1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Coùt remplacement silent bloc train arrière GOLF IV chez VAG

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Lilouyan, 23 Octobre 2009.

1. Bonsoir,

Les silent bloc du train arrière de ma Golf IV montrent des signes de faiblesse (forts grincements quand je prends une bosse coté arrière gauche).
    sachant qu'il faut déposer le train arrière (amortisseurs, durites de freins, + géométrie après intervention, etc. ...) combien cela va t-il me coûter chez VAG.

Merci pour votre réponse :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Coùt remplacement silent bloc train arrière GOLF IV chez VAG

Ton msg date et tu as sans doute déjà fait réaliser ce travail (un silentbloc cassé ça s'entend) mais qui sait ça pourra renseigner un autre utilisateur.
    Perso j'ai payé le remplacement des 2 paliers de silentbloc arrière sur ma PASSAT break (1998) 336 € TTC. J'ai fait ça il y a 2 ans alors que mon véhicule avait 278 000 km. Notes toutefois que, d'après le garagiste VW, l'intervention sur une PASSAT de cette génération est facile car il ne faut pas déposer le train arrière. Alors pour ta GOLF ...?

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Coùt remplacement silent bloc train arrière GOLF IV chez VAG

Bonsoir,

j'up ce post pour savoir si quelqu'un aurait une idee du tarifs pour ces prestation (changement des silent bloc du train arriere + geometrie si necessaire) car je commence a avoir le probleme sur mon auto.

Donc si quelqu'un aurait des info la dessus etant donné qu'il faut demonter le train arriere, pour que je puisse trouver serait la plus fiable et economique pour moi (le faire faire dans un garage ou bien par un ami mecano...)

Merci d'avance!

5. Re : Coùt remplacement silent bloc train arrière GOLF IV chez VAG

vas pluto dans un petit garage , moi je penses que sa pourrait etre moins cher

6. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

C'est une des posibilité que j'etudie, le hic c'est que si le changement est mal fait (support du train arriere demonté et mal remonté) je me retrouve avec un parallelisme faussé et un demontage-remontage complet a refaire, qui plus est en concession ils possede les outils speciaux pour extraire et remonté les silent bloc, ce qui pourrait reduire le nombre d'heure de main d'oeuvre par rapport a un petit garage avec la garantie d'avoir remonter le train correctement (a priori....).

Bref pour l'instant je vais a la peche aux info histoire de me faire une idee...

7. Re : Coùt remplacement silent bloc train arrière GOLF IV chez VAG

non par forcément la concession n'a pas l'outil je travaille dans une concession audi vw et on n'a pas l'outil , aprés un petit garage peut le faire c'est pas trés compliqué ,, il y a juste un sens a respecter au niveau du positionnement du silentbloc , et c'est tout .

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Ben etant donné que tu travail en concession tu pourrai pas me donner un ordre d'idee (a la louche...) du prix de ce genre de prestation? ca m'eviterais d'avoir a me deplacer :D

9. Re : Coùt remplacement silent bloc train arrière GOLF IV chez VAG

la derniere fois que j'en ai fais sa m'a bien prix sur une golf 3 une aprem midi

et jcroi qu'il ont facturé sa dans les 400 euros

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Bonjour,

alors je viens au nouvelle;

je me suis renseigné aupres d'un petit garage pres de chez moi, serieux je lui fais monter mes pneu commandé sur le net.

Donc je lui explique le soucis et direct il me repond qu'il connais, deja fais sur un golf 3 et que c'est tres galere.

Je confirme et demande un devis approximatif:

Donc:
    pieces: silent bloc 37€ chacun donc 74€
    par contre temps de main d'oeuvre 1,60 ( :eek:)
    reglage parallelisme avant, parce que dit'il "on ne peut pas mettre exactement les silent bloc dans la meme position que d'origine" ( :?)

Plus purge du liquide de frein (ben ouais obligé de debranché les durite pour la depose du train...)

Au total... 275€ max :-B> .

Ca me semble pas cher vu la masse de taf .

Juste une question au expert; est que le parallelisme est necessaire dans ce genre de demontage etant donné que l'on ne touche pas au support de fixation sur le chassis...

Merci a tous

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le parallélisme se fait sur les roues avant, si la position du train AR change, tu risques de te retrouver avec un volant de travers, mais ça roulera droit et ça ne mangera pas les pneus plus qu'avant.
    Par contre je dis "tu risques" donc c'est pas sur donc c'est pas obligatoire, au pire, tu reviendras en gros.
    donc alors deux solutions , la première, faire un parallélisme, la deuxième, si tu as un volant de travers (un peu), y'a rien de bien méchant, ça dérange surtout d'un point de vue esthétique, il suffit de déposer le volant, tu débranches la batterie, tu déclipses l'airbag dévisses la vis centrale du volant, tu le tires vers toi et le remets dans la position voulue bref en 10 min c'est fait, tu rebranches la batterie et zou (n'oublies pas de remettre la vis)!
    si tu as l'ESP, il faut recalibrer le capteur (procédure vagcom), ça prend 30s mais il faut sortir l'ordibaby
    C'est loin d'être inaccessible en fait.

Si tu n'est pas chaud pour bricoler, à ta place, je lui dirais de laisser tomber le parallélisme et de le faire uniquement si tu te retrouves avec le volant de travers.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Coùt remplacement silent bloc train arrière GOLF IV chez VAG

J'ai effectué cette réparation sur mon a3 8l tdi (train ar identique) et je n'ai pas effectué de réglage de train av.
    En théorie ton train AR n'étant pas réglable, les réglages ne bougent pas.

14. Re : Coùt remplacement silent bloc train arrière GOLF IV chez VAG

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas seul à me demander le prix de telle ou telle prestation chez le concessionnaire...
    En farfouillant un peu sur d'autres forums, je suis tombé sur ce lien qui je pense satisfera grand nombre d'entre vous : http://forums.audipassion.com/topic/46832-tous-les-tarifs-des-prestations-2007/
    Les tarifs pratiqués sont certes ceux de 2007 et concernent l'Ile de France. Je pense donc qu'il représentent grosso modo la réalité des prix de province en 2010. En tout cas d'un point de vue financier, moi ça me conforte dans le sens où je continuerai à faire ma méca et je pense que je ne vais pas être le seul !
    Bonne lecture.

15. Re : Coùt remplacement silent bloc train arrière GOLF IV chez VAG

Hello,
    c'est pour vous dire que moi j'ai du changer ce du train avant de mon audi A3 de 1997.
    Cela m'a couté 90euros chez AUDI. Là piéce coute pas grand.
    Voilà.

Partager cette page

Chargement...