1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatronic erreur 22.1 / clim ne s'enclenche pas.

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Papass, 15 Avril 2013.

1. Bonjour, depuis hier ma clim ne s'enclenche pas, le flocon s'allume bien sur mon clima mais mes ventilateurs ne tournent pas... J'ai fais une vérification des fusibles+ pressostat sur mon circuit de clim, il m'indique bien une valeur en ohm.. Par contre j'ai ouvert une des petites vannes prêt des circuirts et aucun gaz n'est sortie.. Ma voiture n'a jamais eu d'entretien de clim..

Manque de gaz ou autre choses? merci?

_____
    Voiture concernée : SEAT LEON - ARL - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : Climatronic erreur 22.1 / clim ne s'enclenche pas.

bonsoir papass si pression insuffisante dans le circuit de clim ton compresseur ne se mettra pas en route (sécurité pour pas qu il tourne a vide)....
    j ai déja eu le cas sur une citron

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Bonsoir

Si tu n'as aucun gaz c'est peut être parce que tu as une fuite

Donc a vérifier et faire une recharge

bonne soirée

5. Re : Climatronic erreur 22.1 / clim ne s'enclenche pas.

Je vais vérifier tout ça.. P-e que du fait que la clim n'a pas tourner depuis longtemps et que l'hiver à été très froid ferait perdre du gaz?..

6. michophe

Tout dépend ce que que tu entend par longtemps

Normalement sa doit tenir au moins 2-3ans largement

7. Re : Climatronic erreur 22.1 / clim ne s'enclenche pas.

voici ce que signifie le défaut sur ma climatronic : 22.1 : A/C Refrigerant High Pressure Switch, static open (Compressor remains off until switch closes). Ma voiture à 9ans et jamais eu besoin de faire une recharge de clim..

8. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

en faite une clim méme en hiver il faut la faire tourner de temp en temp genre une a deux fois par mois sinon je ne sais pas le pourquoi du comment le circuit se vide....aprés tu as peut etre une fuite a en signaler lors du rechargement ils te mettront un gaz traceur qui permettra de détecter s il y a une fuite....

- - - Mis à jour - - -

aprés au bout de neuf ans sans recharge c est pas mal je trouve ca se trouve tu na pas de fuite juste une recharge et ca repars

9. Re : Climatronic erreur 22.1 / clim ne s'enclenche pas.

J'espère que c'est ça parce que il y à une semaine la clim auto s'enclenchait et le froid venait, directement je coupais... Je penses que j'ai consommer tout le gaz

10. michophe

Normalement le gaz ne se consomme pas car il se recycle dans le circuit

11. Re : Climatronic erreur 22.1 / clim ne s'enclenche pas.

C'est ce que penses aussi... Maintenant mon code defaut est le capteur haute pression.. Donc celui du pressostat haute pression.. Je l'ai tester en ohm tout à l'heure entre les 3 bornes et j'avais une valeur, donc logiquement il serait bon. Par contre si il est mort, logique que ma clim ne fonctionne plus?

12. Publicité Annonceurs

13. michophe

D'accord oui mais ce capteur peut etre en défaut tout simplement si il n'y a plus de gaz ;)

Et pour infos les valeurs en Ohms était de combien?

14. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

fais juste une recharge et je suis sur que c est reparti....tkt sur la citron de ma femme c étais pareil je me suis cassé la téte aussi croyant a un soucis électrique aprés 1 H de recherche je l ai emmenée chez la garage du coin un ti coup de recharge et c étais reparti ca fais deux ans et ca tourne encore nickel

15. Re : Climatronic erreur 22.1 / clim ne s'enclenche pas.

Petit retour pour l'instant, vérification de tout le cablâge et RAS.. J'ai par contre retirer les capuchons sur mes valves de surpressions, pousser les petites billes et bien je n'ai même pas un pet d'air ni d'odeur de gaz.. En gros je suis à sec!

16. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

tiens nous au jus quand tu fera une recharge si ca marche....;)

17. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut papass,+1 avec les gars pour faire une recharge.cela m'ai arrivé sur mon ancienne caisse et une foie rechargé elle me faisait du froid.as tout hazard,as tu regardé si ton compresseur se met en route lorsque tu allume ta clim.en principe il ne devrait pas si pas de gaz.a+gégé

18. Re : Climatronic erreur 22.1 / clim ne s'enclenche pas.

Non, il ne se met pas en route.. Je dois aller jeudi prochain à l'entretien, ils vont me recharger tout ça :) + entretien de clim aussi, jamais fait sur 9 ans ^^

19. Re : Climatronic erreur 22.1 / clim ne s'enclenche pas.

petit retour du soucis, c'est bien mon pressostat qui est en sécurité et qui ne ferme pas le circuit.. Soucis lié au manque de gaz dût à une fuite dans le condenseur qui est percé grâce à un caillou :(

20. Re : Climatronic erreur 22.1 / clim ne s'enclenche pas.

Hello, étant donner le prix monstre dans les garages, aurait-il une âme charitable pour me donner la réf et les dimensions du condensateur de clim sur etka pour une leon 1m top sport tdi 150?? Merci!!

Partager cette page

Chargement...