1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatisation et ventilateur moteur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par emmanuel, 26 Juillet 2005.

1. Bonjour,

Depuis quelques semaines, le ventilateur moteur de ma golf TDI 110 se met en route de manière continuelle uniquement lorsque la climatisation est en marche.
    Cela me semble anormal pour les raisons suivantes:
    - le ventilateur moteur ne se mettait que rarement en route auparavant
    - le ventiateur se met en route, s'arrête immédiatement (après juste 5sec. de marche), puis se remet en marche, puis s'arrête de nouveau, etc..
    - ce comportement n'est pas lié à la température extérieur: qu'il fasse chaud ou non le ventilo s'affole.

Après un passage chez le concessionnaire, les mécanos m'annonce que le compresseur de clim est à remplacer (gloups..)
    Je mets en doute ce diagnostique, et pense au premier abord à un problème de sonde, ou quelque chose de ce gout.

Mais je ne sais pas par quoi commencer à vérifier.
    Avez-vous eu un problème similaire ?
    Que puis-je commencer par contrôler ?

D'avance merci pour vos réponses.

Emmanuel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Climatisation et ventilateur moteur

Tout a fait normal,des que la clim fonctionne,le ventil elec se met en route et si il fait tres chaud,il se met en grande vitesse.
    Si tu vient juste de le remarquer,c'est peut etre qu'il se met juste en grande vitesse a cause du relais qui reste colle!

4. Climatisation et ventilateur moteur

Merci,

Je vais jeter un oeil sur le relais.
    Je vous en dirais plus ce week-end.

Emmanuel

5. Climatisation et ventilateur moteur

Salut
    J'ai exactement le meme probleme que toi sur ma SEAT Toledo. As tu résolus ce probleme?

Partager cette page

Chargement...