1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatronic combien de temps pour avoir du froid?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par altadeos, 24 Mai 2015.

1. Bonjour tout le monde.

Avant le bug du forum j'avais posté un sujet concernant la clim de mon octavia que je trouvais lente à donner du froid.
    Elle met environ 5 minutes pour avoir du froid ou environ 5 km surtout lorsque la voiture est garée en plein soleil. La recharge de la clim a été faite il y a environ 1 mois il manquait 250gr il me semble et elle avait été rechargée 2 ans avant. Elle faisait déjà ça avant la recharge. Aucune erreur au vcds ni en faisant la manip sur la console climatronic.

On m'avait demandé de vérifier certaines choses notamment la pression et la température. Voici les infos que j'avais relevé

Température extérieure de 14°C, la voiture a roulé 5 kilomètres donc j'ai du froid "climatisé" alors que pendant le trajet j'avais principalement du chaud et du tiède.
    Pression de gaz à 8.9 bars à 2500 trs/min. Température en sortie des aérateurs 9°C.

La clim fonctionne mais elle est lente à produire du froid. (enfin, comparé à ma logan 2 mais elle n'a que 12000km contre 195600 pour l'octavia...)
    Trouvez vous normal le temps que je vous indique pour avoir du froid?

La bouteille déshydratante est d'origine. Est-ce nécessaire de la changer?
    Je n'ai pas vu de tâche d'eau sous la voiture lors de mon essai est-ce normal?

Je précise que la clim est toujours en mode "auto" à 20°C mais que je la pousse en "low" 1 fois par mois sur un trajet quelconque pour que les joints ne s'assèchent pas. J'avais vu ici qu'il fallait le faire pour éviter que la clim ne se vide toute seule.

Cordialement,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. le probleme de la pression ... le detendeur est variable donc sa sert pas a grand chose.
    en froid la premiere chose c'est relevé temperature

delta evaporateur
    delta condensateur

delta c'est difference de temperature

sa peut venir de bien des chose:
    -gestion electronique (capteur ou calculateur)
    -quantité gas trop faible (ou trop forte)
    -compresseur fatigué
    -incondensable

le choix est tellement varié
    quand tu a fait l'appoint (au passage un appoint egal fuite egal n'importe quoi d'en ajouter c'est meme legalement interdit ... mais bref) sa allais mieux?

un appoint de 250g c'est juste enorme ... encors faut t'il qu'il est été rechargé correctement et mis la bonne charge ... et pas chargé au mano (deja vue malgres une detente variable ... et forcement sa donne pas du bon)

un petit test pour les capteurs pression et/ou s'assuré si c'est le bon fluide et/ou pas pollué:

Celon la loie de mariote : à volume constant on a un lien pression température
    donc avec une temperature on peut determiner la pression et vice versa

si on a deja les 2 données mais qu'elle differe alors soit les donné sont eroné (capteur hs) soit le fluide n'est pas bon
    tien un tableau
    http://www.google.fr/url?source=imgl...-WwJMK_v8C95Mg

attention pression relative et pression absolut

pression absolue = pression relative - 1bar

Fredbbs67 apprécie ceci.
  4. Salut bronu et merci pour ces infos.
    Selon skoda il est normal de perdre jusqu'à 50% en 2 ans. J'avais demandé lors de ma dernière visite mais perso je trouve ça bizarre...
    Lors de la dernière recharge le gars de nortoto m'a dit exactement le même.

Depuis qu'elle a été rechargée effectivement ça va mieux avant la recharge il fallait bien plus de temps pour avoir du froid.

Une chose que j'ai remarqué aussi comparé à la logan c'est que lorsque j'enclenche la clim sur la dacia j'ai un pchit assez fort qui se fait entendre comme pour dire que la clim se met en route.
    Sur l'octavia nada.
    La recharge a été faite avec une machine valeo spécifique, pas au mano.

D'ailleurs, quelqu'un utilise t-il ce type de machine et saurait me dire ses autres fonctions? D'après le gars de noratoto il aurait dû faire un nettoyage du circuit gaz avec sa machine pour un bouchon. Vous y croyez à ça?

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut à vous,
    non il n'est pas normal de perdre 50% en deux ans, on tolère 50gr / ans.
    Le bruit de le logan est surement l'embrayage du compresseur qui fait du bruit et comme le compresseur est récent il à beaucoup de pression donc l'embrayage patine un peut.
    Moi j'utilisé ce genre de machines. Elle ont 4 fonctions: récupération du vieux gaz avec nettoyage (séparation de l'huile et de l'humidité), tirage au vide (minimum 20mn avec tenu de 1mn à -1bar), remplissage de l'huile, remplissage du gaz et c'est fini. Après tu peux la brancher pour effectuer un contrôle d'efficacité

Gérald.

6. Bonjour Gérald et merci pour ta réponse.
    Concernant le tirage à vide il a été effectué à chaque fois lors de mes 2 recharges et ils n'ont pas détecté de fuite.
    Ils avaient aussi mis un traceur la dernière fois et lorsque j'y étais retourné ils n'avaient rien trouvé.

Pour le nettoyage que tu indiques (récupération vieux gaz + séparation huile et humidité) ils l'ont fait chez nortoto lorsque j'y suis allé il y a 1 mois environ.
    Lorsque vous mettez la clim en route, je suppose que vous n'avez pas tout de suite un froid intense (genre 7°C) mais un froid un peu plus frais que l'air ambiant non?

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Oui au bout de quelques secondes tu peux sentir la différence.
    Ta skoda est une clime régulé ou manuel?

8. Salut Gérald,

C'est une clim régulée à la différence de la logan où c'est une clim manuelle.
    Perso je préfère une clim manuelle mais pas eu le choix lors de l'achat de ma voiture.

9. au passage le "on tolere" ... c'est surtout que 99% des garages meme les grand travail hors la loie sans habilitation fluide et sans bilan fluide annuel

non une fuite est TOUJOURS INTERDITE meme en automobile, ne serait ce que pour la polution enormissime provoqué.
    la seul perte de fluide acceptable est celle lors de la manipulation (en meme en etant mauvais en perdre 20g c'est deja pas mal)

une perte = fuite et en automobile nule choix que d'utiliser des colorants car c'est innaccessible , c'est surtout pour sa que seat te fait le on accepte ...

a il oublie de te dire que ton compresseur de clim a pris bien cher au passage ...

au final corrige la fuite

Partager cette page

Chargement...