1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par samo, 4 Décembre 2009.

1. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    bonsoir , voila donc sur mon A6 4f de 2004 depuis quelques mois j'ai un probleme de temperature coté conducteur , vehicule equipé d'une clim bi-zone, j'ai de l'air chaud qui sort des ouilles coté conducteur tres chaud le flux d'air , meme sur position LOW donc je monte le temperature progressivement jusqu'à HI et je redescends sur LOW et j'ai quelque minutes de fraicheur

prob de volet de mixage ?? est ce connu ?

merci de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

salut, j'ai lu une info technique concernant des problèmes similaires , regarde si ton véhicule est concerné.(voir pièce jointe)

4. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

merci pour la reponse je vais voir ca , mais ou ce trouve ce fameux connecteur ?

5. Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

le connecteur se trouve sur le bloc électropompes dans la baie de pare brise à coté du caisson pour boitier et relais à droite.

6. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

ok merci je vais voir ca , car c'est ch***t on a l'impression d'avoir un canon a air chaud a gauche

7. Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

Bonjour,
    J'ai le même problème sur ma golf 5. Même avec la consigne température "Lo", de l'air chaud sort du côté conducteur. J'ai lu la note technique publiée pat Mat77, mais je ne trouve l'emplacement du connecteur sur la golf 5. Y-a-t-il quelque chose à démonter pour y accéder ?
    Merci d'avance

8. Re : Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

J'ai eu un prob simillaire : micro moteur du volet sur la soufflante hs ...

9. Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

Et combien t'a coûté la réparation ?

10. Re : Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

??
    Ben ... rien : je l'ai recuperé sur une clim que j'avais d'avance ... d'un autre modele . :_d
    Enfin le prix d' une bonne dose de tranquilisants ... parce que j'ai fini à moitié fou ! Deux jours pour demonter et remonter ... sans rien casser !
    Quand je dis tout c'est : sieges, volant, console, tableau de bord ...
    Le pire c'est apres les travaux il faut remettre à zero l'odb : des erreurs à n'en plus finir ...

11. Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

Pas très rassurant tout ça...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur

Je viens de récupérer ma voiture, j'ai demandé un diagnostic à l'occasion d'une révision, et le verdict est :
    servomoteur de volet de clim à remplacer : temps de main d'oeuvre environ 8h soit déjà 640€ de main d'oeuvre... j'espère que ça va être pris en garantie !!!

14. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : climatronic souffle de l'air chaud coté conducteur (resolu)

salut voila je me suis penché sur le probleme a nouveau , j'ai demonté les electrovannes donc le noyau qui est actionné par le champ magnetique , les soupapes . j'ai fais un teste actionneur avec vag com et lors de l'etat charge sur pc donc 100% correspond a la posiution fermé et donc LO , j'ai remarqué que lorsque l'on demande la consigne LO les soupapes du mal a ce fermer ( bobine d'appel fatigué ? ressort trop fort ? j'ai supprimé les 2 ressorts que font ouvrires les soupapes et depuis ca fonctionne nikel , dommage je n'ai pas de photo mon tel etant en garantie lol mais je vais trouver un eclalté si je peux voila

Partager cette page

Chargement...