1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

CO excessif sur Golf IV 1.6L SR

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par jmash, 28 Septembre 2014.

  1. Bonjour à tous,


    J'ai une Golf 1.6 essemce SR (8 soupapes) de 2000 avec 162000 Km, qui a été refusée au CT pour cause de CO excessif au ralenti comme à 3000tr/min. Voilà l'entretien fait ces dernières années (entre autres):




    • Ligne d'échappement à été changée (pot cata, sonde lamda, silencieux) en 2010
    • Sonde température moteur changée en 2011 ou 2012
    • Filtre à carburant changé en 2012
    • Boitier papillon nettaoyé en Avril 2013
    • Sonde lamda changée en Arvil 2014
    • Huile, Filtre à air, filtre à huile, bougies changée en Avril 2014
    • Sonde débimètre et tempéraure d'entrée d'air nettoyée en Aout 2014
    • Adittif de nettoyant du circuit carburant/injection, avec du Super98 de chez Total




    Malgré tout ça, elle ne passe pas le CT pour du CO excessif:

    • Date: Aout 2014 Date: Oct 2013 Date: Avril 2013
    • Lambda: 1.010 Lambda: 1.010 Lambda: 1.010
    • CO Ral 0.70 CO Ral 0.39 CO Ral 0.51
    • CO Acc 0.66 CO Acc 0.69 CO Acc 0.62


    Elle consomme poutant très peu: 7l au 100.


    Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer et résoudre ce problème?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : CO excessif sur Golf IV 1.6L SR

    Salut jmash,

    Voilà ce que dit Elsa pour le contrôle antipollution de ton véhicule:
    Par contre, c'est un moteur qui est conçu pour tourner au SP95 sans plomb et non au SP98. Peut-être que tes valeurs au dessus des tolérances VW en émission de CO viennent de là!

    Cdlt
    Eric

    PS: Penses à te présenter dans la section "Nous" sur l'index du forum, c'est plus sympa!
     
  4. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : CO excessif sur Golf IV 1.6L SR

    Tu as une ou deux sondes lambda? Tu as fait un diag pour voir si le débitmètre est bon? Le moteur tourne rond? Pas de raté d'allumage?
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : CO excessif sur Golf IV 1.6L SR

    Bonjour

    Le Lambda > 1 indique pourtant que l 'on a à faire à un mélange pauvre !!!

    TOUS les moteurs ont toujours fonctionnés beaucoup mieux avec du SP98 , malgrés les préconisations constructeurs ( c 'est une loi en mécanique : ref : Wikipédia carburants et essences pour moteurs à explosions )

    Je pense que le moteur est à nouveau resté en mode "générique" à cause de la sonde G62 de nouveau erratique ( qui donne à nouveau une température moteur < 85°C à chaud )
     
  6. Re : CO excessif sur Golf IV 1.6L SR

    Bonjour et merci pour vos réponse!

    Pour MacGUYvert: La sonde G62 est-elle la sonde température+débitmètre qui se situe entre le filtre à air et le moteur?

    Pour gégé72:
    -Tu as une ou deux sondes lambda? Je ne sais pas. J'ai juste demandé à VW de changer la sonde, ils m'ont pas dit qu'il y en avait 2.
    -Tu as fait un diag pour voir si le débitmètre est bon? Non.
    -Le moteur tourne rond? Le moteur n'a jamais aussi bien tourné, mais elle pu!!!
    -Pas de raté d'allumage? Pas de raté à l'allumage.


    et pour 3R1C: je suis nouveau sur le forum et j'ai pas encore vu cette section.


    A très vite!
     

Partager cette page

Chargement...