1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

climatisation audi a4 ne marche plus

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Denilan86, 17 Avril 2012.

1. Bonjour,

je fait apelle au expert de la climatisation, j'ai une audi a4 2.5 tdi avant quattro de 2004, je l'ai acheter il n'y a pas longtemps et la cllime ne marchait pas le voyat "ECON" etait allumer, donc j'ai regarder si il y avait du gaz mais plus une goutte, alors j'ai acheter une recharge de clim et de l'anti fuite, j'ai voulu mettre l'anti fuite mais le produit ne descent pas dans les tuyaux alors j'ai mis du gaz et ré-essayer d'injecter l'anti fuite et pareil le produit ne s'évacu pas dans les tuyaux, et meme avec mmoteur tournant et clim en position LO.
    Donc j'ai tester la voiture avec VAS PC et plus aucun default dans le goupe 8 climatisseur, avant de mettre le gaz j'avais la sonde de pressions G65 en déffault.
    J'ai tester avec VAS PC tout les actionneurs de clim et tout est OK. j'ai l'impressiosn que le moteur de cllim ne démarre pas, sont ventilo lui ne tour pas.
    J'ai tester la température extérieur lui aussi OK.

Demain ma voiture va sur un pont je vais tester si le moteur est alimenter mais je pense que oui.

Je suis aller chez audi il onts commencer par me dire on vas remettre du gaz et après on teste le tous, mais j'ai pas envie de payer 2 fois une recharge de clim chez eux car si s'est le compresseur j'ai tout gagner.

Merci de vos reponses.....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : climatisation audi a4 ne marche plus

salut,tu es equipé pour charger la clim? -:gne:-
    a+gege

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, pour injecter de l’anti fuite on ne le fait pas à la fin mais avant de réinjecter le gaz soit juste après la séance de vide et tu verras ça rentre tout seul. Sur econ le compresseur n’est pas alimenté, si tu n’as pas suffisamment de pression dans le circuit le compresseur ne démarre pas par sécurité (comme quant il y a trop de pression). Tu peux alimenter ton compresseur en directe pour voir si c’est lui qui est le problème et voir si il est alimenté. Si alimenté électro aimant hs et si non commande ou faisceau ou sonde hs.
    PS : regarde si tu as un électro aimant ou si la poulie est en entrainement permanant car si c’est ce montage il est possible que le caoutchouc de la poulie soit hs et le compresseur ne tourne pas en réalité (ça m’est arrivé sur une A1) et dans ce cas pas de pression en HP.
    PS2 : comment tu as fait la recharge de clim ? Combien il restait de gaz ? Le circuit tien le vide ?

Gérald

5. Re : climatisation audi a4 ne marche plus

Quand j'ai mis l'anti fuite ma clim était vite, mais le produit na pas été dans la clim, j'ai utiliser ce produit de chez eurorefrigerant http://www.eurorefrigerant.com/lang-fr/r134a-gaz-refrigerant-bouteilles/14-1kg-gaz-refrigerant-r134a-avec-manometre.html
    et de l'anti fuite de chez winn's pris chez un veudeur de pièce auto à 100€.
    Je ne comprend pas la seance de vide, faut'il des appareils necessaire?
    J'ai injecter 4bar lu aussi sur VAS PC.
    Mon entrainnement est permanent, je vais regarder demain si j'ai toujour la même pression et si en alimentant en direct le moteur de clim il démarre.
    Quand j'ai appuyer sur la soupape la première fois cela ma fait juste un pchit bref et plus rien, completement vide, au VaS PC toute les sonde sont correct aucun défault.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

La je suis sur le cul, il faut un diplôme pour effectuer des recharges de clim avec un suivi de gaz et un agrément alors que tu peux acheter du gaz sur le web sans avoir aucune formation.
    Alors pour faire simple oui il faut une machine pour effectuer une recharge de clim ça se passe en 4 étapes, vidange et pesage du vieux gaz et de l’huile, tirage au vide pour voir si le circuit est étanche, remplissage de la quantité d’huile nécessaire, remplissage de la quantité de gaz conseillé par le constructeur. Et après ça, contrôle des pressions et des températures. Si ton compresseur est en entrainement permanant tu ne peux pas l’alimenter en directe mais avec vas ou vag com tu peux contrôler les actionneurs du compresseur car contrairement à un compresseur avec électroaimant qui donne toujours la même pression un entrainement permanent est à géométrie variable donc la pression est variable en fonction de la commande ce qui veut dire que même en tournant il peut ne pas y avoir de pression (mode econ).
    Ta pression de 4 bars tu la faite comment ? Si tu me réponds avec un compresseur une chose est sure, ce n’est pas bon, la pression de +/-4 bar est dans le circuit en basse pression par le gaz et tu as +/-15 bars en haute pression en plus tu es bon pour changer ta bouteille déshydratante car avec le compresseur tu as rentré de l’air chargé d’humidité et quand il y a trop d’humidité ça forme un glaçon.

Procédure de diagnostic du climatiseur (VCDS)[/b]
    Pré Requis :
    -Le moteur de la voiture doit être éteint
    -La mémoire doit etre consultée dans cette connexion et elle doit être vidée
    -La tension de la batterie doit être d'au moins 9.5V
    -Le Climatronic doit être allumé mais la vitesse du ventilateur doit être à 0
    -La température extérieure indiquée sur l'afficheur du Climatronic doit être au moins de 12°C pour garantir des résultats optimaux.

Tout d'abord, effacez les codes d'erreur de l'ECU (notez les s'il y en a)
    Ensuite, cliquez sur " Output Test - 03"
    Vous voyez apparaître ceci à l'écran : " Activated Output : Click Start/Next to Begin "
    Cliquez donc sur "Start/Next "

Remarque : Si vous voyez apparaître " Requirements for output test not met ", c'est que vous n'avez
    pas rempli les prérequis (cf. Pré-Requis ci dessus)
    Il faut alors sortir de VAG-COM, couper le contact, le remettre et revenir dans VAG-COM
    A l'écran apparaît : Output to be activated : self test
    Cliquez sur "Activate"

Le test commence, vous allez entendre les volets bouger, la soufflerie s'enclencher
    Durant le test, ne touchez pas au boutons du climatronic
    Lorsque vous n'entendez plus rien, attendez 10 secondes, puis cliquez sur Next
    " END " s'affiche à l'écran. Cliquez alors sur " Done, Go Back " pour revenir à l'écran principal de
    l'ECU.

Sortez du module HVAC afin d'être sur qu'aucun actuateur n'est resté en mode test.
    Revenez dans le module HVAC, puis contrôlez les codes d'erreur. Pour vérifier que le diagnostique
    n'ait pas soulevé de problèmes…il n'en crée pas, il les révèle.

Réglage des servomoteurs
    Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servomoteurs présents dans le système. Au fil du temps,
    ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dûes aux cycles chaud/froid des
    saisons. Cette procédure est totalement bénine, et il convient de l'éxécuter de temps à autres (pas
    seulement en cas de problèmes !).
    Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 "
    Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go "
    Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servo moteurs évoluer, vous allez
    également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.
    IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !
    Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de
    vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.

en suite regarde si le compresseur est sur 0=marche et regarde un a un les paramètre de ta clim.
    peut être le capteur de température ou un volet en mauvaise position ect....

Groupe 001 Fenêtre 0, Valeurs général
    Groupe 001 Fenêtre 1, Compresseur, fermer-Off, Spécification:
    0 = compresseur en marche
    1 = Compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop haute
    2 = compresseur OFF par ventilateur d'air frais (V2) ou Fresh Control Module Air Blower (J126) Dysfonctionnement
    3 = compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop faible
    5 = Compresseur OFF par Missing signal de régime moteur
    6 = Compresseur OFF par bouton ECON
    7 = Compresseur OFF par OFF (via les boutons de vitesse du ventilateur d'air frais)
    8 = compresseur OFF par température ambiante inférieure à 3 ° C (37 ° F)
    10 = compresseur OFF par Tension en dessous de 9,5 V
    11 = compresseur OFF par refroidissement trop élevée
    12 = Compresseur OFF par module de contrôle moteur ou la transmission
    13 = compresseur OFF par tension supérieure à 17 V
    14 = Compresseur OFF par une température d'évaporation
    15 = compresseur OFF par module de contrôle de codage erroné
    16 = Compresseur OFF par module de contrôle du climat (J255) Dysfonctionnement
    17 = Compresseur OFF par un dysfonctionnement du capteur de pression

Groupe 001 Fenêtre 2, la vitesse du moteur, a reconnu, Plage d'affichage: 0 = non / 1 = oui
    Groupe 001 Fenêtre 3, la vitesse des véhicules,, Gamme d'affichage: 0 ... 255 kmh
    Groupe 001 Fenêtre 4, Temps de repos,, Spécifications: 0 ... 240 min | 250 = Batterie débranchée | 255 = Transfert Dysfonctionnement

Groupe 002 Fenêtre 0, moteur de température Régulateur Flap (V68)
    Groupe 002 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 002 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 002 Fenêtre 3, Flap position, (alimentation en air refroidi), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 002 Fenêtre 4, Flap position, (alimentation en air chauffée), Spécification: 5 ... 100

Groupe 003 Fenêtre 0, à moteur central volet d 'air (V70)
    Groupe 003 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 003 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 003 Fenêtre 3, Flap position, (flux d'air sur le panneau), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 003 Fenêtre 4, Flap position, (débit d'air pour les pieds), Spécification: 5 ... 100

Groupe 004 Fenêtre 0, FootWell / moteur des volets Dégivreur (V85)
    Groupe 004 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 004 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 004 Fenêtre 3, Flap position, (débit d'air pour les pieds), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 004 Fenêtre 4, Flap position, (. Débit d'air à dégivrage), Spécification: 5 ... 100

Groupe 005 Fenêtre 0, moteur des volets de débit d'air (V71)
    Groupe 005 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 005 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 005 Fenêtre 3, Flap position, (débit d'air frais), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 005 Fenêtre 4, Flap position, (recyclage), Spécification: 5 ... 100

Groupe 006 Fenêtre 0, températures I & & capteur photo
    Groupe 006 Fenêtre 1, calculé, température, calculé à partir du capteur de température (G89) et à l'extérieur du capteur température de l'air (G17)
    Groupe 006 Fenêtre 2, conduit d'air frais, la température (G89)
    Groupe 006 Fenêtre 3, l'air extérieur, la température (G17)
    Groupe 006 Fenêtre 4, capteur Photo lumière du soleil, (G107), Plage d'affichage: 0 ... 120%

Groupe 007 Fenêtre 0, températures II
    Groupe 007 Fenêtre 1, Centre Vent (G191), la température
    Groupe 007 Fenêtre 2, FootWell (G192), la température
    Groupe 007 Fenêtre 3, tableau de bord (G56), la température
    Groupe 007 Fenêtre 4, évaporateur (G263), la température

Groupe 008 Fenêtre 0, tensions
    Groupe 008 Fenêtre 1, Fresh Air ventilateur(V2 spécifié) 0V = ventilateur Off / 3,6V = vitesse du ventilateur 1 / 12V = vitesse du ventilateur 2
    Groupe 008 Fenêtre 2, Fresh Air ventilateur(V2 - réel), Spécification: ± 0,8 V à la spécification (dans la zone 1)
    Groupe 008 Fenêtre 3, de tension, (borne 15)
    Groupe 008 Fenêtre 4, Voltage, un embrayage C / (N25)

Groupe 009 Fenêtre 0, Carte de refroidissement
    Groupe 009 Fenêtre 1, relais / Valve, Carte de refroidissement
    Groupe 009 Fenêtre 2, Refroidissement Carte, (moteur)
    Groupe 009 Fenêtre 3, ventilateur d'air frais, (V2) Étape 1, Gamme: ON / OFF
    Groupe 009 Fenêtre 4, ventilateur de refroidissement, la demande

Groupe 010 Fenêtre 0, ventilateur d'air frais (V2) & & Aux. Chauffe
    Groupe 010 Fenêtre 1, Aux. Chauffe, Demande, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 2, Aux. Chauffage,, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 3, essuie-glace,, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 4, liquide de refroidissement, la température (-99,0 °C = inutilisés / Ignore (par exemple dans VW Golf / Jetta (1J/9M))

Groupe 011 Fenêtre 1, gradation, (Terminal 58d), Plage: 0,0 ... 100,0%
    Groupe 011 Fenêtre 2, la vitesse de ralenti, Augmentation, Gamme: ON / OFF

Groupe 013 Fenêtre 0, la communication Databus
    Groupe 013 Fenêtre 1, CAN-Confort, de la Condition, Spécification: 2-fil électrique\ nDisplay Gamme: 2-fil électrique/1-fil électrique

Groupe 013 Fenêtre 2, CAN-Gateway, (J533), Spécification: Passerelle 1 \ nDisplay Gamme: Gateway 0/Gateway 1
    Groupe 013 Fenêtre 3, Instrument Cluster, (J285), Spécification: Instruments 1 \ nDisplay Gamme: Instruments 0/Instruments 1

Groupe 080,0, Advanced I Identification Module de commande

Partager cette page

Chargement...