1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

climatisatin ne s'allume pas en dessous de 2 degrés

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par dauph, 17 Décembre 2011.

1. bonsoir,j'ai un petit souci avec la climatisation de mon a4 1.8 essence de 1998 quand la température descend en dessous de 2 degrés la clim ne veux pas s'allumer :evil: :evil: par contre quand il ne gele pas tous fonctionne correctement!! c'est dommage car pour se débarasser de la buée la clim ca rend bien service!. si quelqu'un a déja rencontré ce problème ou a une idée d'ou le problème peux venir?? merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : climatisatin ne s'allume pas en dessous de 2 degrés

Tu vas etre deçu mais ce n'est pas un probleme. J'avais aussi une A4 de 98 et j'étais confronté au même problème... Super casse couille du moins car c'est vraiment galère pour enlever la buée sans la clim par cette météo humide. Je ne sais pas pourquoi ils ont gerer la clim de cette façon.

4. Re : climatisatin ne s'allume pas en dessous de 2 degrés

Bonjour,

"Les climatiseurs sont protégés contre le fonctionnement par grand froid par un contacteur de température extérieure qui assure que le climatiseur ne puisse pas fonctionner à des températures inférieures à 5°C et un transmetteur de température de l'évaporateur qui coupe le compresseur à environ -1°C à 0°C et permet sa mise en route à environ +3°C.
    Cela protège l'évaporateur du givrage par gel de l'eau de condensation qui peut boucher ses ailettes (empêchant la circulation de l'air), ou au pire: formation de glace qui peut l'endommager.
    "

Bonne route!

5. Re : climatisatin ne s'allume pas en dessous de 2 degrés

Salut,
    A-tu vérifié l'état de ton filtre d'habitacle, car si le filtre est sale ou humide il y a forte chance que de la buée se produit,
    info : la clim ne fonctionne pas en dessous de 5C° comme l'éxplique dsts .

6. Re : climatisatin ne s'allume pas en dessous de 2 degrés

:-Fureur-: :-Fureur-: :cry: :cry: donc tout est normal !! c'est pas cool ca!! c'est vrai que sans la clim c'est galere par temps humide merci pour vos réponses

Partager cette page

Chargement...