1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cliquetis roue arrière Audi A4 B5 quattro

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par katchylo, 11 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous,

désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum.

Voilà j'aimerais avoir vos avis avant d'aller au garage. Depuis peu j'ai ma roue arrière gauche qui a chaque tour de roue fait un clic. J'ai mis la voiture sur le cric, de façon à cerner un peu le problème, et en faisant tourner un peu en avant ou en arrière la roue, j'entends un clic au niveau du pont arrière.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

A préciser que le pont a de l'huile dessous. Un manque d'huile peut-il (j'espère que ce n'est que ça) créer ce cliquetis ?

Pas d'autre symptôme, je vais quand même me glisser plus dessous pour voir si j'en vois un peu plus, mais je doute.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cliquetis roue arrière Audi A4 B5 quattro

l’huile vient d’où? de l’amortisseur ?

4. Re : Cliquetis roue arrière Audi A4 B5 quattro

Pourquoi l'amortisseur ? non c'est bien sous le pont que j'ai de l'huile, et ce n'est pas sur un côté mais vraiment sur le dessous répartit équitablement.

Je dis pont, mais je suppose que c'est le terme exact (différentiel, boîte de transfert :_d). En fait dans l'ordre, roue, cardan, bras de suspension, pont.

5. Re : Cliquetis roue arrière Audi A4 B5 quattro

En fait (après moult recherches :cry:) je peux dire que, voiture sur le cric, quand je fais légèrement tourner ma roue arrière gauche, dans un sens ou dans l'autre (et ça environ 15 cm de course), j'entends un clic entre l'arbre de transmission et le pont (à la jointure, mais très probablement dans le pont)

Quand je roule le clic se fait à chaque tour de roue.

Merci pour vos réponses :-M

6. Re : Cliquetis roue arrière Audi A4 B5 quattro

Encore moi ;) j'ai trouvé ça sur youtube

Bruit transmission Audi A4

c'est ça mais en beaucoup moins prononcé

7. Re : Cliquetis roue arrière Audi A4 B5 quattro

Bon j'ai trouvé. C'est soit le capteur ABS soit la couronne derrière le disque...

Merci pour votre aide !

Cordialement

8. Re : Cliquetis roue arrière Audi A4 B5 quattro

Hello, me revoilà. J'ai finalement pas beaucoup avancé au niveau boulot dessus, mais (après avoir fait un diag, qui me dit rear left sensor error, et mesuré ohmiquement le capteur) j'ai démonté l'écrou qui tient le cardan au roulement et au pu suffisement sortir le cardan (1 cm) pour sortir la couronne abs qui est cassée.

Pour la remplacer comment dois-je procéder ? sortir le bras de transmission ou déposer la jambe de force ? (Je rappèle que c'est une quattro et que la couronne est intégrée au cardan)

Existe-t-il un tuto là dessus ?

Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...