1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cliquetis moteur sur tdi 110 asv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bibombs, 18 Décembre 2008.

1. bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et déja j'ai besoin de vos conseils.

j'ai acheté ma seat leon tdi 110 de 12/2001 en novembre 2007 comptant 130.000 km
    tout se passe très bien jusqu'en 02/2008.

En effet à cause d'un garage peu scrupuleu j'ai ma courroie de distribution qui a cassé.
    lors de sont changement à 107.000 km le garage à changé le kit distribution en gardant dans sa poche le galet tendeur.

en février 2008 le galet tendeur de ma courroie casse ce qui entraine une casse la courroie + des soupapes tordues et ce qui va avec.

Après passage d'un expert le garage est mis en cause et se doit de payer les réparations qui s'élevent a 1800€.

D'une part a ce jour ce garage a déposé le bilant et n'a réglé que 600€ et ne veux pas payer le reste.

D'autre part maintenant ma consession seat me demande de payer le reste, ce que je refuse de faire vu que j'ai été mis hors de cause.

mais ça c'est pour la petite histoire...

Je fait appel à vous car à ce jour j'entend un cliquetis venant de mon moteur et j'ai bien peur que ce soient des liés à cet incident.(actuellement la voiture a 180.000 km)

Je me suis rensigné et cela pourrais venir des poussoirs hydroliques mais ceux ci on été changé lors de la réparation.

Mon tendeur de courroie d'accessoire commence à fatiguer ça peut venir de la?

sinon j'ai une vibration dans la pédale d'embrayage, volant moteur?

est ce que les cliquetis et es vibrations soont liées? est ce que les cliquetis et l'état du tendeur de courroie d'accéssoire est liées?

Je vous remerci d'avance de me donner des réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : cliquetis moteur sur tdi 110 asv

Pfiouuu pas de bol ton histoire. Elle a été reparé par qui et ? Quel sont les pieces qui ont été remplacées ?

Ton bruit tu l'entends a quels moments ?

4. Re : cliquetis moteur sur tdi 110 asv

ouai pas de bol comme tu dit!!! c'est ma 1ère voiture :(

sinon pour les pièces remplacées je donnerais la liste ce soir.

pour le bruit je l'entend à chaud comme à froid et tous les jours.

elle a été réparée par seat.

Ah oui elle sent fort aussi

5. Re : cliquetis moteur sur tdi 110 asv

Bonjour,

Pour moi deux pistes possibles:

Soit ta voiture a été mal réparée (forme de la cavité sur le piston déteriorée), chemise rayée (donc défaut de compression et fumée due au gaz oil mal brulé qui pique le nez), injecteur abîmé, soupappe tordue et donc mal étanche ...

Soit elle est simplement mal réglée, (pas assez d'avance à l'injection) et là vag com peut t'aider.

Il faut commencer donc par vérifier l'avance à l'injection.

Après ces verifications de réglages, prendre les compressions du moteur. Je pense que le verdict sera alors là.

6. Re : cliquetis moteur sur tdi 110 asv

voila la liste de ce qui a été changé:
    kit distribution
    courroie d'accéssoire
    couvre cul
    soupape d'
    soupape
    seal
    joint de culasse
    joint de collecteur
    poulie cra
    etanchement
    poussoirs
    joint
    joint thorique
    durite retour injecteur
    liquide permanent
    dégraissant actif

dépose repose culasse
    remplassement des soupapes des poussoirs poulie a a came.

voila l'intégralité de la facture, il y a des mots qui ne sont pas écrits entiers je ne peut pas vous en dire plus

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : cliquetis moteur sur tdi 110 asv

:? dis donc, tu ne pourrais pas déposer ta culasse pour qu'on puisse voir l'aspect du piston et du cylindre? :?
    c'est bon, ne fais pas la tête, je plaisante :-w

c'est bizarre que le piston n'ait pas été changé, il a quand même percuté une soupape :eek: enfin, ce n'était peut être pas nécessaire :_d
    essaies de trouver quelqu'un qui a vagcom vers chez toi ;) (ou procures le toi) pour contrôler le réglage de l'avance à l'injection (vas voir le site de vagcom pour voir de quoi je parle, ce n'est pas très dur et en plus il y a un tuto), il me semble que ce réglage devrait être normalement fait à chaque changement de courroie de distribution :?

si ce réglage est bon, le problème peut provenir d'un injecteur légèrement défaillant (on t'expliquera comment isoler celui qui est en cause)

ton tendeur de courroie d'accessoire n'a normalement rien à voir avec ton cliquetis

bon courage

8. Re : cliquetis moteur sur tdi 110 asv

merci ça me rassure

sinon je suis en train de voir pour m'acheter un cable odb et trouver un bon vag-com qui fonctionne bien sous vista

9. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : cliquetis moteur sur tdi 110 asv

effectivement regarde ton avance mais le volant bi masse peut le faire aussi apuis sr ton embrayage pour voir si le bruit part si c le k dc tu est fixer ;)

Partager cette page

Chargement...