1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatronic en défaut? pas de frais

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par anubis13, 13 Juin 2009.

1. Salut,

mon problème est le suivant:

je n'avais plus de froid donc je me suis rendu au garage pour faire le plein de gaz et en même temps nettoyage bactérien + changement filtre à pollen.
    Sur le coup je me suis garçon tu n'as plus de froid car tu n'as plus de gaz tout bête, mais le plein a été fait tout est ok (pression..). Le diagnostic que l'on m'a donné est que mon climatronic ne ferait plus son travail c'est-à-dire qu'il n'ouvrirait pas le clapet du froid et reste sur celui du chaud.

Alors je vous demande comment diagnostiquer un climatronic?? comment savoir si il fonctionne??
    Pour info le compresseur marche à priori tout est OK.

La manip que j'ai fait une fois suite à une lecture sur un forum c'est d'appuyer sur les 3 boutons pour connaître les fonctions cachés de vag mais je me suis trompé en appuyant dessus et est-ce que ce problème ne viendrait pas de là?? :? :?

Je suis preneur de commentaires et de vécu.

Merci à tous.

@+

P.S : véhicule golf 4 tdi 110 de 1998 mais tout ça est marqué en dessous. :-B> :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Climatronic en défaut? pas de frais

Alors... personne??

:cry:

4. Re : Climatronic en défaut? pas de frais

Salut,

j'ai enfin eu le temps d'emmener la voiture au garage volkswagen...
    Verdict compresseur de clim HS !!!!!
    Ce qui est bizarre lorsque je bascule de ECON à AUTO on entend bien le compresseur qui s'enclenche "clic".
    Comment tester/vérifier le bon fonctionnement de ce compresseur?
    Merci

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Climatronic en défaut? pas de frais

Salut,

L'electro-aimant semble fonctionner dans la mesure ou tu entends le "clic".
    Par contre ce qu'il se peut, c'est que les chambres du compresseur ou que les joints internes au compresseur soient morts et dans ce cas, pas de compression, pas de détente, et pas de froid.

Si le climatronic commande bien le passage de éco à auto, et que la ventillation s'adapte bien en mode auto c'est qu'il fonctionne (d'apres moi)

Je craint que ça soit la tuile.

Essayes de trouver un compresseur reconditionné ;)

A+

SliN

6. Re : Climatronic en défaut? pas de frais

Bon c'est bien le compresseur qui est HS.
    Confirmé par un deuxième garage.
    Slinouille tu avais bien raison.
    Par contre 63 euros chez vag pour un diag clim alors qu'au deuxième garage une bonne poignée de main vu qu'il a pris la tension sur le compresseur. Après vag me dis on a passé 4 heures !!!!!!!!! il s'est embêté le gars!!!! 63 euros ok mais que l'on me sorte pas ce genre de charabia, c'est pour la petite guelante faut bien ca compense les 855 euros à sortir ;)

7. Re : Climatronic en défaut? pas de frais

si ton compresseur est hs il faut également remplacer ton désydrateur et rincer tout le circuit pour le cas ou il y aurait de la limaille.

Partager cette page

Chargement...