1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatisation, buits étranges et grosse factures.

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par RoadRunner, 24 Juillet 2006.

1. Bonjour à tous!
    Je viens de trouver ce forum, et évidemment, j'ai une question.
    Il y a 2 jours, en coupant mon moteur, j'entends un grincement terrible.Je me suis rendu compte que j'avais le même bruit en coupant la clim, et qu'elle ne souflait plus froid.Je me rends chez Séat, et sans se lever de sa chaise, le chef d'atelier me dis que le compresseur est HS, et qu'il faut tout changer.Je lui ait répondu qu'a ce tarif là, et sans même aller voir la voiture, j'allais plutot changer de garagiste! Mais cela n'a pas réparé le clim......

L'embrayage magnétique fonctionne bien, la poulie tourne, puis ne tourne plus quand je coupe la clim.

Le bruit semblait venir du galet tendeur de la courroie, mais le compresseur et juste dessous.

Depuis, le bruit a cessé, mais toujours pas de clim.

Comment savoir si mon guaragiste me roule dans la farine, et si ce n'est pas simplement un manque de gaz, ou un Pb électrique?

Merci d'avance!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Climatisation, buits étranges et grosse factures.

Je ne suis pas expert, mais des grosses bruits ne semble pas être un problème éléctrique ou de gaz :-(

Par contre a ta place je changerais de garage, car dans certains cas ce n'ai pas l'intégralité de la pompe qui est HS, donc réparable. Ou voir tu peu te procurer une pompe pour moins chère.

J.

4. Climatisation, buits étranges et grosse factures.

Mais le bruit à cessé, c'est ça qui est bizare.Et ce n'étais que lorqe je coupais la pompe... Et puis la poulie tourne....

Pour changer de garagiste, c'est en cours, mais j'ai bien peur que cela se passe de la même manière.

5. Climatisation, buits étranges et grosse factures.

salut,

lorsqu'un compreseur "lache", en général, comme tu l'as dis, ca fait du bruit et puis plus rien...mais même s'il tourne encore cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de rupture de pièce en interne...et malheureusement il ne comprime plus le gaz !
    même si ce chef d'atelier aurait du lever les fesses :mad:: de sa chaise pour confirmer sa supposition je pense qu'il disait vrai...
    pour en etre sure il suffirait :
    1) de controler que l'embrayage electromagnetique entraine bien le compresseur .( il est possible qu'il patine )
    2) brancher une station de clim sur ta voiture et controler les pressions .si ta Haute Pression n'augmente pas lors de la mise en route du compresseur et si la pression dans le circuit Haute Pression et égal à celle du circuit Basse Pression, alors que ton compresseur est entrainé, c'est qu'il est HS !
    fait donc controler ceci :D

6. Re: Climatisation, buits étranges et grosse factures.

La traduction de SEAT n'est-elle pas siège en français, ce qui expliquerait cette capacité des "mecanos" SEAT à ne pas se lever de leur chaise, j'ai eu les mêmes expériences dans plusieurs concessions pour des problèmes de débimètre, vitre électrique....
    ;)

7. Climatisation, buits étranges et grosse factures.

Elle est pas mal, celle du "seat"..... Je la reservirais au chef d'atelier.....

Mais j'ai regardé, j'ai un axe qui sort du compresseur qui à été bousillée par l'embrayage qui essayait de tourner....

Tout est mort.....

J'atends la douloureuse demain.....

8. Climatisation, buits étranges et grosse factures.

salut,

l'écrou centrale à dû se desserrer et l'embrayage à " battu" sur l'axe du compresseur...cela arrive malheureusement souvent :-x

9. Re : Climatisation, buits étranges et grosse factures.

Bonjour, j'ai le même problème. Compresseur HS.
    Peut-on rouler dans ces conditions là pendant longtemps (vu c'on est en hiver)?
    Merci
    :?

10. Re : Climatisation, buits étranges et grosse factures.

Moi, j'ai roulé 2 semaines sans Pb, mais on peut sûrement rouler plus.

11. Re : Climatisation, buits étranges et grosse factures.

Salut,

ne t inquiete pas tu peux rouler comme ca sans probleme tant que tu n enclenche pas ta clim et reste en Mode " econ", j ai moi meme eu le probleme, poulie dechirée, c est leur maladie,

pour ce qui est du remplacement tu fait un tour sur ebay.de , j ai acheté le mien à un partculier d une A3 2002 déclassée, 82 euros frais de port compris, remplacé par mes soins, et un tour au garage , 100 euros en " black " pour la remise en ordre du systeme, Hop c est reparti :D

Si tu as des problemes pour le remplacement tu peux demander, mais faut voir le modele de ta voiture.

A+, Pat.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...