1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

CLIO 3 Problème de limaille de fer dans le circuit gasoil

Discussion dans 'Nous' créé par jeanp02, 24 Juillet 2011.

1. Bonjour,

Ma Clio 3 a 85000 kms , un voyant d'arrêt s'est allumé --> 'anomalie injection grave '

Après examen, le garage Renault a trouvé de la limaille de fer dans le gasoil généré par la pompe à gasoil DELPHI;
    --> ce problème est identifié depuis début 2000 (vice caché des pompes Delphi)

Problème j'ai une extension de garanti mais je n'ai pas effectué les derniers entretiens chez Renault et le protocole de réparation de Renault s'élève à 5000 EUROS MAIS j'ai l'intention de demander une prise en charge de Renault qui me sera probablement refusé (problème de entretiens hors Renault - 99% de refus de la part de Renault signalé dans les divers forum Internet) :
    --> existe t-il des procès sur ce vice caché avec Renault pouvant faire jurisprudence ??
    --> peut-on ne pas suivre le protocole Renault (changements réservoirs , rampes , injecteurs etc) et se contenter de vidanger le réservoir , changer le filtre voire nettoyer les injecteurs par exemple ??

Malgré le protocole Renault rien ne sera fait sur le moteur :
    --> le moteur pas nettoyé peut-il lacher plus tard (après les réparations du protocole Renault) ??

MERCI POUR VOTRE AIDE

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : CLIO 3 Problème de limaille de fer dans le circuit gasoil

salut, tu peut toujours essayer de nettoyer le reservoir masi je crois qu'au vu de sa forme tu va bien galérer si tu veut le mettre propre car une simple vidange ne suffira pas a eliminer complétement la limaille de celui-ci.
    pour tes injecteurs tu peut les faire controler, nettoyer tous les tuyau de gasoil (au mieux les changer) et changer ttous les filtres a gasoil
    et pour la pompe j'avais entendu parler de diéseliste qui apparement peuvent répare ces pompes en remplacent la péices qui s'use dedans. Mais a confirmer

4. Re : CLIO 3 Problème de limaille de fer dans le circuit gasoil

salut,si tu a fait faire tes dernier entretient chez un garagiste avec facture pas de problème on a le droit de faire ces entretiens dans d'autres garages,mais il faut que ces garages suive le carnet d' entretien ,exemple renault dit il faut changer le filtre a gasoil a 60.000km ,si le garagiste ne la pas fait la garentie extention ne marche pas.pour le protocole comme tu dit,les vehicules pris en garantie le changement des pièces c' est le techno centre qui décide suivant laquantité et le poids de limaille récupéré dans le filtre a gasoil.tu peut toujours écrire si tu pense que tes factures d' entretien sont en règles a la relation clientèle au moins pour un participation.tu peut toujour néttoyer le réservoir et la jauge a carburant mais comme dit jb6-3 galère peut être qu' un réservoir a la casse? on peut contrôler les injecteurs sur le vehicule je peut te donner la procédure pour les contrôler.ilexiste des injecteurs échenge standard attention chaque injecteur est codé.situ te change la pompe attention a la courroie de distribution pignion vilebrequin non claveté .A+ si tu a des question ame posé :eek: bien venu chez renault tout les jours un bruits nouveaux :-)))qui roule en renault marche en vélo :D

Partager cette page

Chargement...