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Frex

Modérateur
Inscrit
24/4/20
messages
375
Localisation
Conchy les Pots
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
13/3/03
Cylindrée
5
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AYH
Code boite
EXH
VIN
WVGZZZ7LZ3D008692
VCDS
VCDS
Bonjour , pour réaliser un Immo Off sur la partie Eeprom (4ko) de votre calculateur ED16CU1 Maitre et Esclave,
il faut modifier les valeurs comme suit:

ICI l'Eeprom avec l'Immo On sur l'EDC16U1 Maitre................................................ICI l'Eeprom avec l'Immo Off

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ICI l'Eeprom de L'EDC16U1 Esclave :


 
Dernière édition:

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Thank Frex !!!
 
Bonjour Frex,

Puis-je me permettre de te demander comment tu procèdes pour faire un immo off ? Comment procèdes-tu pour extraire le dump du calculateur ?

J'ai déjà en ma possession pas mal de logiciel pour faire l'immo off à partir du dump mais par contre je bute sur la façon de l'extraire. Qu'utilises-tu comme matériel ?

Je suis de plus en plus sollicité au travail concernant ces questions (reprogrammation, immo off, etc) et donc j'essaye d'évoluer dans ce domaine.

Vu la sensibilité du sujet, je comprendrais que tu ne veuilles pas indiquer ta façon de faire, ou alors de passer par message privé,

Merci !
 
En effet @Neketom , ce serait mieux on ne sait jamais !!!
 
Bonjour Frex,

Puis-je me permettre de te demander comment tu procèdes pour faire un immo off ? Comment procèdes-tu pour extraire le dump du calculateur ?

J'ai déjà en ma possession pas mal de logiciel pour faire l'immo off à partir du dump mais par contre je bute sur la façon de l'extraire. Qu'utilises-tu comme matériel ?

Je suis de plus en plus sollicité au travail concernant ces questions (reprogrammation, immo off, etc) et donc j'essaye d'évoluer dans ce domaine.

Vu la sensibilité du sujet, je comprendrais que tu ne veuilles pas indiquer ta façon de faire, ou alors de passer par message privé,

Merci !

Bonjour, rien de bien mystérieux, quand tu réalises une lecture full bdm, tu lis l'ensemble des données d'un calculateur ,
C'est une action qui se fait sur table avec une alimentation stabilisée et donc une dépose du calculateur et l'ouverture de celui-ci,
il y a plusieurs type de connexion et de méthode de lecture en fonction du type de calculateur.
IL est toujours préférable voir indispensable d'avoir un FULL BDM avant de faire quoi que ce soit sur des modifications pour pouvoir faire machine arrière au cas ou ça plante et parfois malgré la prudence c'est le cas (Erreur CHECKSUM).
Personnellement j'utilise le KTAG et le KESSV2. (voir détails de ma signature)
Une lecture en connexion ODB ne suffit souvent pas pour collecter l'ensemble des données tout au mieux la FLASH et l'EEPROM ,
la lecture sur table s’exonère des problèmes de sécurité active sur le véhicule pendant la lecture.

Le contenu d'un FULL BDM se décompose de la sorte:

1)(MPC) le programme du processeur de ton ECU ,
2)(FLASH) la partie que tu modifies quand tu fais une optimisation (MAP ,Cartographie, EGR FAP Off) des qualités du véhicule.
3)(EEPROM) la partie dite "sensible" de sécurisation de ton véhicule.
Beaucoup de logiciel dans la foulée te propose de faire des immo off si nécessaire à l’issue de la lecture de L’EEPROM.

Dans mon exemple, je montre simplement les valeurs modifiées lors d'un immo off, et l'endroit ou elles le sont,
Attention néanmoins à avoir une somme de contrôle cohérente avant de réinjecter le (CHECKSUM).
Le CHECKSUM et parfois corrigé automatiquement par le logiciel pendant la réinjection , comme le Ktag ou le Kessv2.

Voila, j’espère t’éclairer un peu , je ne suis pas un expert (loin de là) en reprog ,
je vous fais part simplement de mon expérience, d'autres sont bien plus doués que moi et c'est leur métier et je le respecte.
Je découvre tous les jours les subtilités de la chose...
 
Bonjour Frex,

merci pour ta réponse ! je te réponds via MP.
 

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Hello,

Je me permets de revenir un peu sur le sujet.

Est-il possible de dumper, et de convertir la MAP hexadécimales en MAP plus exploitable, à savoir en sortir des graphiques par exemple, en fonction du nombre de tour, et de la quantités de carburant injecté, connaitre la localisation de certaines données, comme pression du turbo dans toutes cet liste hexadécimale etc...?
Ou impossible de convertir?

John
 
Salut john, il existe plusieurs logiciels pour celà, winols est très bien, ECM titanium également, plus simple que WINOLS mais moins complet, pour faire clair, seul trois marques font des calculateurs, SIEMENS, BOSCH, DELPHI tous les autres sont des reprises de ces trois marques, ensuite quand tu DUMP un calculateur, trois paramètres sont à prendre en compte, une parfaite connaissance de la mécanique automobile, une parfaite connaissance des paramètres inhérents à ton moteur, c'est à dire les caractéristiques techniques, et ensuite le respects des normes constructeurs, ensuite tu peux travailler, en sachant qu'à chaque fois que tu touches à une cartographie, il te faut recalculer le cheksum, c'est à dire faire savoir au calculateur que la cartographie n'a pas été manipulée, sinon ton véhicule ne démarre plus, bien sur c'est une sécurité pour éviter que tout un chacun ne fasse des désastre. Ensuite tu as plusieurs possibilités, la plus simple par OBD, la plus compliquée sur table BDM, ou tu dois extraire le calculateur et ensuite l'ouvrir pour le lire. Pour le premier cas un dispositif KESS est ok, pour le deuxième KTAG et une table dite BDM. Voilà pour les quelques explications.
 
Bonjour Frex.

Juste un petit retour. L' IMMO OFF que tu propose ne marche pas sur tout les touareg V10. J'ai tester ton OFF, la voiture démarre mais l'accelerateur ne répond pas. Sur diag lorsqu'on mets juste le contact, l'accelerateur évolue bien de 0 à 100% à mesure que j'appuie sur le champignon, mais bizarrement lorsque la voiture est en marche , il n'y a plus d'acceleration, et sur diag malgré le fait est que j'appuie à fond sur le champignon la valeur du potentiomètre fige à 0%. J'éteint le moteur, je mets le contact je verifie la valeur du potentiomètre sur diag, il ré-évolue bien de 0 à 100% à mesure que j'appuie sur le champignon. Voilà Merci

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