1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par theoldisgood, 5 Décembre 2006.

1. theoldisgood

theoldisgood Enthousiaste

Please help me  -:lov1:-

Mon Probléme est simple, j'ai trop chaud lorsque je régle la température à 18°c et en dessous il n'y a que le .... 0°c et rien en intermédiaire  :eek:
    Je peux, bien sur, jongler sans cesse entre ces 2 valeurs mais ca devient vite pénible. De + ma clim monte à 29 °c maxi, ce qui est complétement inutile  :mad::
    Y'aurais t-il moyen de reprogrammer ces valeurs mini et maxi ??
    Genre de 16 à 27°c ce qui me parait + pertinent que les valeurs de base.

MERCI

PS : Je n'ai rien trouvé dans les précédents post à ce sujet.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

Salut,
    Je pense que si a 18° tu a trop chaud, c'est que tu dois être en ECON, si tu te met en AUTO tu aura une sensation de fraicheur plus importante...

Il est impossible de reprogrammer le climatronic, il régule toujours en fonction de la T° extérieur, et la T° idéale pour le corp humain se situe entre 18° et 20°C...

4. theoldisgood

Re : Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

Effectivement, depuis quelques mois je suis en ECON. Je trouve quand même ridicule de pouvoir monter aussi haut et ne pas pouvoir réguler à 15 ... Je préfére rouler température basse sur des longues distance pour ne pas avoir de phénoméne d'endormissement.
    DOMMAGE pour moi.

5. Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

En fait tu ne pourra pas descendre en dessous de la T° extérieure vu que la clim n'est pas enclenchée (ECON)... Même si sur l'écran tu arrive a 16°, ca veut pas dire que tu y est véritablement...
    Le seul moyen d'avoir la T° affichée est d'enclencher la clim (AUTO)... De plus la clim déshydrate l'air et garde un degré d'hygrométrie constant, améliorant la sensation de bien-être et réduisant ce phénomène d'endormissement...

6. theoldisgood

Re : Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

Il était bien entendu, que je n'essayais pas de faire en ECON une tempé inférieure à celle de l'ext. ;)

Par contre je n'aime pas roulé en Clim auto (sauf l'été) car j'ai tendance a choppé la crève, je ne pense pas que le degrés d'hygrométrie soit contrôlé, tu le dit toi même "elle déshydrate", sinon je n'aurais pas ce Pb.

Je viens de faire 50bornes en AUTO à 18°c et ca m'a paru mieux, mais il flottait à vache qui pisse ..... hygro proche de 100% :?

WAIT AND SEE

En tout cas merci pour ta réponse :D ;)

7. Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

Il faudrait aussi verifier la sonde de t° interieur. Pour cela grace a une manip a faire sur le climatronic (cherches sur le forum, je ne m'en rappel plus) tu peux naviguer dans les differents canaux.

Chez moi c'est le canal 27, mais ca peut varier de + ou - un ou deux canal.

8. Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

L'hygrométrie n'est pas controlée, mais la clim déshydrate complètement l'air, donc garde un degré minimum constant d'humidité...

9. Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

Salut

desole pour le déterrage mais  j ai le même genre de souci que theoldisgood meme en auto il fait toujours très chaud même a 18  pour info elle fait du froid du chaud sans souci d'où cela peut il venir

je vais prendre le temps de regarder avec les modes cachés je ne l ai pas encore fait  :p

d autre infos ou d autre trucs a voir merci d m aiguiller dans ma recherche

a plus Maveric  ;)

10. Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

Attention, en ce moment il fait froid, et le climatronic régule pour toujours avoir une température entre 18 et 20°C, donc si il fait 8° dehors, le système va t'envoyer du chaud... Avec des température a l'extérieur en dessous de 10°, le compresseur se coupe assez souvent... Et en dessous de 5° le système ne va jamais enclencher le compresseur...

11. theoldisgood

Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

Justement,
    maintenant qu'il fait + froid dehors, je supporte mieux le 18° programmé ...... CQFD

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

Ben sur mon A4 ca ne change pas. Qu'il fasse +25 ou -5 j'ai tjs la clim reglé sur 21-22°. Et il fait tjs bon dans la voiture. Donc le truc du froid... une clim auto c'est justement fait pour ne pas avoir a tripatouiller le systeme peu importe la t° exterieur.

14. Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

je voudrais revenir sur ce que blondin dit au sujet de la clim en fonction de la température extérieur.
    Je suis aussi d'accord avec cela.
    Si l'exterieur, il fait 5 degré par exemple, et qu'a l'intérieur de l'habitacle, tu demandes 18 degré ou 17 degré ou sur "LOW", ce qui est le mini(c'est un exemple), tes volets s'ouvrirons pour chercher l'air dehors, et puis on régulera avec du chaud jusqu'à arriver à 18 ou 17 ou "low" degré.
    La gestion clim ne va pas mettre en route le compresseur alors qu'on a gratuitement un air deja frais qui est à l'exterieur.
    Si dehors, il fait 20 degré et que tu demandes 18 degré, là, le compresseur se mettra en route.
    En tout cas, c'est ce qu'on fait dans mon job, je suis installateur en ventilation(avec groupe froid), dans notre système électronique(Sauter, Siemens ou encore Johnson Control), la gestion de la clim ou du chaud se fait toujours en fonction de la température extérieur.

Je voudrais rajouter un truc, il me semble qu'on ne peux pas mettre directement l'air de dehors vers l'intérieur de l'habitacle(sur ma passat)
    (sauf si on ouvre les vitres)
    Tout ca, dans le souci d'une économie d'energie.

15. Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

Salut

merci des infos :D

mais je suis septique et la remarque de VWSeb est judicieuse car sur mon ancienne 406 et ma 206 je n'est pas se désagrément !!!

mon véhicule est dans un sous sol t° environ 12 degrés quand je sort la voiture en se moment environ 5 degrés dehors après quelque bornes trois ou quatre sa chauffe grave et se tout le temps après 15 bornes c'est limite ouvertures de la fenêtre elle ne lâche pas l air pulser très chaud si je laisse en auto et même si je mets 18 alors est ce normale docteur ??
    je précise qu 'elle fait bien du froid aussi

et une autre petite chose le desembuage cote conducteur cote porte de la buée subsiste alors que cote passager rien au début bien-sur est ce un pb d 'ouverture volet de chauffage ??

a plus Maveric

16. Re : Climtronic, mini 18°c encore trop chaud !!!

:? C'est quand même bizzare ton histoire Maveric...
    Interroge la mémoire de défauts, et regarde dans les blocs de mesure si tu n'a pas une sonde déffectueuse...

Partager cette page

Chargement...