1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cliquetis 2.0 tdi cr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par uriah-heep, 7 Juillet 2010.

1. Bonjour,

J'ai un cliquetis principalement à froid et au démmarage sur ma passat 2.0 TDI CR. Cà ne ne fait pas toujours, disons 9 fois sur 10...*
    Cà dure 1-2 minutes, le temps que l'huile monte vers 40 degrés...
    A chaud, plus rarement, quand je redémarre uniquement, mais le bruit est moins fort et dure 10-15 secondes...
    Le bruit ressembe à un bruit de poussoir hydraulique ... ou d'injecteur...
    Avez vous des idées?

Merci
    U-H

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

Salut

oui c'est sans doute l'huile ......trop épaisse
    de la 5w30 est surement préconisée (norme VW 507 )
    de la 5w40 (synthese) devrait convenir aussi (ou alors ou va t'on ?? :eek: )

mais pas plus visqueux :evil:
    on t'aurais mis de la 15w40 ou 20w40 :mad:: ??
    A+

4. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

Elle sort de vidange chez VW, elle est en longlife...507.00 5W30 je pense... je ne sais pas si c'est une histoire d'huile...
    je pencherai pour une histoire d'injection ou d'électronique...
    D'autres idées?

5. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

Salut, qu'est ce que tu appel cliqueti ?Car en diesel le cliqueti n'existe pas. Tu devrais vérifier les bougies de pre chauffage si ça le fait que à froid. Sa claque ?

6. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

un claquement un peu comme un bruit de poussoir hydraulique (que j'avais eu sur une ibiza tdi 90).. mais en moins marqué quand même..
    faudrais que je passe chez VW... mais ils sont pas toujours très aimables par chez moi...

7. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

sa te le fait que à froid ? le moteur tourne comment lorsqu'il y'a le bruit ?

8. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

principalement à froid, le moteur tourne normalement...

9. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

Si c'est à froid est que le moteur tourne normalement, tu ne peux incriminer que l'huile qui ne lubrifie ou mal le haut moteur pendant la monté en température. Un injecteur tu brouterrai, de même pour les bougies prechaufage, de même pour tout autre pièces mecanique ou electrique.Pense à refaire une vidange avec l'huile approprié, regarde si ton niveaux est haut max et vérifie le filtre à huile si c'est une bonne marque, car les sous marques filtre très mal, j'ai pus m'en rendre compte. Bonne journée

10. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

pourquoi pas, mais ça le fait ausssi à chaud (huile à 90 deg), mais en moins fort et celà dure moins longtemps...

11. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

Des nouvelles de ma voiture:
    les injecteurs, rampe commune et je ne sais quoi d'autre sont à changer, suite présence de limaille de fer dans le circuit d'alimentation...
    La rampe commune était grasse et le cache moteur supérieur était aussi gras...

Pris sous garantie...
    Moi qui avait changé ma passat TDI IP en partie pour éviter les problèmes d'injecteurs...
    tant pis c'est loupé

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

Il y a surement aussi la pompe.

14. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

Sans doute...
    Jeèspère en tout cas que celà va régler mes soucis!

15. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

salut pourrai tu me dire si tes problèmes ce sont résolu et ce qu'ils ont fait sur la voiture
    il me semble que j'ai le même problème.
    merci pour ta reponse

16. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

problème réglé de mon côté, j'ai revendu la voiture.
    Sinon je pense que la voiture, elle, a toujours ce souci.
    Fini VW, et fini les problèmes (enfin j'espère).
    Très déçu par la passat, même si le sav a essayé de rattraper comme il le pouvait le manque de fiabilité...

Bonne soirée.

17. Re : Cliquetis 2.0 tdi cr

merci pour la réponse j'ai garanti l'exeo 5 ans pièces et main d'œuvre alors ca devrai aller!!!!!
    c' est pas moi qui vais payer .
    mais c'est vrai que la fiabilité des voiture en général est très décevante surtout que les prix n'ont pas baissé......

Partager cette page

Chargement...