1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Climatisation audi a6 c6

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par cedrics23b, 21 Août 2016.

  1. cedrics23b

    cedrics23b Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    300
    Salut les gars,

    J'ai eu un soucis de clim l'année dernière, l'air sort des buses à la température extérieure mais pas de froid, bien entendu avec la clim en marche et econ off.

    Je suis allé faire une recharge de gaz en me disant que c'était peut-être ça mais il y en avait assez, le gars a complété légèrement et ne m'a donc pas fait payer ( il manquait quelque chose comme 50g ...)

    Ca ne marchait donc toujours pas, en cherchant sur le net j'ai trouvé que cela pouvait provenir de la vanne mélangeuse située sous la baie de pare-brise.
    J'ai donc effectué le nettoyage des cylindres de cette vanne mais ça n'a rien changé sauf que quelques jours après ( en laissant la clim sur on ) ça s'est mis à faire enfin du froid et ça a fonctionné tout l'été sans soucis, et sans avoir touché à autre chose entre temps.
    Donc, tous les éléments du circuit sont ok ( compresseur, gaz et pas de fuites )

    Aujourd'hui ça recommence, air tiède sur toutes les buses, j'ai donc re-démonté et re-nettoyé les cylindres mais ça n'a rien changé.

    Au vcds, voici le seul défaut qui revient après un scan:

    Adresse 07: affichage/cmde :

    000003 - calculateur

    005- reglage de base / adaptation inexistant ou erroné

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Peut être le compresseur HS voir valeur pression et sinon passer chez un pro de la clim ,car les spécialistes de la recharge généralement leur connaissances s'arrête là B-)

    @+
     
  4. cedrics23b

    cedrics23b Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    300
    Merci, comment contrôler ces valeurs de pression ?
    Un pro de la clim, à part des " rechargeurs " de gaz je ne trouve pas de pro qui pourrait m'aider ;-(
    Je ne passerais pas chez audi qui serait capable de me vendre un compresseur + Mo hors de prix alors que ça peut être une pièce a 5€...
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Le calculateur c'est le bloc de commande de la clim, tu as cela comme défaut donc commence par refaire une adaptation / réglage de base du calculateur

    Adresse 07: affichage/cmde :

    000003 - calculateur

    005- reglage de base / adaptation inexistant ou erroné
     
  6. cedrics23b

    cedrics23b Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    300
    Je viens de passer un moment dans la voiture avec le vcds, sur l'adresse 07, il est impossible de faire un réglage de base ( case non cliquable)
    Apparement ce serait le calculateur du mmi, c'est bizare qu'il sorte en défaut tout à l'air de fonctionner de ce côté.
    Dans l'adresse 08 climatronic, les valeurs ont l'air bonne :
    Pression gaz réfrigérant 6 bars a froid et 4,5/5 bars quand le moteur commence à chauffer.
    Tension sur vanne de régulation 0,650A.
    Ces 2 dernières valeurs reviennent à 0 si je coupe la clim et reviennent à ces valeurs quand je la remet.
    Le compresseur fonctionne donc correctement.
    J'ai fait tout ça moteur en route, un scan puis effacement des codes défaut et re-scan, le seul qui revient est le même que celui cité plus haut.
    J'essaye de vous donner le max d'infos pour essayer de trouver le soucis car je sais que ce n'est pas facile à distance.
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Effectivement si le défaut renseigné plus haut ne concerne pas la clim on perd son temps...

    Tu as fais tout ce qui est possible pour dépanner toi même il est temps de trouver un atelier Clim valable .

    Mon expérience avec ce type de phénomène, mon chaque fois amené au compresseur HS

    @+
     
  8. cedrics23b

    cedrics23b Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    300
    As-tu des noms d'enseignes en tête car à par des centres de recharge type norauto, speedy ou autre je ne connais pas d'enseignes qui répare les clims ?
     
  9. jobarth

    jobarth Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy
    Date:
    09/2009
    Kilométrage:
    000000
    Code Moteur:
    JCS
    Puissance:
    105
    Salut,

    Tes pression me paraissent pas très correctes.
    Tu devrais avoir en moyenne 5 à 6 bars en repos (compresseur à l’arrêt) et environ 2 bars en BP (Basse Pression) et environ 15 bars en HP (Haute Pression) compresseur en fonctionnement.
    Si ta commande marche correctement (boitier calculateur ok) alors ce pourrait être le détendeur qui est bouché.
    Ceci peu être une piste à voir.

    Cordialement.


     
  10. cedrics23b

    cedrics23b Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    300
    Merci, pas facile à contrôler soi-même sans perdre de gaz, donc passage par un pro obligatoire là ?
     
  11. jobarth

    jobarth Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy
    Date:
    09/2009
    Kilométrage:
    000000
    Code Moteur:
    JCS
    Puissance:
    105
    oui, je pense qu'il faut passer par un technicien en froid.
    Assure toi bien avant, que ce n'est pas électronique (circuit de commande).
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. cedrics23b

    cedrics23b Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    300
    Je ne pense pas car je n'ai aucun défaut au vcds concernant la clim, je prends un rdv dans un bosch service on verra bien ce qu'il me dit.
     
  14. cedrics23b

    cedrics23b Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    300
    Salut à tous,

    Je suis passé chez un spécialiste clim, le problème est résolu, enfin !!
    Il a remplacé la bouteille déshydratante et la cartouche du détendeur, tous deux datait de l'année de fabrication de la voiture...
    Une bonne recharge de gaz avec du traceur pour détecter une éventuelle fuite et du produit désinfectant dans le circuit des buses et tout est rentré dans l'ordre, un vrai congélateur :-S2:twisted:

    Il faut savoir quand même à titre indicatif que les centres rapides que l'on connait tous se contentent de vider le gaz contenu dans votre circuit de clim, le peser et réinjecter LE MEME GAZ en faisant juste le complément :--0O

    Un vrai spécialiste vide et recycle votre ancien gaz et en remet du NEUF.
     
  15. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Salut,

    tant mieux si ton problème est réglé.
     
  16. cedrics23b

    cedrics23b Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    300

Partager cette page

Chargement...