1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

climatisation capricieuse

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par galerien en sharan, 13 Juillet 2010.

1. Bonjour ,

mon compresseur se met en marche et s'arrete aussitot ... avant de se remettre en marche et de s'arreter de nouveau.

Le compresseur a été changé suite à un mauvais diagnostic WV ( changement chez mon petit garagiste pour moitié moin cher).

Mon garagiste pense que ce doit être un problême de sonde ???

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne si ce problême est connu.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : climatisation capricieuse

Bonjour à toi,

Regarde si le relais de la commande de clim est en état. Sur ma voiture, c'est le N° 267 et il est rouge. Les relais sont placés sous le compartiment volant. Ce dernier gére le viscocoupleur du compresseur. J'avais des coupures régulière. En faite, il était grillé... :eek:

Ensuite tu as peut être effectivement la sonde en cause... :?

4. Re : climatisation capricieuse

Bonjour Bewylls,

je n'ai pas pu répondre plus tôt ( problêmes de connection internet)

Je regarderai les relais dés le week end prochain . J'espère pouvoir de nouveau profiter rapidement d'un peu de fraicheur en voiture :--:

merci pour le tuyau

5. Re : climatisation capricieuse

bonjour. lorsque le compresseurl se met en marche,les ventilos moteur s enclenche t il aussi ou pas du tout ?

6. Re : climatisation capricieuse

Bonjour aba31

Oui, le ventilo de la clim doit se mettre en route en première vitesse en continu et passe sur la 2 ème lorsque l'interrupteur s'enclenche pour éviter les mise en sécurité du compresseur. (surtout lorsqu'il fait très chaud)

7. Re : climatisation capricieuse

Bonjour à vous apres ces quelques semaines de vacances .

Un sage m'a dit un jour : " Si tu veux démarrer , mets donc la clé " -:gne:-

En y réfléchissant un peu , j'ai appliqué sa méthode ( simple mais pleine de bon sens)

donc "Avant de mettre ta clim , assure toi qu'il y a du gaz" :?

Résultat : fuite , plus de gaz donc pas de clim :-w

Probleme enfin réglé.

Merci pour vos conseils éclairés :-M

Partager cette page

Chargement...