit un bug elecrtonique ?
    J'ai fait un reset du climatronique on verra bien

11. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

Pour couronner le tout mon interface vient de me lacher,
    vag com ne la trouve plus, "interface not found" j'ai meme essaye de l'installer sur mon fixe meme chose,
    corectement installer dans le gestionnaire de peripherique, mais vag com ne la reconnait plus,
    pourtant hier elle marché :-Fureur-:

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

salut,
    ils me font "rire" maintenant, quand y a pas de defaut, y a pas de pb!!!!!
    ils se souviennent plus qu'avant les outils de diags ils arrivaient a trouver les pannes par divers tests!!!!!

tu parles de "dossier ouvert"? tu as bien un OR avec tous les symptômes ecrits dessus??
    parcequ'un dossier ouvert "de vive voix" se referme aussi facilement....
    @+ alex

14. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

oui j'ai bien un OR ecrit
    et pour l'instant la clim refonctionne correctement,
    j'ai fait une heure de route pour revenir du garage et pas de soucis,
    je verais bien demain si elle redemarre normalement

15. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

je pense qu'il faudra que tu laisses ta voiture plusieurs jours pour qu'ils aient les symptomes sous les yeux. L'électrovanne du compresseur est controlable mais uniquement quand la panne est présente sinon le controle sera forcément bon. Les pannes sporadiques sont les plus compliquées à trouver,le garage n'y peut pas grand chose.

16. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

oui c'est ce qu'il m'a dit,
    lui laisser plusieurs jours
    En roulant et en laissant en mode econ, c'est la meme chose que si la voiture ne roulait pas pour l'electrovanne ?

17. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

en mettant sur eco l'électrovanne n'est pas alimentée par contre il y a toujours une légère pression dans le circuit à partir du moment ou le moteur tourne pour faire circuler le fluide (lubrification du compresseur qui tourne en permanence meme sur eco). Donc je ne sais pas si tu peux reproduire la panne de cette façon.

18. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

bonjour,
    voila la clim ne se remet pas en marche systematiquement apres un arret prolongé
    Je m'explique : ce matin je la sort du garage, j'enclenche la clim et rien j'attend 5 min toujours pareil, les tuyau de clim sont chaud
    Je part je met sur LO toujours rien et au bout de 20 min la clim s'enclenche et le froid arrive.
    Je repart ce midi soit enviro 4 h d'arret et la clim ne s'enclenche plus
    J'ai pris rendez vous pour le 12 octobre avec un OR signé hier pour la garantie, il me la garde plusieurs jours pour reproduire la panne.

19. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

demain j'essaye de rouler environ 20 minute en mode econ et de mettre en auto apres pour voir si elle se declenche de suite ou si il faut aussi attendre
    J'espere que d'ici 15 jours, date dur rendez le probleme sera toujours present, ou mieux qu'elle ne marche plus du tout

20. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

est ce possible que ce soit une sonde ou le panneau de controle du climatronique ?
    elle peut ce remettre en route au bout de 5 min comme 20 min

21. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

pour voir si une sonde ne fonctionne pas bien ,il faut voir s'il y a une condition de coupure du climatiseur dans les blocs de valeurs de mesure avec le vagcom. Il y a un lien sur la 1ère page qui explique comment voir cela.

22. Re : Clim qui ne s'enclenche pas par moment

bonjour,
    je porte ma voiture lundi pour mon soucis de clim,
    je me pose une question,
    comme apparement la clim n'a jamais etait entretenu,
    je pense faire l'entretient
    mais je me demande si mon probleme ne vient pas de la,
    c'est a dire si ma charge de gaz est limite, la clim ne s'enclenche pas, mais le fait de demarer le moteur peut il faire remonter legerement la pression ? et du coup reenclencher la clim ?
    Et est ce que le defaut peut disparaitre une fois la clim en marche ?

Merci

Partager cette page

Chargement...