1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cliquetis moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par françois44160, 8 Septembre 2011.

1. Bonjour tous le monde.

Depuis quelques temps déjà, j'ai un bruit de cliquetis. Ce bruit survient uniquement moteur chaud (90°C).

Moteur chaud, le bruit peut ne pas apparaître, ou apparaître de façon plus ou moins intense.

A mon avis, ces cliquetis apparaissent suivant la sollicitation plus ou moins intense du moteur.

Par exemple, je fais 15kms en roulant pépère, je ne vais pas l'entendre.

Par contre, sur autoroute, je suis sur d'entendre ce bruit au prochain péage.

Je précise que j'entend le bruit sur une plage allant du ralentit jusqu’à 2400tr/m, après le régime moteur est trop élevé pour le distinguer.

La fréquence du cliquetis est proportionnel au régime moteur.

Information sur la voiture:

audi 80 TDI 1Z 1993, 307000 KMS.
    réchauffeur d'huile condamné suite à un problème d'huile dans le vase d’expansion.
    Huile utilisée : Castrol GTX 15W40 norme VW 50500, niveau OK.
    Injecteur pilote < 50000 kms.
    Je tiens également à préciser que le niveau d'huile n'a pas toujours été respecté suite à un problème de guide de jauge.

Donc d'après vous, poussoir hydrolique qui branle dans le manche, injecteur foiré?

Je vous remercie à l'avance et bonne journée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : cliquetis moteur

Salut,

J'ai exactement le même soucis que toi. Tu aurais trouvé d'où cela provenait?
    Pour ma part c'est sur le 2.0 TDI 140 que le problème ce fait entendre.
    J'ai même foutu la tête sous le moteur et impossible de cibler exactement d’où cela provient.
    Mais je le situe à peu prêt entre la boite et le bloc moteur....après niveau hauteur j'en sais rien... :?

Merci d'avance

Reeves

4. Re : cliquetis moteur

Peut être ceci : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=21384.msg194107#msg194107

Moi j'ai au bruit aussi à peu près comme décrit dans le premier post, mais difficile de dire si c'est le même soucis... J'ai toujours rien fait concernant ce cliquetis....

Un autre truc bizarre aussi, c'est pas tout le temps, plutot voiture chaude après une bonne dose de bouchon, si je suis au PM et que je donne un coup de gaz bref, on entend un espèce de glong assez sourd comme un bruit de ressort....bref difficile à identifier...

Partager cette page

Chargement...