1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Fanfan, 23 Avril 2004.

1. Bjr à tous
    Une chtite question restée tjs sans réponse:
    Sur une climatronic peut on mettre le systeme sur OFF :?: :oops:
    Il fait beau mais pas trop chaud je veux rouler les fenetres ouvertes
    Sur auto: clim en fonction :evil: :evil: rouler la clim à fond et les fenetres ouvertes!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
    Sur Econ:Le chauffage est mis meme si on le met sur 18.
    Doc reste la solution de mettre sur OFF
    Je ne sais plus quoi faire, je suis dans un grand désespoir je ne vois pas le bout du tunnel
    Aidez moi ou je vais chercher le chemin de la gare
    Pourquoi?
    Mais le suicide, camarade!
    Merci et @+ :p :p

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. clim

Normalement, oui ! ;)

Moi, ça m'arrive aussi souvent de le faire quand il ne fait pas trop chaud. 8)

Je pense que du moment que l'on fasse fonctionner assez régulièrement auto/econ, on garde une climatronic en bon état.

Je sais par contre qu'il faut vraiment la mettre en route régulièrement, car je ne sais plus quelle pièce risque de gripper sinon. :cry:

Avis aux experts de se forum :idea:

4. clim

Ah bon je remets donc à + tard mon projet de suicide!!! :lol: :lol: :lol:
    J'avais entendu dire qu'il fallait surtout par mettre sur OFF que c'était juste pour la maintenance au garage
    Je crois que c'est Mecano62 qui avait dit cela , il faut bien un responsable :badgrin: :badgrin:
    Merci et @+

5. clim

AH !!!!! Valence est les portes du Midi , le soleil, les vahinées.....
    Mais quesque je dis???????????????????????ca va vraiment pas ,faut que j'arrête le jaja ;)

6. clim

je crois que la piece en question c'est le compresseur ...

7. clim

Donc en résumé rien n'empêche lorsqu'il fait ni chaud ni froid de mettre le système sur off? cela n'abime rien
    oui non
    Rayer la mention inutile :lol: :lol:

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    clim

salut,
    comme apparament il est déconseillé de mettre sur off, et ben moi je laisse en auto a longueur d'année, puisque comme tu dit, s'il fait ni chaud ni froid elle régule toute seule, et pis en hiver, le fait qu'elle soit en auto y a pas de buée (diffusion d'air sec) :)
    si comme moi vous avez un petit couignement de la clim en auto, c'est les 3 plots en plastique qui sont sur le ventilo de clim qui jouent des castagnettes, remede miracle : un point de colle cyano sur chacun et c'est fini :D
    @+ alex

9. clim

je sais pas vous mais moi j'ai remarqué une legere difference de ralenti du moteur, lorsque la clim est désactivé. il tremble un peu. des qu'on passe en auto, ces petites secousse s'attenu .. vous en pensez quoi ?

10. clim

Slt :D
    Merci du renseignement, mais il se trouve où ce moteur de clim? :? :?
    @+

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    clim

salut,
    c'est le ventilo de clim, il est, quand tu regarde ton beau moteur :D , a ta gauche, celui de droite, c'est celui du refroidissement. les 3 bibites en plastique sont sur la face arrière de la carcasse du moteur, ils font env 5 mm de diamètre.
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    clim

salut,
    je rectifie : il n'y a pas 3 mais 4 bibites en plastique sur le ventilo. :)

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    clim

salut,
    j'ai recollé mes bibites il y a 15 jours et voila que ça recommence, en fait il suffi de poser un doigt sur le corps du ventilo de clim pour que le coignement s'arrete. ce doit etre une micro vibration mais qui vient d'ou? j'ai essayé de sortir le ventilo mais même en lui faisant faire du contortionnisme il ne veut pas sortir :evil: est-ce long d'avancer la partie avant de la voiture comme pour faire la distribution ( voir sujet sur le site ;) )
    merci pour vos conseils
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...