1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

clio 1.9d

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par antho4087, 27 Décembre 2013.

1. bonsoir a tous alors voila j'ai un gros soucis j'ai acheter une clio 1.9D rn de 1991 le moteur avez ete changer (distri faite soit disant) et du jour au lendemain un claquement au moteur et une perte de puissance donc verification de la distri apparament pas decalé et bien tendu (ne peut pas faire 1/4 de tour en la tournant), puis j'ai regarder au niveau des soupape (pastilles) rien d'anormal enfin je pense et puis la voiture ne demarrer plus jai donc verifier les culbuteur et l'un d'entre eux n'étais pas bien visser donc fuite je ressere et la voiture redemarre au 1/4 de tour mes toujours ce claquement

aurez vous une idée je suis dépité 1ere voiture et 10 jours apres deja un probleme

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : clio 1.9d

Toujours pas d'aide ?

4. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : clio 1.9d

Bonjour,
    es tu sûr d'avoir serré un culbuteur ?
    le moteur f9q de chez Renault n'a pas de culbuteurs, mais des poussoirs avec réglage des jeux par pastilles, ou pour les derniers modèles des poussoirs prés calibrés.
    Peux tu développer ou joindre des photos si tu veut que quelqu'un t'aide.
    Remarque: beaucoup de personnes fond la trace blanche en montagne [ vacances ], donc les réponses sont un peu plus longues à venir.
    A+

5. Re : clio 1.9d

dsl je voulez dire les injecteur et non les culbuteurs ou je les ai resserer mes toujours ce claquement la distri avez ete refaire lors du changement du moteur et elle est niquel les pastilles n'ont pas l'air cassé

-

6. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : clio 1.9d

Bonjour,
    si c'est un injecteur qui était desserré, il faut les déposer et changer les joints pare feu, car tu dois avoir une fuite à ce niveau, et ça fait comme un bruit de claquement.
    Par contre, tu devrais contrôler le tarage des injecteurs par la même occasion car un injecteur qui grippe fais aussi un bruit fort.
    Je ne comprend pas que le moteur était bloqué, à moins qu'un injecteur est fuit et rempli un cylindre !
    Contrôle ci le niveau d'huile n'a pas augmenté et mélangé avec du gasoil.
    Pour les joints injecteurs, il existe un kit avec joints et tube retour gazole, attention au sens du pare feu.
    A+ tard.

Partager cette page

Chargement...