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Climatronic, code erreur 318

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par MCGYVER, 10 Mars 2010.

  1. Bonjour,
    Suite système HS j'ai remplacé, l'été dernier, le compresseur de ma SKODA Octavia TDI 1,9 110 cv 2002. Depuis j'ai constaté que l'air entrant via la clim. n'est plus aussi froid et il est difficile de conserver une température de 24° lors des chaleurs estivales (>30° extérieur) :--:. Le diagnostic du climatronic indique:code erreur 0318 ---> Air Conditioner Pressure Switch 0X23 ? Ce que je traduit par : interrupteur de pression air conditionné...
    Quelqu'un a déjà connu ce problème et que faire ?
    Super sympa de m'informer :D
     
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  3. Re : Climatronic, code erreur 318

    Salut,

    A première vue, ton pressostat est HS ce qui explique le dysfonctionnement. Ca vaut 40-50 euros et ca se change sans vider le circuit refrigerant.

    A+
     
  4. Re : Climatronic, code erreur 318

    OK :-M je ferai le point avec le mécanicien à ce sujet mais il me semble que je n'entends plus le compresseur qui "accroche" puis se "libère" lorsque le moteur tourne :? Les 2 phénomènes seraient-ils liés :_d
     
  5. Re : Climatronic, code erreur 318

    Le pressostat a deux rôles : le premier est de couper le compresseur en cas de surpression (souvent > 32 bars) dans le circuit de climatisation, mais aussi en cas de pression trop faible (souvent
     
  6. Re : Climatronic, code erreur 318

    Voilà une description précise du fonctionnement mais quand est-il du remplacement de cette pièce ? Serais-je capable de la remplacer si déjà je savais où elle se situe dans le moteur :_d
     
  7. Re : Climatronic, code erreur 318

    Salut, A mon avis, oui.
    Je ne sais pas exactement ou se situe la pièce sur ton moteur; elle est quelque part entre le condenseur et l'évaporateur, posée sur les canalisation haute pression (tuyaus metalliques). Regarde à la sortie du condenseur (le radiateur que tu vois juste après les ventilateurs capot ouvert) et suis les tuyaux. Il me semble que sur l'AFH il est presque contre le tablier, près de l'évaporateur donc, mais c'est à vérifier.

    Si d'autres peuvent aider ...

    Bon courage
     
  8. Re : Climatronic, code erreur 318



    salut tous le monde ;

    j'ai les memes symptomes ;

    et j'ai la meme erreur 318 sur ma climatronic aprés que j'ai vider le circuit de gaz

    à cause d'une une fuite

    maintenant est ce que je remplit uniquement du gaz ou bien je change cette

    famous piece pressostat et si quelqu'un peut nous donner son nom sur ETKA

    puisque je la trouve pas Merci et @+
     
  9. Re : Climatronic, code erreur 318

    salut tous le monde ;

    j'ai les memes symptomes ;

    et j'ai la meme erreur 318 sur ma climatronic aprés que j'ai vider le circuit de gaz

    à cause d'une une fuite

    maintenant est ce que je remplit uniquement du gaz ou bien je change cette

    famous piece pressostat et si quelqu'un peut nous donner son nom sur ETKA

    puisque je la trouve pas Merci et @+
     
  10. Re : Climatronic, code erreur 318

    Si le diag la donne HS, mieux vaut remplacer ...

    La ref. pour golf IV moteur AHF :
    GOLF 2002 (2) - PG 2 - SG 60 - Planche 260-51, items n° 17 et 36
    1H0 959 139 B "Contacteur haute/basse pression et soufflante"
    8E0 260 749 "Joint Thorique"

    A+
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. Re : Climatronic, code erreur 318



    Merci ;

    j'ai vu sur ETKA ; sur passat n'existe pas ????????????????????????

    @+
     
  13. Re : Climatronic, code erreur 318

    Recherche le schéma de clim. (celui avec le condenseur) du modèle qui t'interresse, tu trouveras la pièce.

    A+
     
  14. Re : Climatronic, code erreur 318



    salut ; j'ai bien verifié mais elle n'existe pas

    ma voiture passat 130 cv année 2001 moteur awx

    Merci et a+
     
  15. Re : Climatronic, code erreur 318

    Salut,

    Pour la Passat, je pense qu'un propriétaire éclairé pourra t'aider mieux que moi.

    iliestouhami et MCGYVER
    Cependant, j'ai également lu qu'un démarrage avec circuit de clim. vide ou déchargé générait aussi le code 318... Si le circuit est rechargé, cela vaut la peine d'effacer le défaut, puis de voir s'il réapparait !
     
  16. Re : Climatronic, code erreur 318

    C'est effectivement ce qui s'est produit dans mon cas, après remplacement du compresseur : démarrage avec circuit clim. vide jusqu'à la station (4 Km) pour rechargement... Le circuit a-t-il été bien rechargé ? :? Je ne sais plus très bien comment faire pour tenter de supprimer le message d'erreur 0318 ? :oops:
     
  17. Re : Climatronic, code erreur 318



    salut tous le monde ;

    Merci hipcio , je tenter de recharger le circuit et voir ;

    pour MCGYVER ;

    il faut appuyer sur eco et recyclage simultananée bien sur le moteur au ralenti

    puis sur le bouton froid et chaud pour defiler

    ensuite appuyer sur eco pendant deux ou trois secondes pour effacer la memoire

    des defaut ...........

    puis mettre ta clim en marche

    et refaire la meme opération pour voir la disparition ou non du code 318

    s'il n'est pas défaut il affiche 444 merci et @+
     
  18. Re : Climatronic, code erreur 318

    Le mieux ce serait qu'un membre du VAG-TECHNIQUE qui a connu le problème identique et qui l'a solutionné totalement nous informe mais :_d ?
    Moi je suis plutôt dans la finance ( OPA, OPC, ACTION, SICAV, OBLIGATION SUBORDONNEE, AUGMENTATION CAPITAL...) si quelqu'un veut un avis :-B>
    Dès que possible, j'essayerai de localiser le pressostat dans le moteur mais j'y connais rien !
    Pour iliestouhami : si ça fonctionne après avoir rechargé le système, merci de nous le signaler -:lov1:-
     
  19. Re : Climatronic, code erreur 318

    Tu peux supprimer le défaut soit avec un outil genre VAG-COM, soit avec le mode diagnostique de la clim elle-même. La procédure dépend du modèle de clim. que tu as sur ton auto !
    Si tu as le modèle de clim Hella tel que dans le doc joint, alors la procédure est :

    Appui long sur ECO + RECYCLAGE
    Les codes erreur apparaissent. Si "444" alors pas de code erreur. Faire défiler les codes avec le bouton "+chaud". Si 000 alors dernier code atteint.
    A ce moment là, un appui court sur ECO revient en mode normal, un appui long sur ECO efface les codes (alors, "444" apparait).

    La doc (en anglais, dis moi si ca pose un probleme) t'explique aussi comment lancer un autotest de la clim.

    Bon courage
     

    Fichiers attachés:

  20. Re : Climatronic, code erreur 318

     
  21. Re : Climatronic, code erreur 318

    Salut,
    Le plus souvent, le bloc motoventilateur est constitué de deux ventilateurs : Un petit qui assure la "petite" vitesse, et un grand qui s'y ajoute pour la "grande vitesse".
    Ces deux ventilateurs fonctionnent ensemble et refroidissent deux radiateurs qui sont superposés l'un à l'autre :
    Le premier radiateur est celui du circuit de refroidissement moteur (il est le plus proche d la calandre), et le second, c'est le condenseur de climatisation (il est plus proche du moteur).

    Pour répondre à ta première question, à ta place, je rechargerai le circuit de clim. puis j'effacerais le défaut 318, puis je testerais la clim et vérifierait si le défaut revient.

    A+

    A+
     

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