1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climatronic Tiguan

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par etudient066, 11 Juin 2013.

1. salut tous,

j'ai un prob de climatisation sur une tiguan 2 TDI CBAB l'air sort mais pas froid, la charge ok , 0 défaut au diag , HP 7,5 bar BP 7 bar le courant du pilotage compresseur 0,802 mA moteur au ralenti avec la clim active.
    NB: le tuyau BP présent une légère fraicheur et les moto ventilateur fonctionnent lors de l'activation de la clim.
    je ne sais pas exactement d’où vient le prob compresseur ou électrovanne du compresseur ou bien le détendeur, je me demande si qlq'un a déjà rencontrer se prob ou une piste je suis preneur.

merci
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - AGR - 1.9TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Re : Climatronic Tiguan

Bonjour,

Je pencherais pour le détendeur en cause. J'ai eu un cas similaire sur une Octavia 105 cv. Aucun défaut sur le diag. Les symptômes étaient que le froid n'arrivait que par temps très chaud (>35deg) et aussi que pendant quelques secondes: ensuite c'était plein chaud! Et le cycle recommençait: pas facile pour refroidir l'habitacle.
    Après recherche et avis d'un mécano indépendant, j'ai demandé le remplacement du détendeur.
    Skoda a tiqué lors de la commande car ils n'avaient pas connaissance de cette panne... Faut savoir que pour une telle panne, eux changent le compresseur le détendeur et la bouteille deshydratante; question de garantie de résolution de panne...
    Depuis son remplacement; tout fonctionne normalement: j'en ai conclu que çà devait faire un sacré paquet de compresseur remplacés pour rien.
    Tu peux toi aussi tenter cette voie; puis faire l'échange du compresseur si pas d'évolution.

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Climatronic Tiguan

Les pressions sont étrange, vérifier le détendeur, ton compresseur lui s'enclenche t'il bien?

Partager cette page

Chargement...