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Climatisation qui fonctionne bien ...pendant 20 minutes

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par jedj, 8 Juin 2016.

  1. jedj

    jedj Nouveau

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    Bonjour tous le monde !
    Je vous explique mon soucis sur lequel je n'arrive pas à trouver de solution .

    J'ai un multivan de 2002 équipé du climatronic . Au démarrage la clim fonctionne très bien et envoie bien du froid . Aucun défaut ne s'affiche d’ailleurs sur le vag-com .
    Au bout d'un certains temps , qui correspond à la monté en t° du moteur , la clim se coupe et ne fonctionne plus .
    Avec la balise j'ai réussi à trouver une panne d'un ventilo l'année dernière . J'avais alors une douzaine de défauts constaté . Après remplacement je n'en ai plus que 4 mais ça ne fonctionne toujours pas .

    Les voici :

    00706 - Relais de ventilateur de radiateur V7 et V35 Vitesse 2 (J513)
    29-00 - court circuit à la masse

    00707 - Vanne de diffuseurs centraux (N236)
    28-00 Court circuit au pole +

    00631 - Liaison AC - Motronic
    31-00 Rupture/court circuit à la masse

    00705 - Relais de ventilateur de radiateur V7 et V35 vitesse 1 (j279)
    Court circuit à la masse .

    Es ce que je doit changer les relais ? Comment les testés ?

    Merci d'avance !!
     
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  3. jedj

    jedj Nouveau

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    Personne a une petite idée avant le départ en vacances ?? :?
    Merci !!:)
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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  5. jedj

    jedj Nouveau

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    Bonjour , je relance mon post qui et toujours d'actualité même si j'ai réglé quelques problèmes depuis .

    En effet comme charlydiag me l'indiqué , j'ai changé un ventilateur qui était défaillant .
    J'ai également changé le relais de clim , la sonde de température de liquide de refroidissement et la sonde de niveau d'huile ... Défaut disparu maintenant au diagnostic .

    Aujourd'hui deux défauts reviennent :

    Airbag .

    1code défaut trouvé
    00532 - tension d'alimentation
    07-10 - Signal trop bas - intermittents.

    Climatronic
    1 code défaut trouvé
    07-10 - signale trop bas - intermittents.


    J'ai trouvé sur le Wiki le résultat traitant ce code .
    Si il se retrouve sur deux modules ( airbag et climatronic ) il s'agit d'un probleme d'alimentation batterie ou générateur .

    Quel test je peux réaliser d'après vous pour vérifié le bon fonctionnement de ces éléments ?

    Ensuite quand j'intérroge le calculateur climatronic le défaut suivant apparaît :

    01086 - transmetteur de tachymètre (g22)
    35-00 .

    Là aussi j'ai lu des dixaines de post . Mon problème ne vient ni d'un branchement de l'autoradio, ni du régulateur de vitesse .... Peut être de la sonde mais j'en doutte ...

    Dans tous les cas je n'ai jamais trouvé une personne qui rencontré mon problème de clim .... Des personnes ont déjà eu ces défauts mais jamais ce résultat...

    Alors Si quelqu'un a une piste !

    Merci
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Pour les 2 défauts

    Airbag .

    1code défaut trouvé
    00532 - tension d'alimentation
    07-10 - Signal trop bas - intermittents.

    Climatronic
    1 code défaut trouvé
    07-10 - signale trop bas - intermittents.

    Remplacer la batterie et vérifier circuit de charge en même temps.

    De quand date la batterie ?

    @+
     
  7. jedj

    jedj Nouveau

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    Merci pour ta réponse ...rapide en plus :-S2
    Changement de batterie par l'auxiliaire et apres auto scan ces défauts ont disparu .

    Une fois dans le module climatronic le défauts transmetteur tachymètre G22 réapparaît.... Puis disparaît après effacement mais reviendra plus tard par intermittences.
    Par contre apres un test des actionneurs ces deux défauts apparaissent et reviendront après chanque scan :

    00706 - vanne de diffuseur centraux (N236)
    28-00 Court circuit au pôle +

    00705 - Relais de ventilateur de radiateur V7 et V34 Vitesse 1
    29-00. - court circuit à la masse .

    Fusible et relais oK . Un des deux ventilateurs changer et l'autre fonctionner aussi...

    Je continu mes recherche aussi ...
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Remplacer l'autre ventilateur même si il fonctionne, et voir pour remplacer le capteur G22 ou réparer son câblage , il ce situe sur la boite de vitesse.

    @+
     
  9. jedj

    jedj Nouveau

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    Sonde changer ... Jai effacé le défaut et apparemment il ne revient pas mais je n'ai fait qu'un test.
    J'ai testé les ventilos . Vitesse 1et2 les 2 s'active bien sans faire de bruit ....
    Il n'y a plus de défauts pour la première fois ... mais ca ne fonctionne toujours pas .
    Le climatronic clignote et le compresseur se coupe au bout d'un certain temps ....
    Vais abandonné pour l'instant ... Dès que j'en aurai les moyens je le laisserai à un garage spécialisé ...
     
  10. mennasar

    mennasar Locataire

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    Bonjour
    Si la commande climatronic clignote je pense que tu dois contrôler la pression du circuit réfrigérant.
    Mais avec VCDS connecté au calculateur climatronic au groupe de mesure canal 8 champ 3 tu dois avoir un numéro entre 0 et 16 et chaque numéro donne une explication pourquoi le compresseur est en arrêt.
    Pour voir les explications tu vas avec la souris sur le champ 3.
    Bon courage
     
    Dernière édition: 29 Mai 2017
    Charlydiag apprécie ceci.
  11. jedj

    jedj Nouveau

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    Ok ! Je vais essayé de voir ca dès que possible ! Merci
     
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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Oui si cela clignote commencer par faire l'entretien de la clim , regarde si le défaut ventilo revient car de nos jours ce n'est pas parce que un ventilo tourne qu'il n'est pas HS !

    @+
     
  14. didierj1

    didierj1 Débutant

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    salut
    il y a un truc que je comprends pas,est ce que ta tension etait bonne à ta batterie avant que tu ne la remplace
     
  15. jedj

    jedj Nouveau

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    En faite je l'avait remplacé pour le test par ma batterie auxiliaire , qui elle n'a que 1 an .
    J'ai ensuite réalisé les scans avant de réinstaller les batteries .
    Je n'ai pas mesurer la tension mais je conserve quand même la plus vielle pour le démarage car elle fonctionne encore et le changement provisoire n'a pas corriger ma panne ...

    Pour le groupe de mesures 8 j'ai sur les 4 cases : 1 - 0 - N/D - N/D

    Je n'arrive a rien en déplaçant le curseur ni en cliquant sur les chiffres .
    J'ai sur certains groupes ( le 1 , 2 ou 3 ) l'unité affiché dessous : température , volt etc

    Version vcds 12.12.1
     
  16. jedj

    jedj Nouveau

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    Plutôt qu'une explication ..... image.jpeg image.jpeg image.jpeg
     
  17. mennasar

    mennasar Locataire

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    Bonsoir
    Moi j'ai un vcds 15.7 en français, alors je ne sais pas pourquoi on ne voit pas la même chose est ce que c'est l'équipement de la voiture ou le logiciel, j'ai un Sharan 2.0TDI 2006
    Mais pour ton problème moi je pense à ce que peut être la pression augmente et peut être le ventilateur ne refroidit pas bien et le calculateur coupe le compresseur pour la sécurité.
    Et chez moi tu sais voir dans le champ 3 canal 8 pourquoi le compresseur est en arrêt , par-exemple
    Moteur en arrêt
    Arrêter par le conducteur
    Haute pression du circuit
    Basse pression du circuit
    ....
     
  18. jedj

    jedj Nouveau

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    Alors du nouveau ... Avec un autre outils de diagnostic et avec un ami mécanicien nous avons relevé une température anormal par une sonde de 130*C .
    Me voilà changer une troisième sondes .
    Après essai la clim se coupe toujours ! Grosse désillusion !!
    Cela dit la température est correct maintenant : inf a 90C .
    J'ai eu entre temps un autre problème à gérer : mon compteur de vitesse fonctionne par intermittence .
    Des fois je n'ai plus de vitesse et la jauge carburant joue au yoyo .
    J'ai pourtant changer mon transmetteur de tachymètre (g22) alors qu'avant je n'avais jamais eu ce soucis .
    Je traiterai ce problème ultérieurement mais apres des recherches sur forum , le problème pourrait venir du compteur ... J'ai également vérifié le câblage du transmetteur ...

    Hier j'ai testé le compresseur pour savoir si le problème ne venait pas de lui , si en surchauffe il ne se coupé pas .
    Il n'est pas en cause .
    On a mesurai son alimentation et au bout d'un moment il n'a plus reçu de courant . ( moteur chaud ) il n'a donc pas lui même provoqué son arrêt ...
    Prochaine étape je me procure les Shema électrique ...
    Merci
     

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