1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

climatronic en fonctionnement permanente contact mis.

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par mani71, 29 Août 2012.

1. bonjour a tous,

donc je vous explique mon souci, ma clim fonctionne en permanence des le contact mis, pas moyen de la couper meme le boitier mis sur off, et pas moyen de reglée la vitesse de ventilation qui reste toujours a la meme vitesse sauf en mode recyclage, est elle ne tourne pas contac enlevé. On ma dit que sa pouvait venir du boitier climatronic, je l'ai changer mais toujour pareil, seulement le boitier essayé etait un 3B1907044C, hors mon boitier est un 3B1907044K, sa change t'il quelque chose? ou doit-je absolument trouver un 3B....44K? et faut-il faire un passage a la valise pour reinitialiser le boitier climatronic?

Donc j'ai interrogé le climatronic au niveau des defauts, qui sont les suivants:
    -4f8
    -4f9
    -4fa

Passage egalement au multi-diag actia et les defauts suivants ressortent:

-servocommande aération plancher/aérateur degivrage-V85 defaut intermittent
    -servomécanisme du volet de suppression- V71 defaut intermittent
    -ventilateur d'air frais- V2 defaut permanent

que faire? merci par avance!

damien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Mani

Je pense que la poulie débrayable du compresseur est restée collée. Et donc même sur " OFF " le compresseur tourne .....

Pour le reste ce sont des pannes tout à fait classiques d'une clim, qui n 'a jamais été resettée, et à laquelle l 'on a jamais programmé un auto-test à l 'aide du VCDS Vag- Com ......comme il faudrait le faire tous les 3 mois au moins .....

4. La poulie débrayable n'a rien à voir.
    C'est l'embrayage du compresseur ici qui doit merder si le compresseur tourne tout le temps.

La poulie débrayable sert "simplement" a éviter les accoups aux changements de régime comme l'alternateur a bien plus d'inertie que le moteur, le brin est tendu d'un côté mais pas de l'autre -> usure plus rapide.
    La poulie débrayable est là pour éviter ça.

5. Salut quand tu dis que ta clim fonctionne tous le temps , tu veux dire que ton ventilateur habitacle tourne en permanence , a vue de ton défaut sa serait plutot un probleme du ventilateur habitacle ou de l'appareil de commande qui régule la vitesse .

Je ne pense pas q'un embrayage peux rester collé , il y a quand mem un systeme de ressort qui le repousse bien et si il l'embrayage tourne en permanence , tu aurais un probleme de pression trop élevé dans ton circuit comme si tu alimenté en direct ton compresseur ,

6. tranquile

tranquile Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 avant 1.9 tdi 130
    Date:
    10/2001
    Kilométrage:
    207000
    Code Moteur:
    awwx
    Puissance:
    130
    compresseur a entrainement

Bonjour a tous,

Je voulais faire partager mon experience de dépannage de clim sur mon audi a4 b6 de 2001 moteur awx

peut etre cela pourra aider quelqu'un ....

Début d'été, plus d'air froid, recharge de gaz, il manquait 1/3 de la quantité mais rien d'anormal vu que je l'avais jamais faite rechargée... mais pb identique.
    j'ai fouillé un peu sur les differents forum et me suis procurer le soft pour diagnostiquer le pb avec mon pc portable.

résultat un défaut de volet v71, démontage pour localisation de celui ci, en fait la commande des volets est assez simple il s'agit d'un petit moteur de 12v et un potentiometre plat pour l'indication de l'état ouvert ou femé . le mesure du potentiometre donnait des valeur totalement louf, et un coup de bombe de dégraissant plus tard, il fonctionnait. mais toujours pas de clim

Recheche d'un fils coupé au niveau du cablage sous le capot, mais rien vu, tous les fusibles était ok, vérif des relais, sur un batterie de secours, tous commutent parfaitement, bien que je ne soit pas arrivé a identifier le relais de l'ebrayage de clim....... Et pour cause, après démontage du compresseur sans le débranché, car a la sortie du compresseur se sont des flexibles souples.

En examinant la poulie , je constate de petit débrits de caoutchou au niveau du flasque, et en fait je m'aperçois que sur la poulie, il n'y a pas d'embrayage electromagnetique.
    En retirant le fasque, en dévissant la vis centrale, je messuis aperçu que derriere il y a un accouplement elastomere, sauf qu'il est completement rond et n'entraine plus axe du compresseur.
    Voir les pieces jointes. Voir la pièce jointe 32962
    Voir la pièce jointe 32964 Voir la pièce jointe 32963 Référence pris sur la poulie, j'appelle les garage du réseau audi, qui me disent qu'ils n'ont pas en reférence cette pièce, et qu'il faut remplacer le compresseur complet: 1300 euro main d'oeuvre comprise.

En fouinant un peu, j'ai trouvé 3 sites qui fournissent ce materiel: swis clima ( fraits de port trop cher ), un prof sur ebay et un site portugai dont je ne me rappel plus le nom.

Commande passée sur ebay, je rçoit le colis au moment des vacances ce n'est pas la meilleur periode.

Remontage de la poulie 1h30 de mécanique et hop ça marche. attention cependant a vérifier que le compresseur tourne a la main sinon, votre poulie ou courroie ne fera q'un tour.

En conclusion: beaucoup de recherche, 130 euro déboursés et beaucoup de courage ......

Salut a tous et bon courage

Fichiers attachés:

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Louack

Je me suis mal exprimé, je pensais embrayage ferromagnétique et non poulie débrayable comme je l 'ai marqué.....

Mais contrairement à ce que tu penses, les poulies débrayables , les poulies damper et les volants bi-masses n 'existent pas sur les moteurs essences, qui eux aussi comme le diesel ont des changements brutaux de régimes....
    Mais c'est parce que le moteur diesel a une rotation " acyclique " ( il tourne comme une patatte : la rotation n 'est pas homogène sur 360° ) en plus du bruit, de la pollutions et des vibrations qui sont principalement la source de tous les problèmes !!!!!

Et maintenant, il est cancérigène !!!!!

8. merci beaucoup^pour vos conseils et experience, en effet autant pour moi, c'est bien la ventilation habitacle qui fonctionne en permanence.
    je regarde ce week end et je vous tiens au courant, encore merci pour$$ a tous pour vos conseil.

9. merci beaucoup pour vos conseils, je regarde tous sa ce week end en esperant que le probleme sera resolu, encore merci :D

10. Re : climatronic en fonctionnement permanente contact mis.

Bonjour,

J'ai un souci sur ma passat 5 de Novembre 2000. A la mise du contact, l'écran de climatronic clignotte et la clim (soufflerie) fonctionne tout le temps, même sur OFF. Les autres boutons marche, donc j'arrive à a voir du chaud et du froid. J'ai enlever le boitier de commande climatronic, cela ne change rien. Si j'enlève le relais appelé " décharge de contact X" la clim s'arrête. J'ai les codes défauts 4F9 et 444 00. Quelqu'un peut-il m'aider, c'est pénible d'avoir la clim en permanence,

MERCI.;)

Partager cette page

Chargement...