1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatronic Audi A4 B7 froid à gauche seulement

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par aymen.bmct, 2 Juin 2013.

1. Bonjour à tous j'ai une audi a4 avant tdi 170 de 2007 j'ai un soucis avec ma clim quand je met la bi-zone sur LO la partie gauche donne du froid par contre sur la partie gauche l'air n'est pas froid (ventilateur),j'ai vérifié les conduit a la mains le petit conduit aluminium est froid par contre le grans non est ce normale ?
    j'ai fait un diag avec mon vcds et aucun défaut j'ai fait également un output test et aucun soucis et également réglé les 4 servomoteurs dans basic settings mais toujours pas d'air froid.

Avez vous idée sur le défaut

Merci

_____

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Climatronic Audi A4 B7 froid à gauche seulement

Bonjour a tous
    regarde sous le tableau de bord et fait fonctionner tes actuateurs de la clim
    Tu as peut être comme une rotule de déboiter , car sinon tu aurais un défaut
    en meme temps tu pourras voir les servo moteur travailler
    ou alors regarder les blocs de mesure de la clim, et voir si tu as pas une valeur anormal
    Freddy

4. Re : Climatronic Audi A4 B7 froid à gauche seulement

Salut,
    merci pour votre réponse de quel coté sous le tableau je doit cherché est ce que je démonte qq chose ?
    j'ai effectué quelques mesures avec vagcom moteur en marche et clim on et off est ce que vous voyez quelques chose d’anormale ?

voici mon analyse je ne sais pas si je me trompe
    mon compresseur n'a pas un embrayage électromagnétique il tourne en permanence et c'est le pilotage d'une électrovanne sur le compresseur qui provoque plus ou moins de pression en agissant su la cylindrée variable voir sur les photos le groupe de mesure 1 A/C Valve(N280) Current donc le courant est 0 quand la clim est off et 640mA quand la clim est ON c'est le courant consommé par la bobine de l'électrovanne en marche il est normale donc elle est fonctionnelle .
    sur le groupe de mesure 2 Current creteria 0 quand le compresseur est en marche et 6 quand il est en arrêt tout est normale

mais j'ai constaté que la pression ne dépasse pas 9 bar est ce que c'est normale ? sachant que le compresseur est neuf il a été changé l'anné dernière par l'ancien proprio de la voiture par un compresseur neuf de A3

en attente de vos réponses

Fichiers attachés:

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

+1 avec Electroman, le VCDS ne trouve rien parce que si les servo-moteurs fonctionnent bien en aller et retour , il ne peut pas voir une rotule déconnecté ou un axe de volet usé qui n 'est plus ( no more ) entraîné !!!

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    voici une photos chauffage audi A1 mais c'est juste pour toi avoir une idée
    regarde a droite et devant ta console central (sur le tunnel)
    Voir la pièce jointe 35599
    Freddy

Fichiers attachés:

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Ah mon avis comme le dise les précédents message dépose le desous du tableau de bord et boite a gant, et regarde si tu en as pas un de déboiter

8. Re : Climatronic Audi A4 B7 froid à gauche seulement

salut
    Il faut contrôler les capteurs de température , tu as une clim bizone donc tu as un capteur de température pour la bouche de sortie gauche et une autre à droite

9. Re : Climatronic Audi A4 B7 froid à gauche seulement

Bonjour,

voici les mesures de températures

Cordialement

Fichiers attachés:

10. Re : Climatronic Audi A4 B7 froid à gauche seulement

bonjour , je pense que ton probleme est le servo moteur V159 "voir rotules" ,car la sonde de temperature de droite G151 à une temperature anormalement élever par raport a la gauche G150 .

11. Re : Climatronic Audi A4 B7 froid à gauche seulement

Bonjour a tous,
    j'ai résolut le problème tout simplement j'ai recharger le gaz en fonctionnement j'avais 7 bar ce qui indique un manque de gaz le circuit actuellement j'ai 17 bar pour l’instant cela fonctionne depuis la semaine dernière je vais voir si ça va tenir car la perte de 700g en 2 ans c'est pas normale mais le problème que avant de chargé le mécanicien a effectué le test de fuite et il n'a rien trouvé il a laissé la circuit sous vide 2H avec le mano dessus et l’aiguille n'a pas bougée

Cordialement

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...