1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatisation hors service

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Gwarizer, 25 Juillet 2013.

1. Bonjour à tous,
    Je possède une skoda octavia 1.9 tdi 4x4 et je n'ai plus de clim.
    Ca a commencé il y a quelques mois, d'abord je devais rouler 3-4 km pour que le compresseur se mette en route et un jour.... plus rien!
    J'ai passé l'auto au diag : verdict : Capteur G65 HS... Heureux de ma découverte, je l'ai remplacé... Et ça n'a rien changé.
    J'ai fait contrôler la pression du circuit : ok
    J'ai fait la manip climatronic et 2 défauts sont apparus :
    4f9 08h et 4fA 00h.
    Des potes m'ont dit que le compresseur était sans doute HS.
    Si je le change dois-je prendre le même (marque et modèle)
    Voir la pièce jointe 36085
    Suis un peu perdu... À l'aide!!! :--:
    Voir la pièce jointe 36083 Voir la pièce jointe 36084

Et merci d'avance!

_____
    Voiture concernée : Skoda Octavia - 1Z - 1.9 Tdi

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Climatisation hors service

Salut,

Avant de remplacer le (coûteux) compresseur, regarde si ce n'est pas tout simplement un souci d'entrainement de sa poulie. Sur certaines voitures, des inserts en caoutchouc sont utilisés et se dégradent dans le temps, résultat: en apparente la courroie entraine la poulie, mais celle-ci ne transmet pas la rotation au compresseur.

C'est juste une piste, qui ne coûte rien à vérifier ;)

Voir → ce sujet.

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Climatisation hors service

Oui exact ou la vis du centre du compresseur se barre aussi, mais il se peut que l’électrovanne du compresseur soit plein de limaille et la pas bon

5. Re : Climatisation hors service

Bon... Hier soir j'ai démonté le passage de roue pour voir si rien ne manquait et si l'axe et la poulie tournaient...
    Rien ne manque et tout tourne...
    Une surprise : plus d'erreur sur le climatronic... Mais toujours pas de froid.... Je craque!
    Voir la pièce jointe 36088

Fichiers attachés:

6. Re : Climatisation hors service

Merci pour la photo.

As-tu essayé de tourner la poulie à la main (en détendant la courroie d'accessoire) pour déceler une anomalie éventuelle (bruit, ou autre ressenti bizarre)?

7. Re : Climatisation hors service

Non, je vais essayer ce soir. C'est ***, j'aurai du le faire pendant que tout était accessible...
    J'ai vraiment pas envie de l'amener au garage, ils sont vraiment trop chers!

8. Re : Climatisation hors service

Bonsoir à tous, j'ai pu tourner la poulie courroie détendue, rien de spécial, sauf que l'axe tourne en même temps...

9. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Climatisation hors service

Regarde si ton électrovanne au cu du compresseur est alimenter ;)

10. Re : Climatisation hors service

Entre deux averses, j'ai changé le compresseur de clim Valéo par un modèle équivalent de la même marque... Après recharge du gaz...
    Le froid est revenu!
    Vais bientôt démonter le vieux pour l'autopsier... Photos à venir.

Partager cette page

Chargement...