1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatisation défectueuse

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par seat altea, 6 Mai 2013.

1. Bonjour à tous,
    j'ai un petit problème de clim, son fonctionnement est bizarre. je m'explique, elle produit du froid et du chaud mais après quelques minutes de fonctionnement le régime de soufflerie change et presque plus de froid ou de chaud ne sort au niveau des sorties d'air (baie de pare-brise, tableau de bord, pieds). des fois elle se remet à fonctionner mais cela reste peu de temps. je peux observer un changement de régimes de soufflerie lorsque je mets la marche arrière ou lorsque que j'actionne le lave glace. la voiture est passé au diag et rien ne ressort d'ou mon incompréhension. recharge de clim effectuée, tout va bien le compresseur fonctionne à merveille et pas fuite.
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
    Merci

_____
    Voiture concernée : Seat altea - bkd - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : climatisation défectueuse

bon j'ai du nouveau, le changement de débit lors de la marche arrière et le lave glace est dû à l'intelligence de clim pour éviter aux gaz d'échappement et odeurs de pénétrer dans le véhicule, made in VW. maintenant reste le prob de chaud et de froid qui ne dure pas. de quoi cela peut-il venir?
    Merci

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : climatisation défectueuse

Bonjour

Lors de la mise en route de la clim, celle ci essaye de rétablir au plus vite la température demandée , d 'ou la forte ventilation qui diminue petit à petit en fonction du rétablissement ( égalisation ) de la demande ....

Sur avions , pour ne pas effrayer les PAX à l 'embarquement par des bruits de ventilations trop forts et soudains, l 'on a installé des anticipateurs electroniques ....

5. Re : climatisation défectueuse

merci macguyvert, simplement il fait néanmoins chaud dans le véhicule alors que je suis au mini de la clim et pareil à l'inverse. j'ai entendu parlé du capteur d'entrée d'air. qu'est ce que t'en penses

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bon alors avec ton VCDS

Il faut aller dans HVAC ( heat ventilation air conditionning ) et lire les différentes températures dans le groupes de mesures, car le VCDS ne peut pas dire si la température donnée est fausse , il ne sait dire que si le capteur est débranché ou en court circuit !!!

7. Re : climatisation défectueuse

j'ai commander vag-com 409 aujourdh'ui est ce que je pourrai voir le souci?

8. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Bonsoir

sujet déplacer dans la bonne section ;)

Cordialement

Pour ton problème as tu contrôlé alimentation de ton ventilateur

Si tu met ta ventilation en manuel cela marche bien ?

Puis contrôle les température avec l'outil de diag en climatisation ;)

9. Re : climatisation défectueuse

salut michophe, non que ce soit en auto ou en manuel ça fonctionne mal.

10. Re : climatisation défectueuse

juste une petite photo de prise de température après 10 minutes de fonctionnement de clim

Fichiers attachés:

11. Re : climatisation défectueuse

salut michophe
    Apres quelque recherche un membre ma fait part d'une possibilité de reset clim en effectuant une manip sur las boutons de gestion econ+ventilation face. apparement ça réinitialisation tous ce qui est electronique. toujours étant après avoir fait cette manip cela fonctionne mieux et le ventilateur fonctionne correctement aussi. je te tiens au courant des suites des choses mais si tu as des idées concernant mon souci je suis prenneur.
    Merci à bientôt

12. Publicité Annonceurs

13. Re : climatisation défectueuse

bonjour,
    sur mon audi a3 8p 2.0 tdi 140 de 2004
    j ai un souci similaire avec ma clim, celle ci est rechargée mais fonctionne aleatoirement, des fois c est froid puis cela redevient tiede, le froid intervien seulement quand le moteur est a 90°
    j ai remarqué que les ventilateurs ne tournent pas tres vite.
    alors en enlevant le fusible qui alimente le tableau de bord f23 5, les ventilateurs tournent tres tres vite et la clim fonctionne, mais je ne peux pas roulker comme ca car ce fusible gere aussi l antidemarrage
    pensez vous que mes ventilateurs soit HS !!! alors qu'ils tournent bien sans ce fusible

merci de vos reponses

14. Re : climatisation défectueuse

je te rassure je n'ai toujours pas trouver le problème je viens de faire un autre post est ce que tu as résolu le tien cela pourrai m'avancer.

15. Re : climatisation défectueuse

Salut, peut etre le régulateur du ventilateur les symptômes y ressemblent.

16. Re : climatisation défectueuse

avez vous pensé a controllé la sonde de temperature de l'habitacle ????
    ou si la grille n'ai pas obstrué

17. re : Climatisation défectueuse

J'ai eu un problème similaire sur ALTEA non resylté, mais c'était après changement par SEAT du ventilateur habitacle. Est-ce votre cas ?

18. Re : climatisation défectueuse

Salut Boumebouz, je n'avais pas vu ton message. Saches que je n'ai toujours pas réglé mon pb de clim et toi l'as tu réglé? je n'ai pas vérifié mes ventilo impossible de te dire si c'est la cause. Voiture diagnostiquée ainsi que la clim merci benoit d’ailleurs, pas de défaut particulier mais ne fonctionne de façon optimal pour autant. Si tu as des news hésites pas merci

Partager cette page

Chargement...