1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatronic en continu

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par davidvti, 10 Mars 2010.

1. Bonjour a tous,

Bon je vous explique mon problème.

Je suis propriètaire d'une volkswagen passat tdi de 2002 avec la climatronic.
    Le problème est ,que quand je met le contact de la voiture la ventilation s'enclenche directement meme en position off.
    Elle souffle continuellement .
    En démarrant mon véhicule j'ai l'affichage de ma clim qui clignotte une quinzaine de fois. j'ai entendu dire que c'est a cause qu'il n'ya plus de gaze de clim. Est-ce bien ça la cause?
    J'ai ete au garage et il a mi l'appareil diagnostique et me disait que cetait le ventilateur du moteur mais j'ai pas eu de code car cetait un appareil universel qu'il avait.
    Mais je voudrais d'abbord avoir vos avis avant de commencer a changer le moteur de ventilateur.

merci a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Climatronic en continu

1)
    Si l'affichage de ta clim clignote cela peut être un défaut sur le ventilateur habitacle, un manque de gaz (comme tu dis), un servomoteur en panne...

2)
    Je penche pour le variateur de ventilateur de l'habitacle.
    Car sur la position OFF, il ne dois pas faire tourner le ventilateur.

Pour info: Le climatronic envoi une tension de consigne au variateur qui pilote le moteur. Ensuite la tension au borne du ventilateur est envoyé au climatronic qui contrôle que la valeur mesuré soit celle attendu (feedback).

3)
    Pour changer le variateur qui coute 90€, il faut enlever le ventilateur habitacle (qui coute 150€),
    je te conseille de changer en même temps le ventilateur habitacle.

J'ai du changer mon ventilateur fin 2009, et la voiture était de 2004 avec 180000km.
    Pas évident de changer ces pièces, si on ne veut pas démonter le tableau de bord.
    Il faut des vis torx à cardan, et se tordre dans tous les sens,

Cordialement.

4. Re : Climatronic en continu

Merci pour ta reponse ;)

mais je vient de m'acheter un appareil de diagnostique et j'ai tester ca pour la première fois.

il m'indique

1: code V2 fresh air blower ( supresseur ventilateur )
    2 code V68 servomoteur pour volet de temperature
    3: code V71 air flow flap positioning motor (volet de recyclage)

Je ne suis pas mécano mais j'essaie de faire de mon mieux, donc toutes ses pièces sont défectueuses ?
    y a til un schema pour voir ou sont positionné ses pièces?
    merci

5. Re : Climatronic en continu

code V2 fresh air blower : (source d'air froid) C'est typiquement le ventilateur habitacle, ce que j'avais.
    Les autres je les avait aussi, et je me demande si ce n'est pas lié au problème de ventilateur.
    Comme le climatronic contrôle mal le flux d'air à cause du ventilateur HS, je suppose que les autres volet on du mal à asservir la température de l'air sortant des buse, d'où ces codes défaut.

On accède au ventilateur en démontant un cache dans la boites à gant.

Ce qui m'étonne chez toi, c'est que le variateur semble déconner :?; je l'avais changé moi car j'avais voulu le démonter, et comme protégé par de la résine, je l'avais cassé.

6. Re : Climatronic en continu

Bonjour a Tous!!
    J'ai un problème avec ma clim, mon afficheur reste sur OFF et je n'est plus de clim ni de ventillation.
    Quelque fois sa remarche 30s et s'arrête a nouveau.

Pouvez vous m'aider SVP.
    :-M

7. Re : Climatronic en continu

Ce doit être le module climatronic qui doit être HS....

Tu en trouves facilement sur ebay.de pour pas très cher.

8. Re : Climatronic en continu

J'ai aussi une AVF de 2002 j'ai eu aussi le probleme du clignotement de la climatronic c'etait bien le ventilo electrique moteur qui etait mort celui de gauche quand tu est devant le moteur.

Partager cette page

Chargement...