1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cloc train avant , cardan roulement de roue .......autre aiee

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par _Martial_, 16 Décembre 2009.

1. Publicité Annonceurs

2. Re : Cloc train avant , cardan roulement de roue .......autre aiee

Ca serait pas une biellette de direction ? :?

3. gregcaseiro

gregcaseiro Enthousiaste

Re : Cloc train avant , cardan roulement de roue .......autre aiee

Salut ca serai bien un roulement !
    :-_: :-Fureur-:

4. Re : Cloc train avant , cardan roulement de roue .......autre aiee

Bonjour,

J'ai vu la vidéo : apparemment, tu ne fais bouger la roue uniquement de gauche à droite (sur un seul axe donc).
    As-tu le bruit aussi lorsque tu la fais bouger de haut en bas ?
    - Si le claquement se fait entendre sur un seul axe, cela peut être une rotule de direction,
    - si le claquement se fait entendre sur les 2 axes, cela peut être le roulement de roue.
    Je pense sincèrement que le cardan n'est pas en cause.
    J'ai l'impression aussi en regardant la vidéo (vers la fin) qu'il y a du jeu relatif entre l'étrier de frein (solidaire du pivot) et le disque (solidaire du moyeu) : ce qui étaie bien l'hypothèse du roulement HS.
    Ceci dit, il est quand même bizzare que tu n'aies pas eu de grondement précurseur de ce roulement.
    Cordialement.

5. Re : Cloc train avant , cardan roulement de roue .......autre aiee

Salut DJmak,

Je n'avais pas fais attention que tu avais solutionné le problème du jeu, désolé.
    Et pour ton histoire de carrossage déréglé ? Si rien n'est tordu, le carrossage se règle en déplaçant latéralement la rotule inférieure.
    @+

Partager cette page

Chargement...