1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cliquetis moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fradel, 12 Juin 2016.

1. fradel

fradel Enthousiaste

Bonjour,
    J'entends depuis peu sur ma Golf VII TDI 150 des cliquetis assez forts qui j'en suis sur vient des injecteurs. Plus à froid qu'à chaud . Il parait que sur ces moteurs CR ce serait normal et viendrait des piezzos électriques. Je sais ce que VW va me dire : c'est normal !
    Ma voiture vient de passer en révision des 60000 km.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pose leur quand même la question et signale bien que c'est nouveau .

PS : remplis infos voiture et place un avatar stp

@+

4. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Les cmr font pour la plupart des bruits bizarres, j'ai un dci ils fait un bruit de pompe d'injection apres avoir écouté d'autres moteurs c'est normal. Donc conseil trouve la même voiture et écoute.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

C 'est le bruit caractéristique de l 'utilisation d'un gazole trop chargé en eau ( H2O )
    Essaye de rouler à l 'Excellium pour voir ????

Patoche57 apprécie ceci.
  6. fradel

fradel Enthousiaste

Je reviens vers vous car ce problème n'est toujours ps solutionné et que ça me tracasse sérieux.
    J'entends toujours ce léger cliquetis (en roulant modérément) entre 1000 et 2000 tours (en 3eme ou 4eme) en accélérant doucement.
    J'ai essayé l'Excellium et que c'est pire encore.
    Merci à tous pour vos réponses.

7. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    J'ai aussi un cliquetis sur mon 1.2 TSI 110 tournant pourtant en SP98 Escelllium,moteur froid en roulant également à bas régime,en seconde par exemple en sortant doucement d'une ruelle,je peux cerner ce cliquetis...
    A chaud,plus rien.

8. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    ça existe encore du gasoil chargé en eau???

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour M978

Tous les gazole ainsi que les kérozène aviation contiennent de l 'eau , et l'on n'y peut rien ....
    Sauf pour le gazole Excellium Premium et Ultimate qui contiennent entre autres additifs , un dispersant qui maintient justement toute cette eau uniformémént dans le gazole , ce qui évite les accumulations en points bas , permet de passer le filtre à l 'aide du réchauffeur, cette eau que l'on retrouve dans les cuves des supermarchés , et ceux qui n 'ont pas de chance avec leur diesel qui ratatouille disent avoir pris " un fond de cuve "

Pour les avions , avant chaque vol du matin , il est nécessaire de purger les points bas des réservoirs , mais les pompes de gavage ( boost pump ) disposent de ventury jet systems , qui en plus d 'alimenter les réacteurs , effectuent en permanence un brassage du kérozène , pour éviter les accumulations d'eau en points bas , et le cafouillage au décollage !!!! ça ferait désordre !!!!

m978 et speed4 aiment ça.
  10. fradel

fradel Enthousiaste

Bonjour, alors moi ce cliquetis (pas très fort)) je l'entends à froid et à chaud en accélérant modérément. Si j'accélère franchement plus de bruit.
    Bizarre parce que toi c'est une essence.

11. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Oui,les enroulements de courroie d'alternateur aussi sont plus ou moins audible quelques fois...
    Bref,je considère ces bruit normaux dont il faut comprendre le phénomène.
    Et pour ce cliquetis,idem aussi,c'est très léger sur une bonne dizaine de kilomètre (moteur froid).
    Très flagrant sur les TSI,ont peut vraiment distinguer la nuance de bruit sur ce moteur extrêmement discret...
    Parfois,il développera un bruit spécifique à froid ou à chaud ou un autre bruit venant d'ailleurs alternateur,cliquetis moteur etc..)

12. Publicité Annonceurs

13. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Merci pour tous ces renseignements,
    C'est vrai que quand je fais le plein en France dans les grandes surfaces avec mon vieux POPO diesel (Parfois difficile de trouver des stations aurtes que grandes surface lors de mes vacances en France),il tourne nettement moins bien et fume plus,on a pas ce problème en Belgique ou apparemment les pompes blanches sont de meilleure qualité.

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Oui , et c'est justement ça le problème de l 'automobile Française qui dès la mise en vente des carburants de basse qualité par les grandes surfaces , ont eu des comportements décevants , ce qui apporté le discrédit général sur l 'automobile , alors que ces mêmes voitures Françaises ont toujours obtenues de bien meilleures notes en Allemagne ( ADAC ) même supérieures aux VAG ... Car la bas , il n 'y a que des stations officielles qui ne vendent que des produits certifiés !!!

Mais nous autres imbéciles , nous ne l 'avons jamais compris !!!!

15. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut Guy,

Tout à fait d'accord avec toi, mais il fût une époque, et je pense que tu l'as connu également, où lorsque tu faisais le plein dans une station de marque en Allemagne, il fallait faire règler le véhicule sur ce carburant, car moins riche en indice d'octane, sinon c'était le cliquetis assuré. Concernant l'automobile française, il est sûr qu'à une certaine époque, elle n'avait rien à envier aux allemandes, mais depuis les temps ont bien changé et je ne reviendrais certainement jamais sur une française comme voiture de tous les jours.

Partager cette page

Chargement...