1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cloner son disque dur

Discussion dans 'Informatique et Internet' créé par testarossa, 1 Avril 2014.

1. salut à tous !

Voila je suis face a un problème d'espace disque !!

Pour la petite histoire, j'ai 2 pc portable, un "vieux" et un "moins vieux" !!

J'ai donc pris le vieux pour me faire un pc spéciale auto ! J'ai installer dessus tout les log qui m'intéresse pour la mécanique seulement voilà avec 80go d'espace disque ben il me reste 2go de libre :/

Bon le pc tourne bien donc pas trop de soucis pour le moment !!

Maintenant le moins vieux qui et sensé être en plus en forme que l'autre ! c'est mi à bugué coté graphique... J'ai plein de traits sur l'écran défois il reste noir au démarrage ou quand je lance un "stress GPU" l'écran coupe direct bref à mon avis la CG est morte... (formatage et flash du bios non rien changer)

Pour éviter de jeter tout le pc à la poubelle j'aimerais récupérer le disque (150 go) et l'installer dans l'autre pc... Seulement voila j'ai passer une semaine entre les MAJ Etka et les longues instal d'elsa j'ai vraiment pas envie de tout refaire !!!

Je sais qu'il existe des solutions de clonage mais j'aimerais avoir votre avis ou si quelqu'un la déjà fait ??

merci d'avance pour vos avis !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
    Re : Cloner son disque dur

Salut moi je me sers de EaseUS et n ai jamais rencontré de problèmes ca fonctionne a 100%.Copie système d exploitation drivers bref tout le disque ca fonctionne a tous les coups ca doit faire au moins 300 disques durs que je clone sans jamais aucuns échecs.

4. Re : Cloner son disque dur

Ok

Donc en gros j'installe le programme sur le pc dont je ve faire une copie, je stock la copir sur mon dd externe et après pour envoyer le copie sur l'autre dd je fais comment ?

5. Re : Cloner son disque dur

Salut testarossa,

Sinon tu peux faire un disque dur externe. Tu vas dans un boutique tu leur montre ton disque dur et ils vont de dire quel type de boitier tu pourras acheter.

Demande un boitier autoalimenté comme cela pas besoin de prise électrique. Le DDE s'alimentera par le port usb.

Aprés ton disque dur sera comme une grosse clé USB. Tu copies/colles tes dossiers et le tour est joué.

A+

6. Re : Cloner son disque dur

Ben jai déjà un externe de 500go c'est pour sa que j'aimerais bien augmenter la capacité du seul ordi qui marche !

7. Re : Cloner son disque dur

Avec ta soluce je peu demmarer en dos ou autre et charger l'image .?

8. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
    Re : Cloner son disque dur

Salut Je ne l ai jamais fait mais oui je crois que ca se fait.

Partager cette page

Chargement...