1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

climatronic

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par nautilus800, 29 Janvier 2011.

1. bonjour tout le monde

voila depuis 1 semaine ma climatronic me pose des problemes :-Fureur-:, lorsque je la mets en marche a partir de 16 degres l'air n'est pas totalement froide .je suis obligé de rouler les fenetres legerement ouvertes car l'air est etoufante. j'ai fait controler la clim chez decharenton, la pession du circuit est a 5 bar et lorsqu'on met la clim au minimum l'air sort à 7°. est il possible que le circuit d'air soit bouché par quelque chose, de plus le filtre et neuf
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : climatronic

Normalement une clim en bon fonctionnement,tu dois avoir en sortie aération autour de 2 à 4°c,donc tu ai pas mal,mais je voulais juste apporter la précision suivante,c'est que peu importe les tdi que j'ai eu,j'ai souvent régler moi même la régulation air chaud et froid car quand je met en mode auto,ca fait un peu tout et n'importe quoi :_peut être due aux implantations des sondes intérieures et extérieures de température,un coup ca te sort que du froid et tu finis presque par grelotté et ensuite tu as que du chaud :evil:Pour ma part,je choisis la température,le flux d'air,et la direction du flux,et en général ca marche pas trop mal,mais bon peut être as tu tout de même un souci :_d Mais bon en même temps,comment tu peux étouffer avec une température de sortie aération à 7°c???C'est que tu as pris cette tempé que sur une seule aération,et les autres te sortent que du chaud,c'est ca?

4. Re : climatronic

salut bcos14
    en faite lorsque je mets la clim au mini (LO) l'air est bien froide (avec une odeur de clime) mais lorsque je la mets a 16° je la trouve plus chaude avec une odeur de chaffage classic mais mais l'odeur que j'avais avant :cry: ( je vais acheter un thernometre digital pour controler la temperature a plusieurs degres suivant l'affichage de la climatronic) je vais faire un controle sur toutes les bouches d'areation et en plus il devrait y avoir de l'eau de la clim qui s'écoule par terre et là je n'ai aucunes traces d'eau

5. Re : climatronic

La temperature se mesure avec un thermometre introduit dans les aerations de facade par exemple et avec soufflerie,mais je viens de penser à autre chose,ta clim ne doit normalement pas fonctionner quand il fait moins de 9°c ou en tout cas quand les temperatures sont trop basses(regarde ton manuel audi,il doit y avoir une explication la dessus),sinon si tu veux visualiser si ta clim est en fonctionnement ou pas,tu te muni d'une lampe,et tu essaye de visualiser le devant de ton compresseur de clim,afin de verifier si toute la partie avant tourne ;),c'est un système de mini embrayage,donc lorsque la clim est arrêté, une partie de la poulie compresseur tourne constamment puisque entrainé par la courroie,mais quand la clim est en fonctionnement,la partie centrale de la poulie est embrayé sur le reste et donc ca veut au moins dire que ton compresseur fonctionne et n'est pas en mode sécurité due à un dysfonctionnement ou une perte de pression ;) En espérant t'avoir aidé ;)

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : climatronic

si tu as vag-com/VCDS je te file les procedure de controle, test et réglage.
    il arrive que les servomoteur des volets se derègle avec le temps, ça met arriver sur une bora.
    le volet d'air chaud/froid n'etait plus calibrer.

Procédure de diagnostic du climatiseur
    le diagnostic permet d'actionner les servo-moteurs, la soufflerie, etc…
    Ainsi, nous allons débusquer les éventuelles erreurs
    - Vérification du bon fonctionnement des servo-moteurs
    - Vérification de la soupape du compresseur de clim
    - Vérification de la ventilation
    - Vérification des capteurs
    Pré Requis :
    Le moteur de la voiture doit être éteint
    La mémoire doit etre consultée dans cette connexion et elle doit être vidée
    La tension de la batterie doit être d'au moins 9.5V
    Le Climatronic doit être allumé mais la vitesse du ventilateur doit être à 0
    La température extérieure indiquée sur l'afficheur du Climatronic doit être au moins de 12°C pour
    garantir des résultats optimaux.
    Tout d'abord, effacez les codes d'erreur de l'ECU (notez les s'il y en a)
    Ensuite, cliquez sur " Output Test - 03"
    Vous voyez apparaître ceci à l'écran : " Activated Output : Click Start/Next to Begin "
    Cliquez donc sur "Start/Next "
    Remarque : Si vous voyez apparaître " Requirements for output test not met ", c'est que vous n'avez
    pas rempli les prérequis (cf. Pré-Requis ci dessus)
    Il faut alors sortir de VAG-COM, couper le contact, le remettre et revenir dans VAG-COM
    A l'écran apparaît : Output to be activated : self test
    Cliquez sur "Activate"
    Le test commence, vous allez entendre les volets bouger, la soufflerie s'enclencher
    Durant le test, ne touchez pas au boutons du climatronic
    Lorsque vous n'entendez plus rien, attendez 10 secondes, puis cliquez sur Next
    " END " s'affiche à l'écran. Cliquez alors sur " Done, Go Back " pour revenir à l'écran principal de
    l'ECU.
    Sortez du module HVAC afin d'être sur qu'aucun actuateur n'est resté en mode test.
    Revenez dans le module HVAC, puis controllez les codes d'erreur.pour vérifier que le diagnostique
    n'ait pas soulevé de problèmes…il n'en crée pas, il les révèle ;o)

Réglage des servo-moteurs
    Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servo-moteurs présents dans le système. Au fil du temps,
    ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dûes aux cycles chaud/froid des
    saisons. Cette procédure est totalement bénine, et il convient de l'éxécuter de temps à autres (pas
    seulement en cas de problèmes !).
    Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 "
    Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go "
    Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servo moteurs évoluer, vous allez
    également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.
    IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !
    Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de
    vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.

voilà tout les test possible via vag-com
    Groupe 001 Fenêtre 0, Valeurs général
    Groupe 001 Fenêtre 1, Comprossor, fermer-Off, Spécification:
    0 = compresseur en marche
    1 = Compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop haute
    2 = compresseur OFF par ventilateur d'air frais (V2) ou Fresh Control Module Air Blower (J126) Dysfonctionnement
    3 = compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop faible
    5 = Compresseur OFF par Missing signal de régime moteur
    6 = Compresseur OFF par bouton ECON
    7 = Compresseur OFF par OFF (via les boutons de vitesse du ventilateur d'air frais)
    8 = compresseur OFF par température ambiante inférieure à 3 ° C (37 ° F)
    10 = compresseur OFF par Tension en dessous de 9,5 V
    11 = compresseur OFF par refroidissement trop élevée
    12 = Compresseur OFF par module de contrôle moteur ou la transmission
    13 = compresseur OFF par tension supérieure à 17 V
    14 = Compresseur OFF par une température d'évaporation
    15 = compresseur OFF par module de contrôle de codage erroné
    16 = Compresseur OFF par module de contrôle du climat (J255) Dysfonctionnement
    17 = Compresseur OFF par un dysfonctionnement du capteur de pression

Groupe 001 Fenêtre 2, la vitesse du moteur, a reconnu, Plage d'affichage: 0 = non / 1 = oui
    Groupe 001 Fenêtre 3, la vitesse des véhicules,, Gamme d'affichage: 0 ... 255 kmh
    Groupe 001 Fenêtre 4, Temps de repos,, Spécifications: 0 ... 240 min | 250 = Batterie débranchée | 255 = Transfert Dysfonctionnement

Groupe 002 Fenêtre 0, moteur de température Régulateur Flap (V68)
    Groupe 002 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 002 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 002 Fenêtre 3, Flap position, (alimentation en air refroidi), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 002 Fenêtre 4, Flap position, (alimentation en air chauffée), Spécification: 5 ... 100

Groupe 003 Fenêtre 0, à moteur central volet d 'air (V70)
    Groupe 003 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 003 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 003 Fenêtre 3, Flap position, (flux d'air sur le panneau), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 003 Fenêtre 4, Flap position, (débit d'air pour les pieds), Spécification: 5 ... 100

Groupe 004 Fenêtre 0, FootWell / moteur des volets Dégivreur (V85)
    Groupe 004 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 004 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 004 Fenêtre 3, Flap position, (débit d'air pour les pieds), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 004 Fenêtre 4, Flap position, (. Débit d'air à dégivrage), Spécification: 5 ... 100

Groupe 005 Fenêtre 0, moteur des volets de débit d'air (V71)
    Groupe 005 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 005 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 005 Fenêtre 3, Flap position, (débit d'air frais), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 005 Fenêtre 4, Flap position, (recyclage), Spécification: 5 ... 100

Groupe 006 Fenêtre 0, températures I & & capteur photo
    Groupe 006 Fenêtre 1, calculé, température, calculé à partir du capteur de température (G89) et à l'extérieur du capteur température de l'air (G17)
    Groupe 006 Fenêtre 2, conduit d'air frais, la température (G89)
    Groupe 006 Fenêtre 3, l'air extérieur, la température (G17)
    Groupe 006 Fenêtre 4, capteur Photo lumière du soleil, (G107), Plage d'affichage: 0 ... 120%

Groupe 007 Fenêtre 0, températures II
    Groupe 007 Fenêtre 1, Centre Vent (G191), la température
    Groupe 007 Fenêtre 2, FootWell (G192), la température
    Groupe 007 Fenêtre 3, tableau de bord (G56), la température
    Groupe 007 Fenêtre 4, évaporateur (G263), la température

Groupe 008 Fenêtre 0, tensions
    Groupe 008 Fenêtre 1, Fresh Air ventilateur(V2 spécifié) 0V = ventilateur Off / 3,6V = vitesse du ventilateur 1 / 12V = vitesse du ventilateur 2
    Groupe 008 Fenêtre 2, Fresh Air ventilateur(V2 - réel), Spécification: ± 0,8 V à la spécification (dans la zone 1)
    Groupe 008 Fenêtre 3, de tension, (borne 15)
    Groupe 008 Fenêtre 4, Voltage, un embrayage C / (N25)

Groupe 009 Fenêtre 0, Carte de refroidissement
    Groupe 009 Fenêtre 1, relais / Valve, Carte de refroidissement
    Groupe 009 Fenêtre 2, Refroidissement Carte, (moteur)
    Groupe 009 Fenêtre 3, ventilateur d'air frais, (V2) Étape 1, Gamme: ON / OFF
    Groupe 009 Fenêtre 4, ventilateur de refroidissement, la demande

Groupe 010 Fenêtre 0, ventilateur d'air frais (V2) & & Aux. Chauffe
    Groupe 010 Fenêtre 1, Aux. Chauffe, Demande, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 2, Aux. Chauffage,, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 3, essuie-glace,, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 4, liquide de refroidissement, la température (-99,0 °C = inutilisés / Ignore (par exemple dans VW Golf / Jetta (1J/9M))

Groupe 011 Fenêtre 1, gradation, (Terminal 58d), Plage: 0,0 ... 100,0%
    Groupe 011 Fenêtre 2, la vitesse de ralenti, Augmentation, Gamme: ON / OFF

Groupe 013 Fenêtre 0, la communication Databus
    Groupe 013 Fenêtre 1, CAN-Confort, de la Condition, Spécification: 2-fil électrique\ nDisplay Gamme: 2-fil électrique/1-fil électrique

Groupe 013 Fenêtre 2, CAN-Gateway, (J533), Spécification: Passerelle 1 \ nDisplay Gamme: Gateway 0/Gateway 1
    Groupe 013 Fenêtre 3, Instrument Cluster, (J285), Spécification: Instruments 1 \ nDisplay Gamme: Instruments 0/Instruments 1

Groupe 080,0, Advanced I Identification Module de commande

7. Re : climatronic

merci pour procedure remyj
    mais dans la procedure il ne parle pas des modules ou il faut aller dis moi si c'est bon

1=choisir calculateur
    2=sélectionner
    3=dans courant
    4=08-climatronic

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

oui oui c'est bien ça excuse :D

9. Re : climatronic

sur la permiere procedure "Procédure de diagnostic du climatiseur"
    il est marquer qu'il faut attendre qu'il n y ai plus de bruits. mais au bout de 10 minutes, la souflerie continue et j'ai un messsage d'erreur : pas de reponse du calculateur.

en deuxieme, j'ai suivi la procedure "Réglage des servo-moteurs" mais il ne ce passe pas grand chose

voir la photo en fichier joints

Ps comment faire pour metre une image via imageshack car a chaque fois j'ai une erreur :mad::

L'erreur ou les erreurs suivantes sont apparues durant la soumission de ce message :
    Vous en pouvez insérer des images hébergées sur

10. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Le moteur de la voiture doit être éteint contact on
    La mémoire doit etre consultée dans cette connexion et elle doit être vidée
    La tension de la batterie doit être d'au moins 9.5V
    Le Climatronic doit être allumé mais la vitesse du ventilateur doit être à 0
    La température extérieure indiquée sur l'afficheur du Climatronic doit être au moins de 12°C pour garantir des résultats optimaux.

Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 "
    Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go "
    Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servo moteurs évoluer, vous allez
    également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.
    IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !
    Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de
    vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.

11. Re : climatronic

comment fais tu pour consulter la memoire dans cette connexion et vérifier qu'elle soit vidée ? que veux tu dire par la température exterieure indiquee sur l'afficheur du climatronic doit être au moins de 12° ? pour rappel c'est une climatronic de passat 2008

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

cette procedure c'est pour toute les climatronic, je viens de la faire sur une bora sans soucis.

oui la temperature ext doit etre au minimum a 12°C voir plus sur ton afficheur
    la vitesse du ventilateur doit être à 0

quant tu te connect au calculateur [08 climatisation]
    tu vas sur [02 code defaut] et là tu a accées a la liste des erreurs
    clic sur [effacer les code defauts] et [ok] et

en suite tu peut faire la manip de calibrage des servomoteurs
    tu vas sur [reglage de base 04]
    canal [01]
    [go]

14. Re : climatronic

ok remyj
    pour la temperature ext je vais attendre car chez moi il faut -3

sur la permiere procedure "Procédure de diagnostic du climatiseur"
    il est marquer qu'il faut attendre qu'il n y ai plus de bruits. mais au bout de 10 minutes, la souflerie continue et j'ai un messsage d'erreur : pas de reponse du calculateur.

15. Re : climatronic

salut,

génial tes infos :-B> -:lov1:-. cela fait 2 mois que je cherche le défaut de ma clim. C'est donc arret du compresseur par presostat suite pression faible. je vais donc faire recharger ma clim.

Encore merci remyj :D

mais d'ou tiens tu ces infos presieuses? A tu la même doc pour les autres module moteur, abs etc?

Merci

16. Re : climatronic

voila les valeurs relevées avec le thermomètre digital avec sonde
    donc
    clim reglée au mini (LO) relevée a 6°
    clim reglée a 16° relevée a 18°
    clim reglée a 18 relevée a 21°
    clim reglée a 22° relevée a 26° Voir la pièce jointe 19064
    clim reglée a 24° relevée a 33°
    clim reglée a 26° relevée a 46°
    clim reglée a 28° relevée a 47°
    donc j'ai bien un probleme