1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatisation ne fonctionne pas

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tankyou, 21 Juillet 2013.

1. Bonsoir,

je n'ai plus d'air froid sur ma clim et il ya comme code erreur 4FA 00. Qu'est ce que cela signifie.
    Est ce qui'il faut que je recharge ma clim ou dois-je changer mon compresseur ?
    Si quelqu'un peu m'aider.

Merci.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - aym - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Code erreur 4fa 00

Salut
    4FA c'est le servomoteur (volet de recyclage). dit moi c'set quoi comme voiture, pour te dire ou il se trouve.

4. Re : Code erreur 4fa 00

c'est une golf 4 tdi 150

5. Re : Code erreur 4fa 00

salut,
    tu peux en premier temps le tester mettre la main dessus et voire ci il fonctionne. Voir la pièce jointe 36047

Fichiers attachés:

6. Re : Climatisation ne fonctionne pas

Bonjour ,

même problème que tankyou , sauf que moi erreur 4FA 27 qui correspond au volet air chaud/froid
    par contre comment savoir si c'est le volet ou le moteur sans démonter
    Je n'arrive pas a accéder au diag du climatronic (touche ventil- + froid + econ)

Merci de me guider

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Climatisation ne fonctionne pas

Salut ouledhriz !

Pour la combinaison de touche qui t'affichera les valeurs des différents cannaux : ECON + FROID + VENTILATION VERS LE BAS (les pieds quoi).
    Pour afficher les erreurs stockées en mémoire : (en étant déjà en mode diag je ne sais plus) : RECYCLAGE + ECON pendant 3sec
    Pour lancer un diagnostique automatique : Mettre le contact quelques secondes, puis le couper, appuyé et maintenir RECYCLAGE + ECON puis remettre le contact tout en maintenant pendant 5sec (tous les digit de l'affichage s'allume et tu va entendre évoluer les volets et la vitesse du ventilateur. A la fin, tu retombe sur les erreurs qu'elles vient de relever suite au test.

8. Re : Climatisation ne fonctionne pas

Bonjour ,

concernant le volet air/chaud froid (V68) comment peut on le démonter , ou contrôler si c'est celui ci qui est defaillant
    Concernant les fonctions cachés du climatronic , je n'arrive pas a accéder (touche ECON+FROID+VENTILATION-)
    Passat 1.9 TDI 110 moteur AFN année 97 .

Merci pour vos réponses

9. Re : Climatisation ne fonctionne pas

salut,
    vous allez tout trouver ici. n'oubliez pas qu'il y a une ou 2 sondes de température ci c'est vraiment une climatronic . peut être que ça vient deux le problème.
    http://vag-repair.vv.si/?p=899
    1K0907543A = G89 = sonde entrée d'air (entre le filtre à pollen et le ventilateur habitacle)

G192%20evap.jpg
    1H0907543A = G192 = sonde évaporateur

G89%20entree.jpg

10. Re : Climatisation ne fonctionne pas

Bonjour ,

merci pour l'info je vais démonter ce weekend et vous tiens au courant .

11. Re : Climatisation ne fonctionne pas

Bonsoir ,

après avoir démonter et nettoyer , il s'avère que le volet fonctionne , mais toujours pas de clim .
    Je vais faire contrer le niveau de charge de ma clim à tout hasard .
    Vous tiens informer rapidement
    Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Climatisation ne fonctionne pas

Salut, il fallait le faire avant, nous ont répond au code de défaut ;)

14. Re : Climatisation ne fonctionne pas

salut , désolé pour ce contre-temps .
    il s'avère que j'ai une fuite au niveau de la durite Basse pression .

Merci

Partager cette page

Chargement...