1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatronic capricieux à froid!!!

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par christophe1697, 31 Janvier 2010.

1. Bonjour à tous

Voici le dernier des défauts relevés.

Le matin quand je reprends le véhicule, je mets le contact et démarre, mais l'affichage du climatronic reste éteint.

Je coupe et remets le contact en attendant un peu et l'affichage réapparait.

Ca me le fait le plus souvent le matin et puis par la suite ça va.

Sur le climatronic j'ai le défaut persistant "538" que je n'arrive pas à effacer.

Sur vagcom j'ai un défaut HVAC 80 00 ,

JE pense qu'il faudrait changer le boitier climatronic?

Qu'en pensez vous?

A plus merci

Ca y est la titine a 282 000kms( 200kms /jour) et la 3eme distri à faire.

:D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Climatronic capricieux à froid!!!

Bonjour,

Lorsque tu démarres et que ton écran reste éteint, est-ce que la clim. fonctionne quand même ?
    Le défaut climatronic 538 est un défaut de communication entre le boitier Climatronic et le bus CAN Confort. Il faudrait voir les deux valeurs qui suivent ce code, cela donnerait quelques infos sur la nature du problème.
    Peux-tu nous donner plus de détail sur ton défaut HVAC 80 00 ? c'est probablement le même, vu par le calculateur.
    Il est possible qu'il y ait des faux contacts dans la connectique du boitier climatronic, dans ce cas, il faudrait démonter pour vérifier. Sinon, ça peut venir effectivement du boitier climatronic lui-même.
    A, quand même, vérifier/remplacer l'état du fusible climatronic, on ne sait jamais...

Bon courage

4. Re : Climatronic capricieux à froid!!!

Salut à tous

Merci des conseils :D

lorsque je mets le contact et qu'il n'y a pas l'affichage, j'entends des fois la ventil et des fois non.

Le code vagcom est:

address 08: auto HVAC
    part 3B1 907 044H, component climatronic

1 fault found: 01336-data bus for comfort system
    80-00 single wire operation

Je vais d'abord vérifier les fusibles coté G du tableau de bord.

Merci à tous

Ciao

:-B>

5. Re : Re : Climatronic capricieux à froid!!!

le fusible ça ne sert à rien de controller car s'il était hs le module ne fonctionnerait pas . soit c'est le bus soit le module .
    il faudra démonter le module la veille , le matin brancher un voltmètre avant démarrage et regarder s'il y est alimenté , ça peut passer aussi via un relais qui met du temps à coller mais il faudra les schémas .

Partager cette page

Chargement...