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cyrilpw

Membres
Inscrit
24/4/23
messages
9
Localisation
62200
Marque
VW
Modèle
polo
Date
1/4/13
Cylindrée
14
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
HEN
Code pont
EYC
VCDS
Non
Bonjour a tous,

Je possède une polo 4, 1.4 tdi 68cv depuis 15 ans.
J'ai toujours tout fait dessus (sauf la courroie de distribution faite par un garage).
Depuis 15 jours, je rencontre des problèmes de démarrage.
Lorsque je tourne la clé pour démarrer, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas tout le temps.

J'ai changé il y a semaine :
Filtres huile, air, gasoil, habitacle + vidange huile, 3 bougies de préchauffage.
Le problème persiste toujours.

Batterie, liquide de refroidissement, purge de frein faits l'année dernière.

Or, cela ne me le fait pas tout le temps...

Elle démarre 3 fois sur 5 du premier coups et une fois démarré il n'y a aucun problème. Mais lorsqu'elle ne démarre pas, je peux être immobilisé pendant 5 minutes a essayer de redémarrer...

La voiture tourne comme une horloge.

Je n'arrive pas a déterminer le problème et je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord.

Connaissez vous ce problème ?

Pouvez vous m'aider a le résoudre s'il vous plaît ?

Je vois remercie.
 
Bonjour,

Il faut toujours commencer par faire un diag et voir ensuite.
 

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Salut,

Oui, commence déjà par une lecture de panne (scan complet du véhicule).
Même sans voyant de défaut il peut y avoir des erreurs d'enregistrées.
Après, idéalement, faire une vérif des différents paramètres moteur au moment du non démarrage, suis d'accord il faut avoir la valise de branchée à ce moment.
 
Bonjour a tous,
J'ai lu pas mal de forum où il mentionnait le capteur d'arbre a came.
Mais je vais me rendre en garage pour un diag. J'en saurai un peu plus 👍
 
La sonde de température LDR donne souvent de fausses températures à l’ECU qui à ce moment là calcule une injection trop pauvre qui empêche le moteurde bien démarrer ( sonde G62 ) en défaut qui n’a rien à voir avec la sonde G2 qui donne la tempèrature au TDB ...
 
J'ai regardé ce que donnait les problèmes de sonde G2 et G62.
Il est vrai que l'aiguille du tableau de bord flustue pas mal.
Par exemple, mon aiguille ne monte jamais au dessus de 75/80 degrés.
De plus lors de phase de décélération, par exemple dans une descente d'un à 2 kilomètres, l'aiguille de température descend à 50 degrés.
Ca pourrait être la sonde G2 ?

Je n'ai pas pas eu de problème moteur froid pour démarrer.
Ce problème arrive lorsque j'ai déjà utilisé le véhicule dans la journée.
 
La sonde G2 n’influence pas le fonctionnement du moteur , la sonde G62 ne peut étre lue qu’avec le VCDS en interrogeant l ´ECU , mais en fonctionnement normal , il est impèratif que cette tempêrature G62 reste au dessus de 80° La sonde G62 à froid doit donner sensiblement la tempèrature ambiante , sans cela probléme de démarrage , un défaut de mesure de température ne génère pas forcément un code de défaut , vu que l’ECU n,a pas de moyen de comparaison ...
 
Les paris sont ouverts ! :cool:
 
La sonde G2 n’influence pas le fonctionnement du moteur , la sonde G62 ne peut étre lue qu’avec le VCDS en interrogeant l ´ECU , mais en fonctionnement normal , il est impèratif que cette tempêrature G62 reste au dessus de 80° La sonde G62 à froid doit donner sensiblement la tempèrature ambiante , sans cela probléme de démarrage , un défaut de mesure de température ne génère pas forcément un code de défaut , vu que l’ECU n,a pas de moyen de comparaison ...
Donc ça pourrait être lié à la sonde g62 ?
Démarrage a chaud difficile par moment. (Jamais a froid)
Aiguille de température qui descent relativement vite a 50 degrés lors de phase de décélération en Descente puis remonte a 75 80 degrés maximum en roulant a 130 pendant 20 minutes)
Les paris sont ouverts ! :cool:

??
 
Cela peut également venir du calorstat bloqué ouvert , qui n'arrive plus à maintenir la température du LDR à 90° ??
 
Donc ça pourrait être lié à la sonde g62 ?
Démarrage a chaud difficile par moment. (Jamais a froid)
Aiguille de température qui descent relativement vite a 50 degrés lors de phase de décélération en Descente puis remonte a 75 80 degrés maximum en roulant a 130 pendant 20 minutes)


??
Sans diag il faut sortir la boule de cristal, le calorstat peut être la cause mais un contrôle des t° via l'outil est une bonne chose avant démontage.
 
Voici une petite vidéo, je n'ai pas encore eu le temps de me rendre dans un garage pour faire un diag, travail oblige... Je vais essayé d'y aller ce week-end.

Petite question, lors du diag, si le véhicule démarre normalement, il y aura t-il des anomalies qui vont ressortir ?

Le véhicule a roulé ce matin, je me suis arrêté 20 minutes pour faire une course.
Pas de problème pour démarrer a froid depuis chez moi. L'aiguille était a 70 degrès.
Après les courses, j'ai voulu redémarrer (voir vidéo), l'aiguille refroidissement sur 50 degrés, et 3 minutes après avoir roulé à 50 km/h, elle est à 70 degrès, mais ne monte pas plus haut.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je suis allé passer la voiture au diag en concession.
Comme je vous disais, le véhicule démarre 8 fois sur 10...Lors du diag le véhicule a démarré sans aucun problème, aucun voyant tableau de bord et rien à signaler au niveau du diagnostic...

Cette semaine j'ai le démarreur qui a fait des siennes.
Le véhicule avait du mal à démarrer et lorsqu'il a démarré le démarreur s'est mis à siffler, et un bruit métallique comme s'il restait enclenché.
J'ai éteint le moteur, mi un coups de marteau sur le démarreur, et ensuite j'ai redémarré. Le véhicule a démarré du premier coup et le démarreur ne faisait plus de bruit.

Qui aurait un outil de diag à recommander pour que je puisse l'acheter et le brancher immédiatement lorsque le problème arrive.
Avez vous des liens ?

Merci beaucoup.
 
Bonjour a tous,

Ayant eu de niveau le problème ce matin, je suis retourné faire un diag.

J'ai pu demander à faire une photo et voici ce qu'il ressort :
19463 (P3007) capteur arbre à cames panne mécanique.
16706 (P0322) capteur régime moteur panne mécanique.

Savez vous à quoi correspond ces défauts ?
Et comment les localiser au niveau de moteur ?

Je vous remercie

Cyril
 
salut,
C'est arrivé combien de temps après le remplacement de la courroie de distribution ?
 
Remplacement courroie en 2018 110000 km
Aujourd'hui 190000 km
 

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Bonjour a tous,
J'ai lu pas mal de forum où il mentionnait le capteur d'arbre a came.
Mais je vais me rendre en garage pour un diag. J'en saurai un peu plus 👍
J'ai pu demander à faire une photo et voici ce qu'il ressort :
19463 (P3007) capteur arbre à cames panne mécanique.
(P0322) capteur régime moteur panne mécanique.

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